Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Mon installation approche - Ne rien oublier....

Message » 13 Nov 2014 20:55

Bonjour,

Ma question va paraître nulle j'en suis désolé mais je préfère m’appuyer sur vois pour ne rien oublier...

La rénovation avance a grands pas, et j'arrive au passage des câbles entre le home cinéma et la TV.

L'ampli retenu est http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Denon-AVRX2100W.html

La TV sera au regard du recul en 55 pouces. (le choix n'est pas arrêté.


Question 1

Quels sont les câbles que vous feriez arriver derrière la TV ? (a ce stade je peux tout imaginer, une fois encastré il sera difficile de rajouter quoi que ce soit)


Par avance merci de vos avis et aide.

JF
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:47

Bonjour,

Tout dépend des sources que tu utilises. Car, en dehors des câbles d'alimentation électriques.Puisque ton ampli dispose de 8 entrées HDMI, une seule devrait être suffisante pour le relier ensuite à l'écran.

Par contre, si tu utilises la TNT hertzienne, évidemment, les services connectés, un système audio additionnel, il te faudra prévoir un câble d'antenne hertzienne, un câble Ethernet (si tu veux avoir accès aux services de l'ampli et à ceux du TV qui ne sont pas forcément identiques) et, au moins, un câble audio optique.

Après, si tu utilises un lecteur BD doté de deux sorties HDMI (Vidéo et audio), il te faudra prévoir un cordon HDMI supplémentaire.

Mais, comme j'en oublie peut-être ? Ceux qui utilisent ce genre d'installation ne manqueront certainement pas de compléter ma réponse.


Bon week-end.


NB: vu qu'un câble supplémentaire (une ficelle est suffisante) pourrait être à l'avenir utile. Je passerais un cordon "factice" qui, si de besoin, permettra ensuite de faire facilement coulisser ce futur câble en l'attachant à une des extrémités, en tirant sur l'autre. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Nov 2014 23:27

Bonjour,

Merci de cette première réponse.


A ce stade j'avais envisagé:

Alimentation TV
HDMI Arc vers l'ampli
Reseau ethernet
Cable optique
cable coax pour l'hertzien

Ce qui m 'inquiète c'est d'en oublier un....

Merci encore
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 15 Nov 2014 17:45

Bonsoir,

D'où, l'intérêt de positionner un cordon qui pourrait servir en cas d'oubli ou de besoin ultérieur. :wink:

Sans oublier qu'il est toujours préférable de séparer les câble d'alimentation électrique des câbles qui véhiculent un signal.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:44

Merci je vais laisser une gaine vide au cas ou...
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 16 Nov 2014 20:52

Bonsoir,

Pas vide, mais plutôt avec un cordon qui en dépassant des deux côtés, te permettrait d'y attacher ensuite un éventuel futur câble, afin de permettre de le faire coulisser très facilement.
Sinon, bien sûr, il y a toujours l'aiguille qu'utilisent par exemple parfois les électriciens. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message