Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Mission Impossible : la saga

Message » 31 Mai 2012 20:12

Hier soir aucun probleme sur le BD de" La piel que habito" de Almodovar (film pas terrible!) Blu-ray de MI4 remboursé donc Prometheus vu au ciné (excellent !) ! Vivement le Blu-ray...
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:56

vu avant hier idem compression mise a mal , étrange pour un film aussi ressent le nouveaux teaser PARAMOUNT est superbe vous ne trouvez pas .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:04

J'ai revu les passages incriminés hier sur un JVC X30 avec comme source un PCHC ; Et bien je cherche encore les défauts !! :o
Ce BR mettrait il les petits lecteurs de salons à mal ? :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:13

Laurent.Dd a écrit:J'ai revu les passages incriminés hier sur un JVC X30 avec comme source un PCHC ; Et bien je cherche encore les défauts !! :o
Ce BR mettrait il les petits lecteurs de salons à mal ? :idee:

Que certains lecteurs les voient et d'autres non, le problème de base est qu'il y a des soucis de compressions.
Dommage que l'éditeur ait été négligent sur un titre aussi récent.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Mai 2013 23:48

Vu en V.O.

Avis sur le film
N'étant pas, mais alors pas du tout, un fan des Missions Impossibles (les films), je me suis lancé dans l'aventure vu le bien que l'on m'a dit de ce film. Et bien m'en a pris. Les acteurs sont justes, les effets visuels au rendez-vous, l'action omniprésente. Du très bon film d'action.

Note image : 4,5/5
Un piqué exceptionnel sur quasiment toutes les scènes. Des passages saisissants, des couleurs justes sur toute la palette. Sur certaines scènes (en intérieur dans le train par exemple) le noir n'est pas d'encre. Comme si on avait changé la caméra de prise de vue. Cela dénote un peu, mais c'est peanuts (ou l'équivalent de 0,5 points pour ce test) face au rendu visuel de ce blu-ray.

Note son (VO) : 5/5
Un mixage de toute beauté. Des explosions, des coups de feu, des corps a corps et quelques sursauts garantis. On se retrouve enveloppé dans cette ambiance sonore. C'est très réussi, vraiment. Notamment la scène de la tempête de sable.

Conclusion
Du grand spectacle. Un blu-ray de démonstration, si ce n'est visuelle à 30 secondes de film près, elle est au moins sonore.
Pour les fans de la série, un must have. Pour les autres un must rent, au moins. Bluffé par ce film en tout cas qui atterrira dans ma collection.

Matériel de test
Plasma Panasonic 65" P65ST50 - BDT-500 - Calibration 2D et 3D
Marantz 1501 - Boston Soundware XS 5.1


:thks:
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:33

_Mat a écrit:Image

Mission Impossible 2

Bluray zone B import Espagnol
Video: 2.35 MPG4 AVC
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1, Francais DD5.1
Subs: Anglais, Francais

Video: 5.5/10
( Pour info je n'ai jamais vu aucun des MI2 en bluray avant. )
La qualité globale est très décevante. C'est l'image la moins homogène que j'ai pu voir jusqu'ici. Certains plans sont quasi parfait mais la plus part sont très limites niveau netteté et couleurs. Les arrières plans souffrent plus que les autres mais aucun plan n'est épargné.
L'apport du bluray ici se limite aux gros plans à l'extérieur, c'est mieux que rien mais j'en attendais plus!

Son: 9/10
La grande amélioration de cette version Espagnole est sans conteste la VO en lossless ET là c'est la claque!
On peut ranger la DD5.1 au placard, la DTS HD Master explose tout! On redécouvre le film, les nuances dans les musiques, dans les scènes d'actions, bref du tout bon.

Film
Du John Woo "classique" mais pour moi le meilleur des MI! Dommage que l'image ne soit pas au RDV, pas sur qu'on arrive un jour à avoir mieux que ce bluray. En tout cas c'est incompréhensible que cette version Lossless ne soit ni disponible en France, ni aux USA!

++ Mat
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2016 11:23

Revu hier protocole fantôme en dolby true HD (la piste française dolby digital dénote) sur le nouveau système audio de ma salle dédiée. J'ai redécouvert le film au niveau du son.
C'est vraiment un top demo à ce niveau. La piste HD donne tout son potentiel, ça fuse de partout, des basses dantesques, des effets surround en veux tu en voilà, des détails partout,....ouhahou!

PS : aucun problème d'image comme mentionné sur ce fil....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Fév 2017 10:32

Image

Pour l'image, rien à dire, on en prend plein les yeux que cela soit dans les scènes intérieures, les scènes de nuit extérieures, les scènes extérieures de jour et les plans larges.

Aucune fausse note. Un de mes meilleurs blu-ray.

La différence de qualité avec Mission Impossible Rogue Nation est énorme, voir ma critique que je viens de faire dans l'autre fil sur le blu-ray de Rogue Nation :

http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-mission-impossible-rogue-nation-t30065526.html

Voici un blu-ray qu'on attend avec impatience en Ultra HD car le master intermédiaire est un 4K contrairement à celui de Rogue nation qui est un 2K mais le visionnage sur mon écran UHD en upscale est déjà très beau.

Note image : 9/10

Pour le son, que du très très bon, surtout en VO 7.1, on en prend plein les oreilles pendant tout le film.

Comme pour Rogue Nation, la VF en 5.1 a du mal à tenir la comparaison et le changement de piste son à la volée fait mal aux pistes 5.1.

Note son VO 7.1 : 9/10
Note son VF 5.1 : 7/10

Pour les bonus, c'est un peu moins bien que pour Rogue nation car là pas de Blu ray dédié aux bonus, le second disque est seulement le version dvd du film.

Bizarre d'ailleurs ce changement, dans Protocole fantôme, on a la version digitale et dans Rogue Nation on n'a pas la version digitale mais un second blu ray de bonus!

C'est le seul point où le Blu ray de Rogue Nation fait mieux.

Note bonus : 6/10
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:50

Bonjour à tous!
J'ai une question qui me rend dingue depuis la non-sortie en 3d du bluray: Mission Impossible 6: Comment se fait-il que l'on puisse le télécharger sur un site illégal (Full bluray 3d, je précise), alors qu'il n'est pas sorti dans le commerce?

Voilà, je ne sais pas s'il y a vraiment de réponse. Comment se le sont-ils procuré, pourquoi sont-ils les seuls?

Merci par avance!
rouillou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 13:31
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:14

Full Blu-ray 3D ?
Les seules choses que j'ai lu sur le sujet est qu'un bootleg existe et qu'il partirait d'un rip d'une version 3D en Angleterre sur Virgin Media.
Absolument rien de techniquement "correct", donc.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:23

Bonjour tenia54!
Effectivement, le full bluray a pu être obtenu de cette manière, mais la captation est trop parfaite... Techniquement irréprochable! Peut-être qu'à la diffusion quelqu'un a "malencontreusement" copié l'original... Qu'en penses tu?
rouillou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 13:31
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:27

Je n'ai pas vu moi-même le disque et ses caractéristiques, mais me suis uniquement renseigné sur blu-ray.com. Je pensais à l'origine qu'il s'agissait d'une captation d'un fichier cinéma, mais cela ne semble pas être le cas. Du coup, au-delà, je n'en sais pas plus, mais vu que des fichiers 3D existent publiquement, j'imagine que ça explique en tout cas, d'une manière ou d'une autre, comment certains ont pu générer un disque 3D au final.
Sachant que de ce que j'ai compris, la version 3D Virgin Media n'a comme seul défaut que d'être en 3D Side by Side, donc avec une résolution réduite.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message