Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Dernier des Mohicans / The last of the Mohicans

Message » 18 Avr 2014 22:56

tenia54 a écrit:Effectivement, c'est très fort : non seulement la version cinéma n'est proposée qu'en DVD, mais c'est la seule à avoir une VF. C'est peut être pour cela que la Warner n'a jamais poussé la sortie plus que ça...


Je relance le débat!

Sur la version DVD es ce que le master est américain? C'est a dire des sous-titres anglais lorsque les "indiens" parlent leurs langues natal ou anglais dans certaines scènes?
Par ce que c'est la cas de l'édition dvd zone 2!
Personnellement je recherche la version cinema avec sous titre en français. Si j'avais su j'aurais garder l'édition en laserdisc :(

Maintenant l'idéal serais une édition en Bluray et en français avec sous titre en français mais pour l'instant je rêve :siffle:
twister
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 13:51
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:30

" Le Dernier des Mohicans" (Director’s cut) / “The last of the Mohicans ” 5051889291541
Ultimate Edition Warner (Digibook) +DVD

Un film de Michael Mann (1992 )

Image

Avec :


Daniel Day-Lewis
Madeleine Stowe
Russell Means
Eric Schweig
Steven Waddington


Durée : 112min (1h52min)

WARNER (origine du disque Française)

Synopsis livret : Le dernier des Mohicans est une histoire d’amour et d’aventure qui se déroule au cours de la 3ème année de guerre entre la France et l’Angleterre dans les colonies américaines. Chaque camps forgera des alliances avec des tribus indiennes et les combats firent rage sur un champ de bataille qui s’étendait au-delà de la ville d’Albany dans l’Etat de New York. Le Mohican Chingachgook traverse ces terres avec ses fils Uncas et Nathaniel, di Œil de Faucon, le frère adoptif de celui-ci


Caractèristiques techniques : Format 1.37 :1, 1080/24p Anglais DTSHDMA 5.1/ST Fr ect….(beaucoup d’autres)

Suppléments:La version sortie en salle (sur DVD)+Making Of du Dernier des Mohicans (devenir Œil de Faucon+L’histoire d’amour entre Œil de Faucon et Cora+ Rendre l’aventure réelle)+ Commentaire de Michael Mann+ Livret de 24pages



Du coté de l'image :
Ultra contrastée elle donnera le meilleur d’elle-même sur les plans de jour, mais en basse lumière cela va se gâter très vite, les noirs bouchés beaucoup trop denses empêcheront là encore une lecture correcte de la scène surtout lorsque celle-ci sera fourmillante, et dominée par une « dominante » rougeâtre (éclairage à la bougie :dans le fort, cabane). D’ailleurs une dominante rougeâtre/orangée se fait « sentir » tout au long du film


Image Image / 5

Coté son (volume d'écoute - 14dB,VO DTSHDMA5.1, un manque évident de punch sur les voix, par contre la musique et les coups de canons, armes, seront de véritables élèments jouïssifs


Image Image Image/ 5

le film :
De magnifique paysages et une histoire parfois violente dans un contexte historique


Image Image Image Image/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 24 Nov 2014 10:51, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:59

Merci xav pour ce superbe message :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Nov 2014 21:24

Je remets mon test :

opbilbo a écrit:
Test VO

HD1 + CII + BD85

(The) Last of the Mohicans DC (version définitive non censurée) (Fox 2010) : B+/A- (MPEG4/AVC 38 mbps) Format 2.40:1 Une image argentique avec une photographie assez sombre viewtopic.php?p=176944899#p176944899 et une compression invisible. La plupart du temps la définition est au rendez vous. Les scènes en basse lumière manquent un peu de détails, même si les noirs restent d'un bon niveau...
viewtopic.php?p=173692301#p173692301

Image

Genre: Aventure
Durée: 114 minutes
Zone: A
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et Dolby Surround 2.1
Sous-titres: anglais SDH, français et espagnol
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La vo est bonne mais le son est parfois un poil criard dans les aigues au niveau des voix.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176654330#p176654330
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2015 15:30

Une nouvelle version remastérisée en VF ne serait pas pour me déplaire cette année.
SVP Mr Warner............ :zen:

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message