Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, julien-64, zeh et 94 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Clavier sans FIl eclairé ou tablette

Message » 14 Nov 2014 23:12

J'aimerai me débarrasser de clavier touchpad qui commence à m’ennuyer, pas évident de trouver les touches dans le noir.
J'utilise sur mon tablette Win Remote, le problème, il n'y a pas de service et donc il faut que la session soit ouverte sinon cela ne fonctionne pas, bien dommage je le trouve vraiment bien.
C'est un pc dont je prend la main a distance d’où la fermeture de la session.
Vous connaissez un autre soft ?
Sinon j'ai regarde du cote des claviers le Rii Mini i28 ONE (AZERTY) les test sont bons
http://www.amazon.fr/Rii-Mini-i28-ONE-AZERTY/dp/B00J7LE4DW/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1415746110&sr=1-4&keywords=rii+azerty
Les claviers logitech, j'aime pas le touchpap a droite, peu pratique
J'aimerais tout de même avoir une solution full tablette, un soft qui se lance au démarrage de Windows et pas à la session :D
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 19 Nov 2014 0:25

Prend toi un mini Dinovo ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Nov 2014 0:45

Bof, je le trouve peu pratique, finalement la tablette me plais mais le fais d’être logué pour pouvoir accès au soft c'est idiot.
L'avantage avec la tablette, on la voie dans le noir :mdr: mais on peut parcourir ses dossier et lancer ses films, simple, rapide, efficace.
Donc je vais reste sur la tablette mais il m'en faudrait un qui se charge en service, personne ne se sert de ça ?
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 22 Nov 2014 12:03

par ce que le dinovo mini tu en le voie pas dans le noir ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:29

Moi j'utilise Remote Control Server sur Android qui est pas mal du tout, il se lance au démarrage de Windows, mais je n'ai pas regardé s'il démarre en tant que service. Je n'utilises plus le clavier depuis un petit moment.
Mais bon sur PC Multimédia je ne vois pas trop l'intérêt de passer par l'écran de login, donc quand je démarre je tombe directement sur le bureau, pas tout à fait en fait, je tombe directement sur mon Media Player.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2014 0:53

Merci, mais je trouve win remote mieux fait et plus simple, j'ai remédié à mon problème en modifiant la facon de prendre la main à distance, j'utilise en local vnc et la plus de soucis de session.
J'ai essayé aussi en BT avec win remote, cela fonctionne bien.
Le plus du soft c'est de naviguer dans vos dossiers et de lancer votre film, sans galérer avec le touchpad et je parle pas du gain de temps, de plus pas besoin de regarder la TV, et avec ma vue qui baisse c'est génial.
Pour l'instant Win remote c'est vraiment mieux qu'un clavier ou autre et en plus c'est gratuit :mdr: pas besoin d'acheter un clavier :bravo:
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 25 Nov 2014 10:51

donc avec t'a vue qui baisse tu préfère regarder un smart phone .... logique implacable ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:50

Forcement, lire des caractères à 3 m et lire ma tablette à 50 cm c'est quand même mieux et plus visible, logique.
C'est pas forcement un problème de vue mais de confort, de plus d' avoir la tablette sous la main cela permet d'effectuer des recherches sur le films par exemple, difficile avec un clavier.
Pourquoi tu parles de smartphone ?
Freudon
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • online

Message » 27 Nov 2014 13:41

Quand on comment à mal voir de loin j’entends ce qui compte c'est les DPI pas la diagonal ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:08

Win Remote en BT, c'est bien mais avec "Windows remote service" installé sur le PC, c'est mieux :
http://www.banamalon.net/wiki/?title=Wi ... te_Service

Il permet de contrôler tous les lecteurs multimédias de Windows en Wi-FI y compris MPC-HC avec XBMC, en plus du clavier et de la souris avec le touchpad virtuel.

Ce servir uniquement du BT avec Win remote, c'est quelque peu limité.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron