Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

[Débutant] Calibration Panasonic TX-P42ST60

Message » 13 Fév 2014 13:33

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'aimerais me lancer dans la calibration de ce plasma.

Tout d'abord quelle sonde me conseillez-vous pour le calibrer et calibrer mes écrans PC par la même occasion ?

J'ai repérer la i1 Display Pro de X-Rite mais j'ai pas très bien compris s'il était possible de calibrer un écran plasma avec.

Pour information j'utilise principalement mon PC en PCHC pour visionner DVD, Blu-Ray ou MKV mais j'ai aussi LaBox de Numéricable pour visionner la TV.

Le plasma est dans ma chambre au dessus de mon bureau où j'ai le PC, en général il fait clair mais pour visionner des films je tire les rideaux ou ferme les volets.

Merci d'avance pour votre aide :thks:
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:55

Je remonte ce topic car je suis aussi dans le même cas, mais avec un 50ST60E récemment acheté d'occasion. Pour ma part je vais essayer d'emprunter une sonde spyder3 à un ami photographe, et comme j'utilise un pc portable comme source films/séries, ça ne devrait pas être trop difficile. Je lui avais déjà emprunté pour calibrer mes écrans d'ordis.

Maintenant est-ce-que ce genre de sonde suffit pour un plasma? :wtf:
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juil 2014 23:43

oui ça suffit largement , en plus ce sera ta première fois !
bon courage
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:38

D'après ce que j'ai lu, la x-rite passe mieux qu'avant pour les plasma depuis la mis à jour de 2013.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 19 Nov 2014 17:01

Bonjour,
Je serais intérésé par vos resultats et procedures de calibrage, car je possède une i1 Display Pro + écran Plasma Pana TX-P42ST60.

Un grand merci par avance.
kanagowa
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Nov 2014 13:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR