Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

40' Full HD + 3D - HELP Besoin Urgent

Message » 19 Nov 2014 20:52

Tu as quand même oublié les guillemets à "experts" :mdr:

J'ai déjà lu leurs "tests" mais je n'ai pas du tout été convaincu...mais alors pas du tout...chacun son point de vue :
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:56

Du reste, si "Que choisir" confirme ma proposition du 40H7000 pour ph7, me voilà rassuré :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:11

Heu...je rêve où tu as écrit dans mon propre message :hein:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:14

fab92 a écrit:Tu as quand même oublié les guillemets à "experts" :mdr:

J'ai déjà lu leurs "tests" mais je n'ai pas du tout été convaincu...mais alors pas du tout...chacun son point de vue :


Les guillemets sont inutiles, puisque c'est Que Choisir qui l'assume. :wink:

Par contre, j'ai oublié de signaler que la revue indique que la qualité des 32" est en baisse. Ce qu'on pouvait craindre, puisque cela avait déjà été le cas des modèles plus petits il y a quelques années. D'autant, qu'on sait depuis longtemps que la concurrence la plus féroce s'exerce sur les modèles et diagonales les plus recherchées.


Bonne soirée.


PS: non, j'avais édité au lieu de citer. :oops:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:21

Ah ben oui c'est vrai que tu peux faire ça toi, t'es du staff :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:40

Pour en revenir à la demande de ph7 :

Je n'ai volontairement pas cité le Philips 42PUS7809 et le LG 42LB730V car ces derniers (comme les Pana 650, 740 et 750) sont en dalles IPS...

Et, contrairement aux "experts" de Que Choisir, étant sensible à la qualité du contraste et des noirs, je ne pouvais raisonnablement proposer ces écrans à ph7...d'autant plus qu'il possède déjà un Pioneer Kuro et que, de toute évidence, il y est sensible également :wink:

Ensuite, je dirai que si ph7 recherche un rendu qui "se rapproche" de son kuro, il devra s'orienter davantage vers les propositions Sony et Panasonic qui ont un rendu plus cinéma que celui de Samsung...(même après calibration)

ps: je connais un peu le rendu des kuro pour avoir possédé un 428XD et un 6090H :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Nov 2014 4:20

fab92 a écrit:Petite précision pour les lunettes, si tu prends un modèle Panasonic il faut choisir entre:

TY-ER3D4ME (rechargeables, ME à la fin pour Médium sinon elles existes en SE pour Small)
TY-ER3D5MA (à piles)

(ou oublie les TY-EW3D3ME d'ancienne génération)

Sinon, y'a les Samsung 5100GB qui sont à piles et qui fonctionnaient avec les plasmas Pana 2013 (comme les lunettes Pana citées) donc qui doivent fonctionner sur l'AS640E


Bonsoir, Bonjour ( vu l'heure lol ),

Merci beaucoup pour cette précision, ok compris 5/5, je vais donc me pencher sur les deux Pana ( même si tu me confirme que les Samsung marchent, je préfère rester dans la "marque" , au vu du prix payé pour la dalle, les extra ne ferons pas déborder le budget )...

je reviendrais de toute façon, pour le rapport ;-)

Cdlt,

Denis
denis7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:05
  • offline

Message » 20 Nov 2014 4:25

ajr a écrit:Bonjour,

Affaire rondement menée ! :D Pour le modèle que j'aurais très certainement choisi. :wink:

On espère qu'il te donnera entière satisfaction et que tu nous donneras de ses nouvelles. :idee: :thks:


Bonne journée.


Bonjour,

"Affaire rondement menée" et abouti grace à vous deux ! , Merci encore !

Normalement livraison demain, euhh non aujourd'hui plutôt vu l'heure !

Impressions après tests sans problème !

Cdlt,

Denis
denis7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:05
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:46

fab92, ajr,

Vous avez bien cerné mon besoin : tv pour une chambre d'où le 40" maxi
Un grand merci pour vos réponses !

Sensible à la douceur, au naturel, aux contrastes et à la profondeur du noir, à la base je serais plus Sony que Philips ou Samsung, même si je trouve l'Ambilight assez sympa... Mais j'avoue m'être forgé cette idée sur la base de ce que j'ai vu il y a déjà quelques années, et qui pourrait bien être un mauvais préjugé aujourd'hui... A vous lire j'ai l'impression que non... Par contre je n'ai aucun avis ni a priori sur les Led Pana...

Vous m'avez rendu un grand service en me précisant les références qui vont bien chez Pana et Sony, je regarde ça de près...

Merci encore ;)

-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:04

ph7 a écrit:fab92, ajr,

Vous avez bien cerné mon besoin : tv pour une chambre d'où le 40" maxi
Un grand merci pour vos réponses !

Sensible à la douceur, au naturel, aux contrastes et à la profondeur du noir, à la base je serais plus Sony que Philips ou Samsung, même si je trouve l'Ambilight assez sympa... Mais j'avoue m'être forgé cette idée sur la base de ce que j'ai vu il y a déjà quelques années, et qui pourrait bien être un mauvais préjugé aujourd'hui... A vous lire j'ai l'impression que non... Par contre je n'ai aucun avis ni a priori sur les Led Pana...

Vous m'avez rendu un grand service en me précisant les références qui vont bien chez Pana et Sony, je regarde ça de près...

Merci encore ;)

-

A ben si... j'ai peut-être des a priori un peut trop vite négatifs sur Samsung... parce que d'après AVS... je m'attendais pas à ça !!!
Le H7000 reviens dans la course !
Comme quoi vous êtes de bon conseil ;)
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:13

Je pense que chacun des 4 écrans cités page précédente représenterait un bon choix (Sony W805B/W829B, Pana AS640/AX630, Sam H7000).

Après c'est vraiment une question de goûts et de sensibilité personnelle...il faudrait que tu puisses voir chacun dans de bonnes conditions (et avec télécommande et si possible différentes sources) pour te faire ton opinion.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:20

Sinon denis, on attend ton retour sur ton "bébé" qui doit être maintenant dans ton salon...oups non dans ta chambre :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:08

Bonsoir,

A ce qu'à ajouté mon compère fab92, j'indiquerai que la possibilité d'avoir accès à de très bons réglages, tels qu'on peut, par exemple, les trouver sur les tests Hdfever, peut être très utile si on ne dispose pas d'une sonde de bonne qualité.

Tout en faisant gagner beaucoup de temps.

Il serait, évidemment, préférable d'appliquer des réglages particuliers à chaque modèle. Toutefois, formule que j'ai expérimentée avec mon dernier Philips en mode ISF. Si on a une sonde moins performante que celle utilisée au cours du test et, qu'on ne parvient pas à obtenir une image totalement à son goût. Les réglages HDfever peuvent très largement améliorer la situation.

C'est ce que j'ai constaté et j'ai d'ailleurs remis à l'achat du prochain TV, celui d'une nouvelle sonde.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:28

Tu partirais sur quelle sonde, une X-rite i1Display Pro ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Nov 2014 1:00

fab92 a écrit:Sinon denis, on attend ton retour sur ton "bébé" qui doit être maintenant dans ton salon...oups non dans ta chambre :wink:


Bonsoir,

Reçu ce matin, sur ce coup, Carrefour Livraison Express, au top ! 24 H chrono ! ( 12 € mais ça vaut le coup si on ne souhaite pas attendre ).

Je confirme, son emplacement est bien dans la Chambre, d’où mon choix pour un 40'

Au Salon, j'ai un Panasonic aussi, Un Plasma de 50' qui a quelques années déjà, mais impossible de m'en séparer tellement le rendu des couleurs sont fidèles et la netteté au R.V ( + Ampli YAMAHA et 5+1 Cubase - systeme 5/1 que ne j'ai plus branché depuis un bail, car il faut refaire le set_up et je ne me souviens plus comment utiliser la sonde ainsi que les fonctions de l'ampli / j'ai voyagé un an...et donc depuis que je suis rentré, j'ai pas rallumé le Système 5.1 )...

Donc, une fois déballé ! je fût agréablement surpris par la finesse de la dalle, largeur et face ( il n'y a pratiquement pas de contours )...

Comme indiqué dans mon premier post, j'ai uniquement un Mede8er 1000 X3D a brancher ! ou tous mes contenus son présents...

A l'allumage, il a fallut paramétrer ! et là j'ai bien passé plusieurs heures et je n'ai pas fini ! car il vaut mieux a mon gout y revenir, tellement il y a de réglages, plus fins les uns des autres.

A ce propos, je viens de lire l’observation de AJR qui a retenu toute mon attention, malheureusement , ma Spider Elite 4 ne marche plus, je dois en racheter une autre de toute façon pour mes autres écrans ( MAC / Photoshop / Lightroom etc... ) mais dans l'instant et comme l'indique AJR, je souhaiterais reproduire les réglages de HDFever, ou pourait-je les trouver ????

Les modes Standard, Cinéma, et TRUE Cinéma, sont très sympa, j'ai essayé les trois, il est vrai que le mode "TRUE Cinéma est pas mal" mais pour certains films uniquement a mon sens et pas pour tous les contenus.

Pour celui qui passera le temps a affiner les paramètres et les sous réglages des sous réglages , ce LCD PANASONIC est une merveille .

Qualité d'image = Exceptionnelle !! pour le peu de tests que j'ai pu faire = Je Redécouvre des Films que j'avais depuis longtemps.

Films HD 1080P et 720P Testés = Le Dernier BatMan, Gatsby , Avatar, Iron Man = J'ai pris ceux là, a cause des couleurs et surtout du fait que ça bouge dans tous les sens...et ce, afin de tester si il n'y avait pas de "Cut" ou de "Frames Perdues"...., résultat = 21/ 20 !!!! c'est NET, C'est Fluide, C'est BEAU !

3D Pas testé, car pas de Lunettes, je dois les acheter aujourd'hui ou demain, j'ai trouvé une excellente Promo sur Amazon, a 59 euros au lieu de 79,80 chez Panasonic et ailleurs encore plus cher....

Conclusion, je suis plus que RAVI, et largement conquis par cette nouvelle Dalle, étant moi Même très sensible a la qualité et a la netteté ( je fais de la Photo )...

Pour ceux qui s’interrogent , N'hésitez pas une seconde, c'est une petite BOMBE ! surtout a 399 euros ! quand je pense que j'ai payé mon Plasma Panasonic il y a quelques années a plus de 4 500 euros !! Sincèrement ce 40AS640E est excellent en tous points.

Pour PH7 ; je ne peux que le conseiller et de bien regarder tous les comparatifs, mais a ce prix, il n'y a quand même pas beaucoup de risques de toute façon ;- )

Encore Merci pour votre coup de main :-)

Cdlt,

Denis
denis7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message