Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, guilf, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 324 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[QuestionS]Ecran 4K sur HC + PC

Message » 17 Nov 2014 14:31

Bonjour,

Je suis totalement perdu dans le brouillard de la 4k. (Et aveuglé par les prix des écrans curves xD)

J'ai cela dis pas mal de question a vous poser. Vu l'aide apporté par la communautés à mon dernier soucis sur mon ampli HC je n'ai aucun doute que vous serez prompt a m’éclairer.
Pour rappel de ce soucis C'est ici :http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-pchc/ampli-yamaha-rx-v773-pc-via-hdmi-t30046593.html

je vais faire une liste de points, ce sera plus simple pour tout le monde :
1) Mon ampli : Yamaha RX-V773 (4kPasstrought et 4k Upscaling)
2) Mon PC : I7 4770K + GTX660
3) L’écran : pas acheter encore, "j'me tâte", comme dise les jeunes.

Alors, les fondations etant posés , je vais enchainé avec les questions:

I) Mon ampli qui est dis "4K" fonctionnera t'il réellement avec les écrans 4K ?! Je trouve ça assez détonant alors que quand je l'ai acheté la 4k n’était qu'un projet?!

II)Concernant l’écran j'envisage le Phillips TV LED UHD 4K 3D 40PUK6809

III) Upscaling de l'ampli en 4K : la Ps3 (1080p), la freebox (1080p) ne risque t-il pas de dénaturé les image? j'ai toujours lu que du negatif sur l'upscaling

IV)Pourquoi ce Phillips est si peu cher face a ses concurrent?! Il doit bien y avoir une raison.... mais la quel?

V)Pour que mon PC affiche de la 4K sur cet écran via un câble HDMI , vais-je être obliger de changer de carte graphique ? (Quit a en prendre une seconde en SLI)

VI)Cet écran va être utiliser majoritairement relié au PC, bonne idée? :/

VII) Concernant la tranche tarifaire : C'est le prix de cet écran qui m'envisage ce glissement du coté obscure. (La 3D aussi... j'avoue) J'aimerais votre avis la dessus aussi; :)

VIII) L'indice de fuidité, 400Hz, c'est la freq. de rafraichissement? O_O


Voili voilou, je pense avoir fait le tour, j'ai déjà lu pas mal d'article sur le forum, c'est un sujet qui passionne visiblement :p

je reste sur un 40" actuellement faute de place. 42"maxi.


Cdlt
Alexlolo33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2014 10:44
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:39

Bonsoir à tous :)

Personne de motivé? :lol:
Alexlolo33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2014 10:44
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:47

Phillips TV LED UHD 4K 3D 40PUK6809 Commandé et réceptionner ce soir (BOULANGER)
Alexlolo33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2014 10:44
  • offline

Message » 24 Nov 2014 19:38

désolé je suis arrivé trop trop :-?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:42

Bonjour à tous

Alors, écran recu...

et visiblement ... c'est la merde.

Je m'explique : PC (1920/1080) >> Ampli (1080p) >> TV (1080p)

Sur la TV les textes sont tous "flous", la souris "rame" les vidéos sont pas fluides.

J'ai l"impression d'avoir une frame /3 quoi. Input LAG de fou :/
Le cable est le même que celui que j’utilisai avant entre l'ampli et l’écran.

J'ai chercher dans les option de la TV a désactivé toutes les fonctions de l'ecran (en commencant par la 3d) mais rien n'y fait. Et je ne trouve pas les options de post traitement. J'ai toujours ce "lag"

Je me penche ce soir un peu plus sérieusement dans la notice de la TV


j'ai testé la 4K, mon écran ne s'affiche pas (Peut être la faute du câble cela dis...)
Alexlolo33
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2014 10:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K