Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

J'ai loupé ma vocation ... Frank Lloyd Wright !

Message » 20 Nov 2014 14:25

/noah/ a écrit:
Cela étant, les grands parkings souterrains à tarif contenu, c'est clairement un projet qui ferait sens, et dont on parle depuis des années. Surtout avec le tram, créer des zones de delestage pour rallier le centre de paris en TEC ou en vélo.

Maintenant, je trouve que cette tour avait de la gueule. Dommage qu'elle ne se fasse pas d'un strict point de vue esthétique. Pour le reste, j'en parlais, mais je ne suis pas réellement concerné (et n'y porte qu'un intérêt somme toute assez modéré)... Donc je vous laisse vous écharper gentiment entre vous :D


De mon point de vue ce qui fera vraiment sens dans les métropoles, ce sera la disparition de l'automobile comme moyen de transport individuel et la conception d ' équipements publics performants et évolutifs.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:57

alpacou a écrit:
/noah/ a écrit:
Cela étant, les grands parkings souterrains à tarif contenu, c'est clairement un projet qui ferait sens, et dont on parle depuis des années. Surtout avec le tram, créer des zones de delestage pour rallier le centre de paris en TEC ou en vélo.

Maintenant, je trouve que cette tour avait de la gueule. Dommage qu'elle ne se fasse pas d'un strict point de vue esthétique. Pour le reste, j'en parlais, mais je ne suis pas réellement concerné (et n'y porte qu'un intérêt somme toute assez modéré)... Donc je vous laisse vous écharper gentiment entre vous :D


De mon point de vue ce qui fera vraiment sens dans les métropoles, ce sera la disparition de l'automobile comme moyen de transport individuel et la conception d ' équipements publics performants et évolutifs.

Et aussi une évolution des manières de travailler et vivre qui fassent que l'on ne soit pas obligé de se déplacer chaque fois qu'on veut faire quelquechose.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2014 15:11

Oui aussi bien sur.

Mais ce sont des problématiques différentes bien que complémentaires, je veux dire l'infrastructure du réseau de transport et la possibilité de non déplacement, par ex prendre l'avion pour tel ou tel réunion importante, qui peut parfaitement se faire à distance.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 20 Nov 2014 15:59

alpacou a écrit:Oui aussi bien sur.

Mais ce sont des problématiques différentes bien que complémentaires, je veux dire l'infrastructure du réseau de transport et la possibilité de non déplacement, par ex prendre l'avion pour tel ou tel réunion importante, qui peut parfaitement se faire à distance.

Oui, mais il y a un lien avec l'organisation de la ville elle-même.
En France, on a soigneusement éloigné les zones d'habitation des zones de travail et ça a pas mal de conséquences.
Juste un petit exemple: j'ai rencontré un collègue allemand qui travaille dans une grosse boîte allemande concurrente de la bonne maison qui m'emploie. :siffle:
C'est à Erlangen, pas très loin de Nuremberg. Pour aller au boulot, il a un arrêt de tram en bas de chez lui et 3 stations plus loin, il est au pied de son bureau.
Moi, je dois prendre ma voiture et me faire 29 km en 32 mn. Sont meilleurs que nous les allemands! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:03

Mais est ce que ton collègue a une aussi belle vue sur la montagne que toi ??

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 20 Nov 2014 16:24

Robert64 a écrit:
alpacou a écrit:Oui aussi bien sur.

Mais ce sont des problématiques différentes bien que complémentaires, je veux dire l'infrastructure du réseau de transport et la possibilité de non déplacement, par ex prendre l'avion pour tel ou tel réunion importante, qui peut parfaitement se faire à distance.

Oui, mais il y a un lien avec l'organisation de la ville elle-même.
En France, on a soigneusement éloigné les zones d'habitation des zones de travail et ça a pas mal de conséquences.
Juste un petit exemple: j'ai rencontré un collègue allemand qui travaille dans une grosse boîte allemande concurrente de la bonne maison qui m'emploie. :siffle:
C'est à Erlangen, pas très loin de Nuremberg. Pour aller au boulot, il a un arrêt de tram en bas de chez lui et 3 stations plus loin, il est au pied de son bureau.
Moi, je dois prendre ma voiture et me faire 29 km en 32 mn. Sont meilleurs que nous les allemands! :grad:
A+


On parle toujours du transport dans les grandes métropoles ? Je croyais que tu étais plutôt un heureux rurbain ????

La bonne après midi.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:56

Velvet a écrit:Mais est ce que ton collègue a une aussi belle vue sur la montagne que toi ??

A+
Velvet

Ah non ! C'est vrai que je suis un des rares à voir le Pic du Midi depuis le fond de ma baignoire ! 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:22

Robert64 a écrit:
Velvet a écrit:Mais est ce que ton collègue a une aussi belle vue sur la montagne que toi ??

A+
Velvet

Ah non ! C'est vrai que je suis un des rares à voir le Pic du Midi depuis le fond de ma baignoire ! 8)
A+


Entre le Pic et Nuremberg .... mon choix est fait :siffle:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 20 Nov 2014 20:09

syber a écrit:Le niveau de mes arguments se calquent sur le niveau des objections.


Ben oui y a pas encore assez de bordel à Paris :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:15

Robert64 a écrit:
alpacou a écrit:Oui aussi bien sur.

Mais ce sont des problématiques différentes bien que complémentaires, je veux dire l'infrastructure du réseau de transport et la possibilité de non déplacement, par ex prendre l'avion pour tel ou tel réunion importante, qui peut parfaitement se faire à distance.

Oui, mais il y a un lien avec l'organisation de la ville elle-même.
En France, on a soigneusement éloigné les zones d'habitation des zones de travail et ça a pas mal de conséquences.
Juste un petit exemple: j'ai rencontré un collègue allemand qui travaille dans une grosse boîte allemande concurrente de la bonne maison qui m'emploie. :siffle:
C'est à Erlangen, pas très loin de Nuremberg. Pour aller au boulot, il a un arrêt de tram en bas de chez lui et 3 stations plus loin, il est au pied de son bureau.
Moi, je dois prendre ma voiture et me faire 29 km en 32 mn. Sont meilleurs que nous les allemands! :grad:
A+


C'est pas non plus très grand Nuremberg.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:34

je connais bien, y'a une église, une boulangerie et un tribunal

Jacques Betekaartin

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:38

et de maitres chanteurs.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Nov 2014 20:52

c'est ça qui est bien dans bla2: le coté ne louper aucune connerie :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2014 9:04

Betekaa a écrit:je connais bien, y'a une église, une boulangerie et un tribunal

Jacques Betekaartin


Il y a un peu plus que ça quand-même. Tu fais à cette ville un mauvais procès :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 21 Nov 2014 9:59

dans cette histoire de metropolisation, ce qui me fascine c'est qu'on continue a penser avec les outils du monde d'avant.

bref on continue a depenser des milliards pour develloper des moyens de transport, on veut construire des tours (le fantasme new yorkais, ou shangai-ien pour faire plus moderne), on continue a deplacer des millions de gens quotidiennement pour les entasser dans des bureaux devant des ordinateurs (y a plus d'usines dans les metropoles, les usines c'est plein de sans dents de toute facon), on continue a mettre aux encheres les terrains tout en s'etonnant et en deplorant le cout du logement, etc, etc...

la tour c'est une impasse verticale, la metropole c'est le reve mondialiste (ou cause de metropoles a metropoles, plus d'etat ou alors des machins comme l'UE...).

dans les années 70 delouvrier a demande aux gens ce qu'ils voulaient comme habitat. reponse: des maisons indicviduelles. on a construit les grands ensembles....avec les resultats que l'on sait.

alors faisont des tours. ecolos responsables....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message