Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

J'ai loupé ma vocation ... Frank Lloyd Wright !

Message » 21 Nov 2014 13:11

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Non, j'aime bien les grands séjours. Mais le dernier appartement que j'ai occupé, dans un programme neuf et tout, hein, le truc récent de 4 ans quand j'ai mis mes meubles... c'était 80m², avec quatre chambres de 9m², une kitchenette fermée et un séjour immense. Concrètement, quel est l'intérêt? J'aurais préféré une cuisine américaine/séjour de 20m² et des chambres un peu plus grandes. Parce qu'avec trois gamins, une kitchenette tu t'en sers juste de débarras et du coup tu bouffes où? Ben en face de la porte d'entrée :ko:



Oui et non. D'autant plus non que la population vieillissante préfère, à juste titre, être plus proche des commodités (dans tous les sens du terme, d'ailleurs :hein: :lol: ), avoir moins d'entretien, etc.


Il y avait surtout une chambre de trop. Un 80m2 c'est 4 pièces.

En plus tu dis ça mais au final tu vis bien dans une maison individuelle :wink: .


Oui, c'est vrai, et mon idéal est clairement la maison à la campagne avec un méga terrain, j'en conviens :wink: Personnellement, j'aimerais un emploi en rapport avec la nature. Bon, à 35 ans, c'est un peu tard, mais voilà, je pense que dans le fond, je suis un rural (voire un bouseux :lol: ). Mais si des constructions comme je les décris existaient, peut-être qu'on se poserait la question. En tout cas, en zone semi-urbaine (ou semi-rurale, au choix), vivre dans un lotissement dégueulasse avec tous les inconvénients de la copro et d'une HLM, plus les inconvénients de la maison individuelle, avec en plus le voisin qui fait des barbec jusqu'à pas d'heure tous les week-end, c'est juste de la connerie pure et simple. ce que je décris est une alternative à ce genre de m.erdes.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:15

Joich a écrit:
Oui, c'est vrai, et mon idéal est clairement la maison à la campagne avec un méga terrain, j'en conviens :wink: Personnellement, j'aimerais un emploi en rapport avec la nature. Bon, à 35 ans, c'est un peu tard, mais voilà, je pense que dans le fond, je suis un rural (voire un bouseux :lol: ). Mais si des constructions comme je les décris existaient, peut-être qu'on se poserait la question. En tout cas, en zone semi-urbaine (ou semi-rurale, au choix), vivre dans un lotissement dégueulasse avec tous les inconvénients de la copro et d'une HLM, plus les inconvénients de la maison individuelle, avec en plus le
voisin qui fait des barbec jusqu'à pas d'heure tous les week-end, c'est juste de la connerie pure et simple. ce que je décris est une alternative à ce genre de m.erdes.

pas de gros mots s.t.p
l'enfer c'est les autres.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:18

baldabiou a écrit:
Joich a écrit:
Oui, c'est vrai, et mon idéal est clairement la maison à la campagne avec un méga terrain, j'en conviens :wink: Personnellement, j'aimerais un emploi en rapport avec la nature. Bon, à 35 ans, c'est un peu tard, mais voilà, je pense que dans le fond, je suis un rural (voire un bouseux :lol: ). Mais si des constructions comme je les décris existaient, peut-être qu'on se poserait la question. En tout cas, en zone semi-urbaine (ou semi-rurale, au choix), vivre dans un lotissement dégueulasse avec tous les inconvénients de la copro et d'une HLM, plus les inconvénients de la maison individuelle, avec en plus le
voisin qui fait des barbec jusqu'à pas d'heure tous les week-end, c'est juste de la connerie pure et simple. ce que je décris est une alternative à ce genre de m.erdes.

pas de gros mots s.t.p
l'enfer c'est les autres.


:lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:10

Moi, mon idéal c'est de vivre en ville à dans une tour moderne plantée au milieu du jardin du luxembourg, dans un appartement de 250 m² avec une terrasse arborée de ... mettons 120 m². L'appartement serait insonorisé, isolé du froid et du chaud et la tour serait à 0 émission. Sur le toit, il y aurait un potager pour les habitants de la tour (potager dans lequel pousserait des frites, des pâtes carbonara et des épinards car bizarrement on aime les épinards à la maison ; une particularité culturelle locale que j'ai encore du mal à m'expliquer. En revanche les courgettes, tu peux t'asseoir dessus :evil: ). La tour disposerait d'un service de factotum pour le linge, les courses chiantes et tous les trucs à faire chez toi quand ... tu n'es pas chez toi. Sous la tour, les sous-sols renfermeraient la place pour 2 voitures par appartement (histoire de faire râler les écolos, car une telle incompétence polymorphe prête le flanc à la moquerie), ainsi qu'une cave de 20m² pour entreposer tout ce qui est indispensable d'avoir chez soit ... mais pas tout le temps.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Nov 2014 14:12

j'adore !
tu es le fils caché de Jacques Tati. * :lol:

mais la cave c'est 100 m² minimum sinon rien. :siffle:

et les écologistes t'enmairdent :grr: :ane:

* et d’Alphonse Allais (construire les villes à la campagne) :mdr:
Dernière édition par baldabiou le 21 Nov 2014 14:25, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:20

syber a écrit:Moi, mon idéal c'est de vivre en ville à dans une tour moderne.../... Les courgettes, tu peux t'asseoir dessus .


Bonne nouvelle, j'ai :grad:


plantée au milieu du jardin du luxembourg,


le parc est un peu plus à l'ouest (enfin, il est complètement à l'ouest en fait :ane: )

Spoiler : cliquer pour lire

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:21

syber a écrit:ainsi qu'une cave de 20m² pour entreposer tout ce qui est indispensable d'avoir chez soit ... mais pas tout le temps.

10 m2 par enfant, tu es bien généreux :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:24

Quiconque ferait un procès en mono-maniaquerie aiguë à tendance obsessionnelle à BTK se tromperait.

Il ne faut y voir que la manifestation d'un extrême-centrisme radical et je suis persuadé que dès l’élection du prochain Président, il tapera sur Juppé de la même manière ridicule.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Nov 2014 14:24

Betekaa a écrit:
syber a écrit:ainsi qu'une cave de 20m² pour entreposer tout ce qui est indispensable d'avoir chez soit ... mais pas tout le temps.

10 m2 par enfant, tu es bien généreux :grad:


J'en ai 4. Ils dorment debout :grad:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Nov 2014 14:31

syber a écrit:Moi, mon idéal c'est de vivre en ville à dans une tour moderne plantée au milieu du jardin du luxembourg, dans un appartement de 250 m² avec une terrasse arborée de ... mettons 120 m². L'appartement serait insonorisé, isolé du froid et du chaud et la tour serait à 0 émission. Sur le toit, il y aurait un potager pour les habitants de la tour (potager dans lequel pousserait des frites, des pâtes carbonara et des épinards car bizarrement on aime les épinards à la maison ; une particularité culturelle locale que j'ai encore du mal à m'expliquer. En revanche les courgettes, tu peux t'asseoir dessus :evil: ). La tour disposerait d'un service de factotum pour le linge, les courses chiantes et tous les trucs à faire chez toi quand ... tu n'es pas chez toi. Sous la tour, les sous-sols renfermeraient la place pour 2 voitures par appartement (histoire de faire râler les écolos, car une telle incompétence polymorphe prête le flanc à la moquerie), ainsi qu'une cave de 20m² pour entreposer tout ce qui est indispensable d'avoir chez soit ... mais pas tout le temps.


C'est marrant qu'à chaque fois qu'on évoque des évolutions possibles de notre monde tu te braques à ce point dans l'excès caricatural :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:32

Ah, tu te trompes lourdement. C'est une utopie au contraire.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Nov 2014 14:39

syber a écrit:Ah, tu te trompes lourdement. C'est une utopie au contraire.


Nous sommes bien d'accord :lol: :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:40

Si on faisait à Paris 4 tours carrées de 250 mètres de côté, et comportant 250 étages, on devrait pouvoir loger la totalité de la population parisienne, soit 2.200.000 personnes.

Que l'on songe aux économies d’échelle possible ! :grad:

Que l'on songe à la quantité d'espaces verts ainsi libérée ! :grad:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Nov 2014 14:41

syber a écrit:Si on faisait à Paris 4 tours carrées de 250 mètres de côté, et comportant 250 étages, on devrait pouvoir loger la totalité de la population parisienne, soit 2.200.000 personnes.

Que l'on songe aux économies d’échelle possible ! :grad:

Que l'on songe à la quantité d'espaces verts ainsi libérée ! :grad:


Ah ben voilà, tu redeviens raisonnable :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:06

Betekaa a écrit:
syber a écrit:Moi, mon idéal c'est de vivre en ville à dans une tour moderne.../... Les courgettes, tu peux t'asseoir dessus .


Bonne nouvelle, j'ai :grad:


plantée au milieu du jardin du luxembourg,


le parc est un peu plus à l'ouest (enfin, il est complètement à l'ouest en fait :ane: )

Spoiler : cliquer pour lire

Image



:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message