Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 381 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

J'ai loupé ma vocation ... Frank Lloyd Wright !

Message » 21 Nov 2014 15:07

Joich a écrit:
syber a écrit:Si on faisait à Paris 4 tours carrées de 250 mètres de côté, et comportant 250 étages, on devrait pouvoir loger la totalité de la population parisienne, soit 2.200.000 personnes.

Que l'on songe aux économies d’échelle possible ! :grad:

Que l'on songe à la quantité d'espaces verts ainsi libérée ! :grad:


Ah ben voilà, tu redeviens raisonnable :grad:


Ben on a déjà tenté, ça s'appelle les grands ensembles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:11

syber a écrit:Parce qu'il faut être pragmatique : Les gens ne veulent pas aller ailleurs. .

ça tombe bien, les "provinciaux" n'ont aucune envie de monter a Paris :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:15

syber a écrit:Quiconque ferait un procès en mono-maniaquerie aiguë à tendance obsessionnelle à BTK se tromperait.

Il ne faut y voir que la manifestation d'un extrême-centrisme radical et je suis persuadé que dès l’élection du prochain Président, il tapera sur Juppé de la même manière ridicule.

il a déjà été condamné 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:28

Analogeek a écrit:
syber a écrit:Parce qu'il faut être pragmatique : Les gens ne veulent pas aller ailleurs. .

ça tombe bien, les "provinciaux" n'ont aucune envie de monter a Paris :hehe:

en plus, ils n'ont pas envie que les parisiens descendent :mdr:
quoique, le ball trap du pont de l'autoroute, c'est sympa :grad: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:37

Au Nord c'est des ploucs,au Sud des cagoles, à l'ouest des bonnets rouges et à l'Est sont atteints de Saturnisme...et au centre y'a Paris ...vive la Suisse ! allez Roger :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:46

...vive la Suisse ! allez Roger Jo-Wilfried :siffle: :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:48

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Ah ben voilà, tu redeviens raisonnable :grad:


Ben on a déjà tenté, ça s'appelle les grands ensembles.


Bon, déjà, c'était une boutade. Tu imagines 2 millions d'habitants dans 4 tours? :lol:

Ensuite, à mon avis, il faut trouver quelque-chose entre ça:

Image

...et ça:

Image

Pourquoi pas des choses de ce type:

Image

J'ai un peu pris ça au asard, hein, si ça vous plait pas, cherchez autre-chose :siffle:

Il n'empêche, on loge bien plus de monde que dans l'exemple 1, et si on étoffe de petites villes de province avec, on libère les espaces atroces occupés par l'exemple 2. Et les gens qui vivaient dans l'exemple 2 seraient sans doute très contents de se retrouver dans l'exemple 3 ailleurs qu'à Paris ou Marseille. De toute façon, pour faire un travail payé au SMIC, t'as pas besoin d'habiter une grande ville.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:52

adpcol a écrit:Au Nord c'est des ploucs,au Sud des cagoles, à l'ouest des bonnets rouges et à l'Est sont atteints de Saturnisme...et au centre y'a Paris ...vive la Suisse ! allez Roger :mdr:
Phil

c'est vrai que depuis qu'astro est en Bretagne :o

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Nov 2014 16:06

Gnomes et bretons c'est un pléonasme :P
Phil 8)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:02

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Ben on a déjà tenté, ça s'appelle les grands ensembles.


Bon, déjà, c'était une boutade. Tu imagines 2 millions d'habitants dans 4 tours? :lol:

Ensuite, à mon avis, il faut trouver quelque-chose entre ça:

Image

...et ça:

Image

Pourquoi pas des choses de ce type:

Image

J'ai un peu pris ça au asard, hein, si ça vous plait pas, cherchez autre-chose :siffle:

Il n'empêche, on loge bien plus de monde que dans l'exemple 1, et si on étoffe de petites villes de province avec, on libère les espaces atroces occupés par l'exemple 2. Et les gens qui vivaient dans l'exemple 2 seraient sans doute très contents de se retrouver dans l'exemple 3 ailleurs qu'à Paris ou Marseille. De toute façon, pour faire un travail payé au SMIC, t'as pas besoin d'habiter une grande ville.


Ben oui y a quelque chose entre les deux, c'est tout simplement la structure classique des villes, avec ses rues, ses avenues, ses places ... Je me suis toujours demandé comment on avait pu laisser les urbanistes de l'après-guerre mettre en pratique leurs théories fumeuses. Quel désastre :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2014 21:08

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Il y avait surtout une chambre de trop. Un 80m2 c'est 4 pièces.

En plus tu dis ça mais au final tu vis bien dans une maison individuelle :wink: .


Oui, c'est vrai, et mon idéal est clairement la maison à la campagne avec un méga terrain, j'en conviens :wink: Personnellement, j'aimerais un emploi en rapport avec la nature. Bon, à 35 ans, c'est un peu tard, mais voilà, je pense que dans le fond, je suis un rural (voire un bouseux :lol: ). Mais si des constructions comme je les décris existaient, peut-être qu'on se poserait la question. En tout cas, en zone semi-urbaine (ou semi-rurale, au choix), vivre dans un lotissement dégueulasse avec tous les inconvénients de la copro et d'une HLM, plus les inconvénients de la maison individuelle, avec en plus le voisin qui fait des barbec jusqu'à pas d'heure tous les week-end, c'est juste de la connerie pure et simple. ce que je décris est une alternative à ce genre de m.erdes.


Bon ben puisqu'on y est, mon idéal à moi ce serait la maison de notaire de petite ville. Avec sa facade art déco et joli son parc arboré à l'abri des regards de la rue, ça ça pète :bravo: .

Une villa en lotissement, c'est toujours mieux que vivre dans une grande barre HLM, mais oui ça manque de charme. Surtout si tu as un tout petit jardin avec vue imprenable sur le voisinage.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Nov 2014 22:02

poilau, je mets ma cravatte et j'arrive pour l'apéro :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Nov 2014 0:53

Ok, tu te charges des glaçons 8) .

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message