Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jb_gaudin et 50 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Programmes pour les cinéphiles

Message » 16 Nov 2014 0:38

salut à tous,

Comme je suis gros consommateur de films à la TV, et que j'en avais marre de manquer certains films, j'ai mis en ligne MementoTV. C'est un programme TV social avec un tout petit plus : il met en avant, via les recommandations anynomes des internautes, les films diffusés une soirée donnée.

Comme ça, les meilleurs films sont mis en avant, on est sûr de ne plus passer à côté !
Je sais bien que les chaines de TV ne sont pas les meilleures sources pour le homecinema mais parfois ça fait du bien de ne pas louper un bon film qu'on n'a pas en BR.

pour le moment, on liste les chaines françaises (pas toutes, mais une 40taine) et uniquement 6 chaines de la TV belge : les 3 chaines de la RTBF, club RTL, plug RTL et AB3.

- Voir les films diffusés sur toutes les chaines
http://www.mementotv.com/programme-2014-11-16.html

N'hésitez pas à me faire part de vos idées, je suis toujours preneur (vu que je me suis gourré, vous pouvez déjà déplacer dans Cinéma :) )
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:58

Posté dans bla² à l'origine

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 22:44

Très bonne initiative avec la réserve que tu as évoqué dans ton message de présentation que cinéma et télévision sont antinomiques.
Ceci dit quand on a pas la chance d'avoir son HC sous la main, à l’hôtel, en déplacement, chez des amis, on est sur d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Très bonne initiative :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Nov 2014 22:29

Merci de l'encouragement. Je reçois beaucoup d'échos favorables, ça me motive à ajouter pas mal de fonctionnalités et de petits trucs en plus .

Par exemple, ce soir, la nouvelle mise à jour contient quelques nouveautés :
- la mention HD sur les films en fonction du fait que les chaines diffusent en HD ou non selon le bouquet
- la mention du numéro de canal de la chaine dans le bouquet choisi. Par défaut, aucun numéro de canal n'est indiqué. Il faut d'abord choisir un bouquet.

J'ajouterai bientot la mention "recadré" si le film est recadré, mais c'est parfois un peu flou en fonction des chaines...
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 18 Nov 2014 0:52

C'est une très bonne initiative.
Je trouve que ce sujet aurait plus sa place ici : oe-emissions-tele-radio/

:idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2014 13:17

pourquoi pas, n'hésitez pas à déplacer le topic
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:05

salut,

Ce soir j'ai simplement ajouté sur la home page un menu déroulant permettant de mémoriser son bouquet favori pour voir les films auxquels on peut accéder : le choix est enregistré dans un cookie, et quand on revient sur la page d'accueil, seul les films diffusés sur le bouquet de notre choix sont affichés en fonction des recommandations qu'ils ont reçu :

Image
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 21 Nov 2014 11:44

pour info, grosse soirée cinéma Dimanche soir à la TV (avec Polisse sur Arte notamment). Sentez-vous libres d'aller faire vos recommmandations aux internautes.
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:16

Je recommande "le village", mais il y a beaucoup de bon films ce soir là...

Et ensuite :

"Crocodile Dundee", puis "le papillon".
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:59

C'est la raison pour laquelle les recommandations permettent de fixer les priorités sur ce que l'on veut regarder.
D'accord avec toi pour cette soirée ciné de demain, ça va être compliqué de zapper tout le temps :D
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 23 Nov 2014 23:28

:lol:

Il y avait aussi Predator (version "visages de cire"), sur Ciné Frisson., suivi de Predator 2. :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:17

pour le moment, je ne couvre pas encore les chaines cine de canal. vu que je n'ai pas encore industrialisé le processus de mise à jour du contenu du site :mdr:
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:21

Salut à tous,

Après avoir passé un temps fou à industrialiser l'import des programmes TV dans le site, j'ai le plaisir d'annoncer que l'on couvrira désormais tous les bouquets de chaines payants :
- OCS
- Ciné+
- Action, FX, etc...
- TCM / Paramount channel
- Chaines canal+

Près de 120 films seront ainsi listés chaque jour (à compter du 4 décembre). C'est à ce moment que se révèlera l'intérêt de notre application :)
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 01 Déc 2014 0:29

par contre, s'il y a des volontaires pour aider à uploader les affiches :D
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline

Message » 05 Déc 2014 1:12

salut à tous,

nouveauté de la dernière MAJ : un configurateur permet de sélectionner le bouquet par défaut, enregistré dans un cookie. Mais surtout, on peut choisir d'adjoindre les chaines des différentes options payantes: OCS, chaines canal, chaines cine + et chaines AB cinéma (FX, action, polar).

Ce choix est disponible sur la home et sur la page des programmes sous cette forme :

Image
sebnutt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Nov 2014 0:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message