Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL

Message » 21 Nov 2014 12:52

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si j'ai posté au bon endroit :oldy:

Je m'explique, Je possede depuis env. 20ans un kit d'enceintes home cinéma JAMO (5 satellites + 1 caisson de basse) Satellites (75W) caisson (100W) alimenté par un ampli DENON (pas le ref sous les yeux) :cry:

J'aurai voulu changé ces vieillissantes mais performante enceintes par un kit focal en gardant bien entendu mon ampli DENON. Cela m'est venu à l'idée car mon kit est comment dire......disons que le son me parait très plat, lors d'un film je ne me sens pas du tout immergé par le son, si vous voyez ce que je veux dire !! :wink: je me suis dis que ce kit devait etre depassé.

Que me conseillez vous pour un budget de 1000€ environ ?

Par avance merci :D
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 21 Nov 2014 12:58

Salut,
le son plat cela vient probablement de ton Denon.

Cela peut s'arranger un peu en lui offrant des enceintes de rendement supérieur.

Avant tout, donne-nous les références exactes de ton matériel et on pourra t'aider.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2014 14:26

Ok pas de probleme je donnerai les ref. des que je les auraient retrouvé. Tu me dis que le son plat previent de mon DENON, le son du DENON est-il spécifiquement plat ?
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:31

Oui, c'est un son assez grand, mais plat: c'est un choix.
Pour faire monter le niveau il faut améliorer le rendement des enceintes, ou opter pour un ampli de puissance supérieure avec un son de même grandeur.

Rien ne vaut écoute attentive pour se faire une idée, mais d'abord, comme je l'ai dit, donne-nous les références de ton matériel actuel afin que l'on puisse se faire une première idée.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:48

Je te conseille de poster sur le fil du thread FOCAL
post178326952.html?hilit=FOCAL#p178326952

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:22

J'ai juste retrouvé la ref. de l'ampli : c'est un DEMON AVR-1507 :D

Quand je parle de son plat, je veux dire que le son n'est pas du tout ''spatial'' Après s'il faut changer l'ampli pourquoi pas !! à savoir que mon budget est de 1000 à 1500€ maxi.

Par contre concernant les enceintes FOCAL je trouve la centrale énorme et vu la config. de mon meuble TV je ne pourrais pas la mettre en dessous ni au dessus mon écran.

Je suis ouvert à d'autres marques et je pense rester dans les enceintes satellites. JAMO me plaisait bien :friend: il a résisté a mes nombreux déménagements et m'a toujours donné entière satisfaction et cela sans failles en 20 ans
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 22 Nov 2014 18:14

Le 1507 c'est un tout petit Denon.
Tu peux éventuellement le "troquer" contre un autre de la même époque voire plus récent, mais un peu plus haut de gamme, que tu achèteras d'occasion parce que c'est plus intéressant niveau budget, et çà sera un peu moins plat que le tien.

Quant aux enceintes, les Focal ont un bon rendement mais cela n'a tellement rien à voir avec tes Jamo qu'il vaudrait mieux faire une écoute au préalable.

Tu n'as pas indiqué le rendement de tes Jamo donc difficile de savoir le progrès que tu auras sur ce point avec les Focal mais normalement elles ont toujours été un peu moins efficaces que ces dernières, donc ...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:02

Quelles sont tes sources ? (réf précise du ou des lecteurs/consoles/PC connectés à l'ordi)

Tu as besoin des fonctions modernes d'un ampli (switch hdmi, calibration automatique etc.) ou pas ?

Parce que je pense à de l'occase. Je pense qu'aussi bien ton ampli que tes enceintes te limitent. Vu ton budget :
- en neuf, ampli + enceintes 5.1, à 1000 € tu auras quelque chose mais pas extraordinaire.
- en tapant dans l'occase de manière avisée, on peut avoir du haut de gamme d'il y a quelques années.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Nov 2014 18:21

pheno a écrit:
Quant aux enceintes, les Focal ont un bon rendement mais cela n'a tellement rien à voir avec tes Jamo qu'il vaudrait mieux faire une écoute au préalable.
Dans quel sens ??? les FOCAL plus performantes que JAMO ou inversement ? Pour parler de l'ampli tu me dis que c'est un tout petit DENON mais la puissance me va très bien (si c'est de la puissance que tu parles)

pheno a écrit:Tu n'as pas indiqué le rendement de tes Jamo.............
Si plus haut !! 75Watts les satellites et 100W le caisson :)
Dernière édition par termi le 23 Nov 2014 18:33, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 23 Nov 2014 18:27

vincent128 a écrit:Quelles sont tes sources ? (réf précise du ou des lecteurs/consoles/PC connectés à l'ordi)
PS3 + PC + WII + TV..

vincent128 a écrit:Tu as besoin des fonctions modernes d'un ampli (switch hdmi, calibration automatique etc.) ou pas ?
HDMI oui certainement, calibration automatique le 1507 en est deja equipé...

vincent128 a écrit:Parce que je pense à de l'occase.
Oui j'ai déjà pensé à cette alternative mais j'ai peur de me faire avoir !! :-? Sinon que me conseillez vous en occas ?? j'ai été faire un tour sur le Bon Coin a part SAMSUNG, LG...il n'y a pas grand chose !!
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 23 Nov 2014 18:56

Le rendement c'est pas ça, ça s'exprime en db.

J'ai trouvé un test en anglais de ton ampli, ils disent qu'il est bien mais qu'il gomme un peu la dynamique et les détails.

Après, le fait de ne pas avoir de son "spatial" etc., je me demande quand même si la disposition des enceintes est bonne. Un système HC même modeste doit donner un bon résultat s'il est bien placé.

Peux-tu préciser la taille de ta pièce ?

et dans quel département es-tu localisé ?

Enfin, pour l'occase : effectivement, ce n'est pas évident de faire un bon achat en occase. Il faut faire de nombreuses recherches sur le matériel envisagé avant de se décider.

tu recherches quoi comme type d'enceintes : biblio (as-tu déjà des pieds pour les Jamo ?), ou colonnes, micro-kit style kef 3005 ou focal sib&cub ?
Dernière édition par vincent128 le 23 Nov 2014 19:02, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:01

EDTIT MEEP: POST HORS CHARTE.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:46

Je ne suis pas fan de Samsung, LG, SONY..en home cinéma !!
Dernière édition par termi le 23 Nov 2014 19:51, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 23 Nov 2014 19:49

vincent128 a écrit:Après, le fait de ne pas avoir de son "spatial" etc., je me demande quand même si la disposition des enceintes est bonne. Un système HC même modeste doit donner un bon résultat s'il est bien placé.
Ma piece fait 35m2 Mes enceinte avant sont disposées de part et d'autre de mon ecran env. 50cm du bord, les surround sont de chaque coté de mon canapé, la centrale en dessous l'ecran.
vincent128 a écrit:dans quel département es-tu localisé ?
pourquoi veux tu savoir ?? :o aurais-je un meilleurs rendement a un endroit précis de la terre ? :D

vincent128 a écrit:tu recherches quoi comme type d'enceintes : biblio (as-tu déjà des pieds pour les Jamo ?), ou colonnes, micro-kit style kef 3005 ou focal sib&cub ?
Mes JAMO doivent faire 20cm de hauteur sur 10cm de large, je voudrais si possible retrouver la même chose !! oui mes JAMO sont sur des pieds
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:59

vincent128 a écrit:J'ai trouvé un test en anglais de ton ampli, ils disent qu'il est bien mais qu'il gomme un peu la dynamique et les détails.
Après, le fait de ne pas

J'ai trouvé ça en francais :

L'amplificateur 7.1 AVR-1507 est le premier modèle de la gamme Denon. Il se différencie de son ainé 1707 par l'abandon de la conversion des signaux vidéo vers les sorties composantes RVB/YUV. Cet intégré Denon est doté des décodages numériques surround les plus récents (Pro Logic IIx, DTE ES, Dolby Digital EX) et est équipé de 8 entrées analogiques afin de bnéficier du décodage externe de futurs formats de son. L'AVR-1507 vous garantit de longues années de plaisir home-cinéma sans avoir à se préoccuper des futurs format à venir. Ajoutez-y à cela une ergonomie de fonctionnement très réussie dans le plus style Denon, une télécommande bien pensée et une conception de grande qualité et vous obtenez un amplificateur audio-vidéo complet et performant qui vous fera vivre de vraies sensations home-cinéma sans compromis. L'amplificateur home-cinéma le plus sensationnel à ce niveau de prix. Une valeur sûre. :)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message