Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, stef1777, Thierry Wautelet et 1101 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aurelia Saphira, maillon faible? Quelles remplaçantes ?

Message » 18 Nov 2014 17:07

Bonjour à tous,

Voilà, mon installation a évolué récemment, passant d'un intégré Storm RI70 à un Accuphase E600.
En source: CEC TL51 et Audio Research DAC8.
Mes enceintes actuelles : Aurelia Saphira.

L'ensemble est plaisant (très plaisant depuis l'arrivée de l'Accuphase).
Mais (car il y a toujours un mais), je pense que les Aurelia sont maintenant le point faible de la chaîne; malgré que je les aime beaucoup (medium et aigu superbes, grosse spatialisation, et en plus elles sont waf!), les 13cms sont à mon avis beaucoup trop justes pour avoir un vrai grave sec et net.

C'est là que j'ai besoin de vos lumières: pour les rares qui ont entendu les Aurelia avec d'autres composants, ou ceux qui connaissent des associations qui marchent avec l'Accuphase E600.
J'ai écouté chez Elecson l'E600 qui drivait des grosses Wilson Audio (des Sasha?), et je me dis que je pourrais avoir beaucoup mieux que mes Aurelia.
Merci d'avance pour vos conseils!
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2014 17:28

Bon.
Que pas grand'monde n'ait entendu les Aurelia, pourquoi pas, mais que personne ne puisse donner une idée ou deux sur l'Accuphase est plus surprenant.
Pas grave, je vais me débrouiller autrement! :thks:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2014 17:59

Bonjour,

Une des meilleures associations que j'ai pu écouter avec l'intégré Accuphase pure classe A a été celle avec les enceintes Eggleston Works.
Fontaine signature et même Andra III peuvent représenter une piste très sérieuse d'évolution vers un son un peu plus chaleureux et organique, avec une très belle assise dans le grave.

Mes deux cents...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 25 Nov 2014 1:49

Solution éventuellement à creuser, le caisson Hifi? J'utilise depuis pas mal de temps un bon gros SW900 JMLab coupé assez bas, vers 50hz. Toutes les enceintes associées ont été transfigurées grâce à cet apport.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Nov 2014 13:34

Merci à vous deux!
@Messian: Egglestonworks, quelqu'un fait en région parisienne? Où peut-on écouter ça?
@Phil: Pourquoi pas? J'avoue toutefois que la solution intégrée me tente plus... Qui plus est comment cela se passe-t-il avec l'accuphase? Comment j'insère le caisson?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:49

Je crois que le point de vente Audioselect fait la marque dans le 16° arrt.
Sinon, il faut se renseigner auprès de l'importateur Sound Art Networks.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:46

c'est bien des aurélia saphira déja pour avoir entendu cette enceinte pour faire mieux il va falloir y aller quand mëme et c'est pas une fontaine signature qui va les envoyer valdinguer, une andra 3 oui peut être, mais le prix est délirant pour un 30cm sa fait chère

maintenant tu peu allez vers des JBL4429, qui coute pas une blinde et on un 30cm vraiment haut de gamme, mais la saphira descend beaucoup dans le grave
sinon après FD audio et compagnie pour pousser plus loin encore le résultat

le caisson en hi-fi on fini par l'entendre, très dur à mettre en oeuvre pour un résultat moins bien au final que des enceintes stéréo avec gros haut parleur intégré
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:10

Les Legacy Focus avec 2 hp de 30 c'est pas ridicule et ça reste logeable; le prix juste au dessus de 10 000 la paire... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Nov 2014 22:58

ilsagno a écrit:Les Legacy Focus avec 2 hp de 30 c'est pas ridicule et ça reste logeable; le prix juste au dessus de 10 000 la paire... :zen:

ilsagno


pas une mauvaise idée, sa marche pas mal du tout les legacy
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2014 2:17

Pour un budget bien moindre il y a les SVS ultra tower qui fonctionnent très bien d'après un ami qui vient de les recevoir. D'après les tests elle descend bien à 30hz ce qui est assez exceptionnel pour une paire d'enceintes à 2000 euros. Si j avais de la place c'est des enceintes que je prendrais de suite.
un test en français: [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/svs-ultra-towers/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Nov 2014 3:19

lameugne a écrit:@Phil: Pourquoi pas? J'avoue toutefois que la solution intégrée me tente plus... Qui plus est comment cela se passe-t-il avec l'accuphase? Comment j'insère le caisson?

Je ne connais pas ce modèle d'ampli, mais je suppose qu'il est équipé de sorties préout. Il suffit de connecter ces sorties sur les entrées du caisson, c'est très simple. J'irais volontiers vers un caisson équipé d'un 25 ou 30cm assez vif pour des basses non traînantes et pechues.

dominax a écrit:le caisson en hi-fi on fini par l'entendre, très dur à mettre en oeuvre pour un résultat moins bien au final que des enceintes stéréo avec gros haut parleur intégré

Coupé à 65hz max, non il n'est pas localisable. Pour le "moins bien" tous les potes qui sont passés chez moi ont été convaincus du bien fondé du 2.1 avec enceintes biblio. D'autre part, la mise en oeuvre est en lien avec la pièce, cela peut effectivement être délicat dans certains cas. Le mien est derrière le TV, les enceintes de part et d'autre du TV (pièce sous comble), on ne le voit pas, mais on entend des nappes de basses d'une profondeur (25Hz le Focal JMLab) époustouflantes et d'une tenue parfaite selon le réglage. Les enceintes sont des JMLab Electra 905, le rendu est saisissant d'autant plus qu'on ne voit pas le caisson...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Nov 2014 8:45

dominax a écrit:c'est bien des aurélia saphira déja pour avoir entendu cette enceinte pour faire mieux il va falloir y aller quand mëme et c'est pas une fontaine signature qui va les envoyer valdinguer, une andra 3 oui peut être, mais le prix est délirant pour un 30cm sa fait chère

maintenant tu peu allez vers des JBL4429, qui coute pas une blinde et on un 30cm vraiment haut de gamme, mais la saphira descend beaucoup dans le grave
sinon après FD audio et compagnie pour pousser plus loin encore le résultat

le caisson en hi-fi on fini par l'entendre, très dur à mettre en oeuvre pour un résultat moins bien au final que des enceintes stéréo avec gros haut parleur intégré


Allez, "cling", une pièce de plus dans le juke-box...
Ça ne s'arrête donc jamais ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 26 Nov 2014 12:52

ilsagno a écrit:Les Legacy Focus avec 2 hp de 30 c'est pas ridicule et ça reste logeable; le prix juste au dessus de 10 000 la paire... :zen:

ilsagno


Et en plus c'est distribué par Hificiné à Mouroux, qui fait aussi Accuphase...
Je vais prendre RDV et vous tiens au courant!
Merci en tout cas pour tous vos conseils :thks:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2019 23:34

Cette marque existe-t'elle encore ? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2019 8:34

bonjours egglestonworks andra3 enceintes magnifique :love: je vient de passer d'une andra 2 a la andra 3 se , je confirme accuphase plus andra le top , moi j'ai un amplis krell et pré grandinote et cela fonctionne a merveille malgrée le rodage a finir , malgrée le prix je regrette aucunement mon achat
zarkka
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message