Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED] Défaut LG 55EA970V : vos avis ?

Message » 06 Nov 2014 13:54

Bonjour, depuis 1 semaine j'ai à la maison une tv OLED que j'espérais irréprochable - et à bien des égards elle l'est - seulement la tv présente un défaut d'uniformité de couleurs sur la partie gauche. Plus ou moins vertical, ce défaut n'apparait que sur des teintes claires avec une dérive colorimétrique et un blanc verdatre. Le noir quant à lui est parfait sur toute la dalle. Ledéfaut est présent sur toutes les entrées HDMI et la TNT.

https://onedrive.live.com/?cid=02d5d8c9eaa06db8&id=2D5D8C9EAA06DB8!838&Bsrc=Photomail&Bpub=SDX.Photos&sff=1&authkey=!AKL7dJDhKG0jXBk

Le défaut fait penser à du clouding sensée etre absent sur cette technologie... Qu'en pensez-vous ?
RiPViTe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2011 18:49
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:08

Ce n'est pas du clouding mais plutôt un défaut qui nécessite un échange...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:23

Il ne peut en effet pas s'agir de clouding. L'OLED est une technologie où chaque pixel est rétroéclairé.

Mon soucis est que ma demande de prise en charge directement à LG est restée sans réponse... (depuis dimanche 02-11) mais que la boutique internet où je l'ai achetée prend en charge la situation mais j'ai peur que ça n'aboutisse pas :(

Je n'ai trouvé aucun problème similaire sur un tv OLED sur vos forums ou ailleurs. Evidemment nous ne sommes pas encore nombreux à en posséder... :wink:
RiPViTe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2011 18:49
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:30

C'est quel site internet ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:32

Sur FNAC marketplace, La vitrine hightech
RiPViTe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2011 18:49
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:41

RiPViTe a écrit:Sur FNAC marketplace, La vitrine hightech


Il ne devrait pas y avoir de problème avec eux...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:32

Sinon, tu as quel avis sur les qualités et défauts de ton écran ?

Notamment pour les défauts éventuels: fluidité, postérisation, scintillement, DSE, gestion de l'APL ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Nov 2014 17:28

L'image est tres belle un fois positionnée sur le profil ISF et peut etre affinée par la suite. L'intensité du rétroéclairage peut etre réglé suivant la luminosité de la piece sans que cela dénature l'image.

La réactivité de la dalle est exceptionnelle. Le contraste saisissant. C'est lorsque l'image est sombre que l'on se rend compte que l'on est devant une tv d'exception. A l'inverse quand l'image est lumineuse je me dit que 55" en fullhd c'est parfois un peu juste (=ca manque de piqué). Ttes mes sources sont 1080p (blu-ray & mkv). Le rendu est très cinéma. Le plasma en mieux.

La fluidité est tres bonne (je regle le de-judder à 1/10). Par contre via le pc, la tv est bcp plus sensible et il convient de peaufiner les réglages logiciel (mon plasma panasonic gt30e était bcp plus tolérant).

Concernant les défauts, je trouve que le réglage parfait des couleurs est difficile à atteindre. Le rendu des tons chairs est parfois médiocre (palot). Les dégradés (posterisation) peuvent ne pas etre parfait mais sont nettement meilleurs que sur mon plasma.
RiPViTe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2011 18:49
  • offline

Message » 06 Nov 2014 17:36

Merci pour ton retour...plus qu'à le faire échanger pour avoir une dalle nickel :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Nov 2014 10:29

RiPViTe a écrit:Concernant les défauts, je trouve que le réglage parfait des couleurs est difficile à atteindre. Le rendu des tons chairs est parfois médiocre (palot). Les dégradés (posterisation) peuvent ne pas etre parfait mais sont nettement meilleurs que sur mon plasma.



Par curiosité, tu possédais quel plasma ? ;)
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:06

Crohny a écrit:Par curiosité, tu possédais quel plasma ? ;)


Déja dit un Pana gt30...

J'ai du nouveau de la Vitrine HighTech. LG leur imposerait un enlevement sur site + remboursement. Hors je voudrais un échange, d'autant plus que j'ai fait une "bonne affaire" et que le prix a augmenté depuis que je l'ai acheté donc je ne pourrais pas en racheter une au meme prix...

LG refuserait - j'emploie le conditionnel car c'est mon interlocuteur du vpc qui me le dit, LG ne m'ayant toujours pas contacté/répondu directement - tout échange ou réparation.

Des avis ?
RiPViTe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2011 18:49
  • offline

Message » 14 Nov 2014 21:14

Du nouveau...

Le procédure engagée par le vpc est une boulette : LG refuse la demande de retour.

Depuis j'ai réussi à rentrer en contact avec le sav LG, fourni les photos,etc... Il y aura bien une procédure d'échange. Et qui devrait avoir lieu la semaine prochaine. Je croise les doigts.

J'ai aussi en ma possession une tv samsung 55h6400 (milieu de gamme fullHD directLED). Et bien vive l'OLED !!!! En Mode clone via le PC, c'est dingue la différence d'image le noir est pourri sur la samsung (évidemment tout est relatif quand on a gouté à la perfection :-p ) Des couleurs un peu mieux sur la samsung, des réglages plus faciles aussi mais une profondeur de champs TRES inferieure à l'OLED. Au niveau de la fluidité au risque d'en étonner certains, je préfère LG. On arrive à garder un rendu cinéma contrairement à la samsung (histoire de gout j'imagine). Et comme dit plus haut la lg s'avére plus sensible en mode PC et fait des saccades plus que la samsung en 60hz. Par contre en 24Hz + mode plein écran direct3d via MPC Classic, les 2 se valent.
RiPViTe
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2011 18:49
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:49

Bonjour,
Je m'apprête sérieusement à envisager d'acheter ce téléviseur, car il est a un prix vraiment très intéressant (incluant la remise LG de 500€), pour une image qui semble d'après beaucoup superbe.
je voulais donc confirmer avec vous que pour un usage Canal+ et Canal Sat en HD par Satellite pour 90% du temps (et un peu de Blue Ray et PS3), je ne vais pas être déçu ? Je cherche une image proche du plasma et il semble bien que ce soit le cas ?
J'ai pu glaner des infos de réglages à droites et à gauche sur le Net, mais je n'y connais pas grand chose là dessus, il y a t-il des réglages type à faire pour avoir au départ une très bonne image (quitte ensuite à affiner selon ses goûts), mais je parle par analogie avec mon plasma où il y avait plein de fonctions (soit disant d'amélioration d'image) qu'il ne fallait surtout activer, est-ce la cas ici et lesquelles ?
Même si le recul est très très faible, est-ce un téléviseur dont on peut espérer qu'il soit fiable en terme de qualité (je ne connais pas la marque LG en général, ni ce qu'elle offre en durabilité) ?

Merci pour vos retours,

Cdlt
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 24 Nov 2014 17:51

Bonjour gladie_m,

J'ai récemment fait l'acquisition de ce TV et j'en suis très content. Le visionnage des films HD, sur la TNT ou sur mon HTPC est époustouflant. Je viens d'un panasonic 50G20. Et je suis loin d'être dépaysé. Je peux regarder un film dans la pénombre sans gêne, alors que mon plasma ne descendais pas si bas que ça dans les noirs. L'image est riche, pleine de couleurs, agréable a regarder aussi.

Je te parles donc en tant que converti ;)

Pour ton usage, principalement de sources HD, l'image sera très belle. Saches par contre que la TV traite très mal les sources de mauvaise qualité et ou résolution, TNT SD type D17 par exemple.

Seule précaution à prendre pour les réglages est de bien régler la luminosité car dans mon cas les réglages trouvés sur le net aboutissaient a des noirs beaucoup trop bouchés. Conséquence, je passais à coté de nombreux détails dans les scènes sombres. Je te conseille ainsi de soit:

- Utiliser l'assistant de réglage d'image du menu image du TV
- Utiliser une mire dédié au réglage de la luminosité.

Si jamais tu l'achètes, la seule précaution à prendre sera de ne pas regarder 6h d'affilé de films avec des bandes noires de part et d'autre de l'image pendant les 200 premières heures. Personnellement, sans me forcer, j'alterne entre TNT en début de soirée et film en fin de soirée, avec ou sans bandes noires.

Pour certains réglages a activer ou pas, ce sera plutôt au feeling. Personnellement, je laisse la compensation de mouvement activée sur des réglages dit "utilisateur" relativement faible. Je préfère ne pas voir de saccades.

Il parait qu'il y a un filtre de diminution de bruit qui n'est pas désactivable. Mais je ne vois même pas ce que c'est ni d'impact négatif car j'adore l'image affichée!

Et quand a la fiabilité, je ne saurais trop commenter ce point.

J'espère t'avoir plus aidé qu'embrouillé ;)
Dernière édition par Crohny le 16 Déc 2014 10:52, édité 1 fois.
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2014 18:51

deux choses me freinent :

la 4k
j 'ai peur de plus me servir de mon projo
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message