Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle alternative ? cherche énorme grosse biblio...

Message » 25 Nov 2014 12:08

La Kappa 7a c'est pas l'enfer à driver. Un Yamaha AX 550 y arrive très bien
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:18

dominax a écrit:pour 1500euro la paire on peu allez écouter une adam audio a8x amplis intégré avec un 8 pouce, plein de bilbio sont incapable du me^me résultat, et même certaine bien plus chère
:wink:

Faut se dépêcher pour les Adam, vues les difficultés que rencontre la marque..
(En réorganisation avant liquidation. Equivalent du chapter 11 aux States)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Nov 2014 13:12

c'est vraiment une mauvaise nouvelle, apparemment ils ont sorti trop de modèles en peu de temps.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:14

USB a écrit:
dominax a écrit:à forcé d'écouter des enceintes on sait très bien ce que sa donne une enceinte qui fait 58hz à 3db comme la hérésy sa donne un son maigrlet que sa soit une klipsch ou une autre qui donne -3db à 58hz c'est la même chose, c'est pareil avec l'aigu quand il y en a trop sur une enceinte par rapport à celle bien faite on le perçois directement, pareil avec la texture du grave quand sa va pas on s'en rend compte de suite, c'est comme le nez au milieux de la figure, une secene sonore flou pareil

et la on voie bien ce que zu audio est capable de sortir en matière d'enceinte c'est l'une des pire mesuré sur le site et c'est fait dans une chambre annechc, rien qu'a voir la courbe de réponse je sait déja la cata à l'écoute, aucun grave, son maigrelet, son un peu étouffé car pas assez d'aigu
http://www.soundstagenetwork.com/measur ... ble_druid/


La mesure de la Zu Druid que tu publies date de 2002.
Le modèle actuel n'a rien à voir à part le nom et la forme et a reçu les louanges de la presse...
http://www.sonicflare.com/archives/zu-c ... in-big.php
http://www.tonepublications.com/review/ ... dspeakers/
http://www.audiocounsel.co.uk/brands/zu/zu-druid-mk-v/


ceci dit les louange de la presse je m'en méfie grandement, et une marque qui sort des enceinte avec de tel mesure en chambre anéchoïc sa fait peur des diyeur qui ne ont même pas fabriquant font bien mieux à tarif égale
moi je veux voir les mesures, et les hp utilisés on sait qu'il utilise un large bande home made, quand on voie les résultat de celui de la cable druide, sa fait peur
mais d'après ce que j'ai pu voir il ont changé le hp sur toute la gamme j'espère qu'il ont beaucoup progressé, de toute façon quand on vois ce que sort comme mesure l'enceinte de 2002 progresser c'est pas dur

USB a écrit:
Nival a écrit:Tu les as déjà écouté d'ailleurs ces Heresy pour te permettre de juger ainsi la crédibilité de mes propos?


Non je n'ai pas écouté les Heresy, mais j'ai lu quatre compte rendus de revues différentes qui l'avaient en écoute pour rédiger ces CR... et aucun ne les descend comme toi, bien au contraire...


la prese est bien complaisante,
tu fait l'enceinte daubesque que tu veux la presse trouvera les mots pour l'encenser pour vu que tu allonge, et parfois tu n'a même pas besoin de le faire certain reviewver n'ayant pas entendu grand chose en matière d'enceinte, vont trouver sa bien.

et bon 58hz à -3db c'est pas bien et ce sur n'importe quelle enceinte, déja sa ne descend pas assez bas pour être seul en stéreo la hérésy,
les petite compression bas de gamme en guise de tweeter et médium sa pousse pas très loins, dès que tu pousse le volume sa ferraille,

m'enfin quand on a pas écouté de compression haut de gamme bien utilisé c'est moins compréhensible, encore que nival il a bien entendu que sa ferraillait

Iorn a écrit:La Kappa 7a c'est pas l'enfer à driver. Un Yamaha AX 550 y arrive très bien

après les petite kappa peuvent bien se comporté avec un petit amplis, pas comme la 9A surtout il faut un amplis qui tienne les baisse d'impédance à certaine fréquences,1ohm pour la 9A.

après les ax chez yamaha sont plutôt bon à tenir les basse impédances
après j'ai parlé de certaine kappa pas toute la gamme, en fait il faudrait voir la courbe d'impédance des autres modèle de la gamme A, et des série 2
:wink:
Dernière édition par dominax le 25 Nov 2014 18:30, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:23

[Mode Modo on]
Par pitié, relis tes posts avant de les publier...
Fais des phrases plus courtes, utilise les ponctuations.
On ne demande pas d'écrire sans faute, mais que les textes publiés soient compréhensibles !
Donc fais un effort STP !
[Mode Modo off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2014 14:50

USB a écrit:Non je n'ai pas écouté les Heresy, mais j'ai lu quatre compte rendus de revues différentes

Oué, j'avais dû lire les mêmes, ce qui faisait que j'étais déjà tout acquis à leur cause quand je suis allé les écouter, limite "simple formalité"... finalement bien m'en a pris :-? .

Franchement (suite à d'autres déceptions du genre), les avis des revues, j'ai arrêté :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:28

Nival a écrit:
USB a écrit:Non je n'ai pas écouté les Heresy, mais j'ai lu quatre compte rendus de revues différentes

Oué, j'avais dû lire les mêmes, ce qui faisait que j'étais déjà tout acquis à leur cause quand je suis allé les écouter, limite "simple formalité"... finalement bien m'en a pris :-? .

Franchement (suite à d'autres déceptions du genre), les avis des revues, j'ai arrêté :wink: .


une courbes de réponse bien mesuré ou des spec est plus utilile pour moi pour me faire une petie idée sur certain points, que des commentaire pipoté des revu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2014 20:43

dominax a écrit:la prese est bien complaisante,
tu fait l'enceinte daubesque que tu veux la presse trouvera les mots pour l'encenser pour vu que tu allonge

Ça me rappelle les commentaires élogieux du catalogue haute fidélité machin chose au sujet de la PMC twenty 26 à 7000 balles avec son grave pneumatique.... :wink:

Ceci dit concernant le choix de jeoffrey59 , +1 avec Dominax et Stra au sujet des 4425. Pour avoir essayé le 30cm des 4429, on commence à gouter à un grave qualitatif sans trop de frustration. Le problème par contre est de trouver une paire de 4425...C'est quasiment plus rare que des 4430/4435...
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:04

Nicol7s a écrit:
dominax a écrit:la prese est bien complaisante,
tu fait l'enceinte daubesque que tu veux la presse trouvera les mots pour l'encenser pour vu que tu allonge

Ça me rappelle les commentaires élogieux du catalogue haute fidélité machin chose au sujet de la PMC twenty 26 à 7000 balles avec son grave pneumatique.... :wink:

Ceci dit concernant le choix de jeoffrey59 , +1 avec Dominax et Stra au sujet des 4425. Pour avoir essayé le 30cm des 4429, on commence à gouter à un grave qualitatif sans trop de frustration. Le problème par contre est de trouver une paire de 4425...C'est quasiment plus rare que des 4430/4435...


a coté d'un 2235h dans une 4430 oui c'est pneumatique a souhait

une 4425 c'est très bien déja
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:22

Le budget de notre ami est de 750€.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2014 22:55

STRA a écrit:Le budget de notre ami est de 750€.


c'est tout la le problème
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Nov 2014 0:57

dominax a écrit:
STRA a écrit:Le budget de notre ami est de 750€.


c'est tout la le problème
:wink:


ce n'est pas un problème, on trouve une limite pour toute chose... :oldy:

mon budget est de 750, si je revend mes enceintes. mais pour un échange la cote peux surement monter bien plus haut, mes enceintes n'ont même pas un ans...moi je souhaite plus gros, mais autrefois après un déménagement j'avais souhaitais plus petit. je dois donc bien pouvoir retrouver un gus dans mon genre qui est prêt à faire un échange. :ane:

---------------------

edit ; pour les JBL, la série des 44 faut juste oublier..c'est introuvable. même à l'étranger on en trouve plus.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Nov 2014 0:24

jeoffrey59 a écrit:edit ; pour les JBL, la série des 44 faut juste oublier..c'est introuvable. même à l'étranger on en trouve plus.


Les 4425 sont en vente sur eBay mais trop chères, la côte est à 1180€. Tout dépend de l'état évidemment.

http://www.ebay.fr/itm/TRES-RARE-ENCEIN ... 20d413ef09
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2014 9:18

USB a écrit:
jeoffrey59 a écrit:edit ; pour les JBL, la série des 44 faut juste oublier..c'est introuvable. même à l'étranger on en trouve plus.


Les 4425 sont en vente sur eBay mais trop chères, la côte est à 1180€. Tout dépend de l'état évidemment.

http://www.ebay.fr/itm/TRES-RARE-ENCEIN ... 20d413ef09


je dirait plutôt 1500 euros.
le pro qu'il les vends sur eBay ,ça fait 3 ans qu'il essaye de les vendre a ce prix ,je l'ai déjà contacter mais il ne veut pas baissé son prix
résultat il seront en vente pendant une éternité .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 29 Nov 2014 14:10

sur le coincoin, une paire de JBL 4310 pour 1300 euros. un peu cher je trouve.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message