Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasmas Panasonic ZT60 (60 pouces)

Message » 19 Nov 2014 10:55

MacMehdi a écrit:
Lolokine64 a écrit:Alors je ne sais pas trop si ça se fait ou pas (et je suis désolé si je suis impoli :siffle:) mais MacMehdi est ce que je peux te demander quels réglages as tu appliqué à ton ZT ? Ici ou en MP.


Il n'y a pas de mal à demander :D . Cependant comme je l'ai dis plus haut, les réglages de mon ZT ne te seront d'aucune utilité sur le tien.
Ils correspondent à la dérive de mon écran par rapport à une norme et le tien a une dérive qui lui est propre et qui est différente.

En même temps, essayer tes réglages ne vont pas abimer son écran. S'ils ne conviennent pas, il suffit d'en changer ou de revenir au mode THX. S'ils lui conviennent, et bien ça fera un heureux. J'ai moi-même utilisé pour l'écran de mes parents des réglages postés par d'autres, qui ont fait des merveilles. J'ai un peu de mal à comprendre cette obstination qu'ont certains à ne jamais partager leurs réglages, tout en disant que leur écran est une tuerie. Fais passer, ça ne te coute rien et ça peut servir de base à d'autres. C'est un peu le but des forums, non :roll:
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 19 Nov 2014 11:26

D'accord, bien compris. Je crois que le mieux est de commencer à mettre de côté pour faire venir un pro, ou plan B commencer à négocier avec le père Noël :charte: :D

Merci pour les conseils
Lolokine64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 19 Nov 2014 12:16

Reperage a écrit:
MacMehdi a écrit:
Il n'y a pas de mal à demander :D . Cependant comme je l'ai dis plus haut, les réglages de mon ZT ne te seront d'aucune utilité sur le tien.
Ils correspondent à la dérive de mon écran par rapport à une norme et le tien a une dérive qui lui est propre et qui est différente.

En même temps, essayer tes réglages ne vont pas abimer son écran. S'ils ne conviennent pas, il suffit d'en changer ou de revenir au mode THX. S'ils lui conviennent, et bien ça fera un heureux. J'ai moi-même utilisé pour l'écran de mes parents des réglages postés par d'autres, qui ont fait des merveilles. J'ai un peu de mal à comprendre cette obstination qu'ont certains à ne jamais partager leurs réglages, tout en disant que leur écran est une tuerie. Fais passer, ça ne te coute rien et ça peut servir de base à d'autres. C'est un peu le but des forums, non :roll:


Ne surinterprète pas mon poste. Je n'ai en aucune manière refusé de poster les réglages. Je l'ai déjà fait sur le sujet que j'ai ouvert concernant la calibration de ma télé. Je précise juste ma vision de ce qu'est l'utilisation des paramètres de réglages d'un autre.
Pour ce qui est de mes reglages si lolokine y tient je ferai le nécessaire. Je préfère juste le mettre au courant avant de me lancer dans la recopie d'une cinquantaine de paramètres a la main.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Nov 2014 20:41

Oh, je ne veux mettre mal à l'aise personne. C'est sûr que si MacMehdi, tu veux bien me transmettre tes réglages, je prends avec plaisir :D ! Au pire s'ils ne sont pas adaptés à mon écran, je changerai. Mais après je comprends tout à fait si tu me dis que c'est perso et que ça ne me servira pas...
Dans tous les cas, tout ce que j'apprends ici, ce n'est que du bonus !
Lolokine64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2014 17:43
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:40

Disons que chaque réglage est propre à chaque écran....et à son utilisateur ;) mais c'est toujours une bonne base de travail.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 23 Nov 2014 14:29

Salut ! Le ZT me fait des siennes ! Je viens de m'apercevoir que j'ai un logo de TV incrusté dans mon écran (Pro 7). J'utilise la barre de défilement avec le contraste à 100, mais rien n'y fait. Avez vous eu le même problème? Qu'avez vous trouvé comme solution pour remédier à l'Image Retention? Merci

Sinon je suis tombé sur cet article à propos du niveau de noir qui changerait au cours des heures d'utilisation. C'est pour les modèles 2009 2010 et 2011. Mais est-ce que ce ne serait pas la même chose avec le modèle ZT60?
http://panasonic.mironto.sk/
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 23 Nov 2014 16:42

Les plasmas font de la rétention, je crois que l'on ne peux pas y échapper. Ce qui est sûr c'est que ça passe au bout d'un moment. Je ne sais pas si la barre de défilement accélère beaucoup le retour à la normale. En tout cas ça passe et le mieux, c'est de ne pas trop faire de fixation dessus, ce n'est quand même pas visible la plupart du temps.

Je calibre régulièrement mon ZT60, pour le moment le niveau de noir n'a pas bougé.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 23 Nov 2014 17:31

Il paraîtrait que c'est après 300h d'utilisation que le niveau de noir décroit pour protéger l'appareil. En fait il faudrait intervenir dans le service menu toutes les 300h et remettre à zero l'horloge interne de décompte du temps d'utilisation.
http://www.controlcal.com/forum/showthread.php?t=1006
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:20

asnoir a écrit:Il paraîtrait que c'est après 300h d'utilisation que le niveau de noir décroit pour protéger l'appareil. En fait il faudrait intervenir dans le service menu toutes les 300h et remettre à zero l'horloge interne de décompte du temps d'utilisation.
http://www.controlcal.com/forum/showthread.php?t=1006


:wtf: Mon ZT a bien plus que 300h, je n'ai rien remarqué, à mon avis c'est une légende ce truc.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 25 Nov 2014 13:00

Salut ! J'ai fait (presque) disparaître le burn in et je me suis aperçu que l'écran est comme neuf. Tout le noir est revenu et il n'est pas délavé. Alors voici ce que je crois. Lors de l'utilisation de l'écran la dalle (les pixels) chauffe sans homogénéité. Et après plusieurs heures d'utilisation il se crée un voile sur l'écran. En appliquant la barre de défilement vous verrez que même si vous n'avez pas de burn in votre blanc ne sera pas homogène. Ce weekend j'ai laissé défiler en continu (48h non stop) cette barre de défilement et l'écran a bien chauffé. Mais oh miracle non seulement le 7 a presque disparu mais l'écran est de nouveau tout blanc et n'a aucune zone d'ombre. En regardant une nouvelle fois Batman return et bien les noir étaient comme lors des premiers visionnements. Essayez cette méthode et vous me direz si c'est la même chose pour vous. Et oui j'ai oublié il faut ce mettre en THX bright cinema où le contrast est à 100 lors de la barre de défilement.
Dernière édition par asnoir le 30 Nov 2014 14:21, édité 1 fois.
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:09

48h non stop...
Contraste à 100...
:ohmg:
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:23

Attention 48 h c'est pour enlever le burn in. Pour le niveau de noir 10 h suffisent!
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 07 Avr 2015 19:10

Bonjour à tous !

Je viens de faire une découverte effarante ! Je viens de rentrer dans la pièce où se trouve mon ZT et je m'aperçois que des taches lumineuses envahissent mon écran alors qu'il est en veille. J'essaie de voir si ce n'est pas un rayon lumineux qui frappe la dalle de mon écran. Et rien y fait. Ces spots lumineux sont toujours là même si je mets la main devant. Effrayé par le fait que le TV ait pu générer cet effet en mode veille, je me demande si le burn in va être irréversible et comment contacter Panasonic.
Et puis une idée me vient à l'esprit! Ce pourrait il qu'un rayon provienne de derrière l'écran. Mon ZT est situé à 50 cm devant ma fenêtre. Et la Eureka! Je vois la grille toute illuminée et me dis que le rayon lumineux frappe bien la grille. Je prend un chiffon et le place derrière le TV devant la grille. Et là miracle les points lumineux disparaissent de l'écran. Alors est-ce normal que la lumière puisse traverser l'arrière du tv et arriver sur la dalle et être visible sur le fond noir et sur l'image lorsque le tv fonctionne?
asnoir
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Fév 2006 20:51
  • offline

Message » 08 Avr 2015 20:11

asnoir a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de faire une découverte effarante ! Je viens de rentrer dans la pièce où se trouve mon ZT et je m'aperçois que des taches lumineuses envahissent mon écran alors qu'il est en veille. J'essaie de voir si ce n'est pas un rayon lumineux qui frappe la dalle de mon écran. Et rien y fait. Ces spots lumineux sont toujours là même si je mets la main devant. Effrayé par le fait que le TV ait pu générer cet effet en mode veille, je me demande si le burn in va être irréversible et comment contacter Panasonic.
Et puis une idée me vient à l'esprit! Ce pourrait il qu'un rayon provienne de derrière l'écran. Mon ZT est situé à 50 cm devant ma fenêtre. Et la Eureka! Je vois la grille toute illuminée et me dis que le rayon lumineux frappe bien la grille. Je prend un chiffon et le place derrière le TV devant la grille. Et là miracle les points lumineux disparaissent de l'écran. Alors est-ce normal que la lumière puisse traverser l'arrière du tv et arriver sur la dalle et être visible sur le fond noir et sur l'image lorsque le tv fonctionne?


Normal je sais pas, mais possible oui puisque ça vient de t'arriver. Ceci dit ce n'est jamais très bon de laisser la soleil frapper directement sur un appareil électronique pour des problèmes de chauffe.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 03 Mai 2015 13:56

Help j'en cherche un !!!! Quelqu'un sait si il en reste un caché quelque part? Merci :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message