Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Last Ship

Message » 22 Aoû 2014 9:07

the-last-ship.jpg


The Last Ship est une série télévisée américaine de science-fiction post-apocalyptique créée par Hank Steinberg et Steven Kane, diffusée simultanément depuis le 22 juin 2014 sur TNT aux États-Unis et sur Space au Canada.

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète sans aucun contact avec l'extérieur, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la United States Navy, découvre avec horreur qu'une épidémie virale a décimé une majeure partie de la population terrestre. Le commandant et les 200 personnes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord ( qui était la raison de la mission dans l'Artique ) doit absolument trouver un remède avant l'extinction totale de l'espèce humaine...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:13

Les premiers épisodes sont très caricaturaux, on a 1) les méchants russes, 2) les méchants trafiquants de drogues, etc, c'est le défilé des poncifs...

La série souffre aussi du syndrome Star Treck, le commandant qui est sensé être le responsable se retrouve toujours en première ligne dans les missions dangereuses.

Et évidement, c'est les US qu vont sauver le monde, what's new ?

Ca s'arrange un peu au fil des épisodes mais on est loin de la série de l'année
Fichiers joints
The-Last-Ship Ronda.jpg
The-Last-Ship Ronda.jpg (35.79 Kio) Vu 3629 fois
The-Last-Ship captain.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:35

Je comprend mieux pourquoi Rhona Mitra
est morte
dans Strike Back , on lui proposait mieux ailleurs !

Les séries avec des militaires je ne suis pas trop fan ,sauf quand ils se révoltent comme dans Last Resort ,mais ça n'avait pas trop attiré le public .

"...doit absolument trouver un remède avant l'extinction totale de l'espèce humaine..."

Mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir sauver l’espèce humaine (ca semble une manie sur la TNT comme avec Falling Skies) ,vu son passé elle ne vaut peut être pas la peine d’être sauver ... :oldy:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:25

Ca passe sur M6, mon Dieu comment on peut encore faire de tels nanards de nos jours :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Nov 2014 18:26

J'ai même pas tenu jusqu'au dernier épisode. En plus avec la musique, il suffirait qu'on double les acteurs avec des voix de robots et nous sommes dans transformers :roll:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:33

Le dernier épisode est de loin le meilleur. :P
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:55

Comment t'as fait pour tenir jusque là :o . J'ai arrêté avant la deuxième coupure publicitaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Nov 2014 18:59

poilau a écrit:Comment t'as fait pour tenir jusque là :o . J'ai arrêté avant la deuxième coupure publicitaire.

J'avais du repassage à faire. :wink:

Et puis c'est toujours mieux que Under the Dome, Agents of S..., Defiance, The Strain, ou Helix.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:22

Pyjam a écrit:
poilau a écrit:Comment t'as fait pour tenir jusque là :o . J'ai arrêté avant la deuxième coupure publicitaire.

J'avais du repassage à faire. :wink:

Et puis c'est toujours mieux que Under the Dome, Agents of S..., Defiance, The Strain, ou Helix.


Under the dome était quand même mieux. Mais là le début était juste grotesque, rien que le coup des ruscofs avec leur tenue de camouflage noire sur la banquise :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Nov 2014 19:53

J'entame ce soir les 2 derniers épisodes de la saison 1, et je trouve que la série est plutôt agréable à regarder.

Même si il y a beaucoup de choses trop grosse pour que ça passe, cela change de toute les séries qui parlent de virus et où cela vire au paranormal ou au gore :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:27

Beaucoup seulement? :wink: . Mais je ne vois même pas ce qui n'est pas caricatural dans cette série, le scenar vu et revu, les personnages, les méchants, et en prime c'est super mal joué :-? . Enfin t'as raison, ça manque de gore, de fesses, de trucs malsains ... peut-être aussi que nous sommes devenus incroyablement blasés vis à vis de ces séries beaucoup trop grand public.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Nov 2014 20:43

c'est la crise ... et les séries ne sont pas épargnées :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:45

poilau a écrit:Beaucoup seulement? :wink: . Mais je ne vois même pas ce qui n'est pas caricatural dans cette série, le scenar vu et revu, les personnages, les méchants, et en prime c'est super mal joué :-? . Enfin t'as raison, ça manque de gore, de fesses, de trucs malsains ... peut-être aussi que nous sommes devenus incroyablement blasés vis à vis de ces séries beaucoup trop grand public.


C'est pour cela que je trouve la série plutôt agréable à regarder, je m'attendais à une énième série avec des personnes infectées devenu des zombies anthropophage, sur fond de complot d'une Multinationale.

Non là c'est plus Terre à terre, avec une approche, un peu plus réaliste, mais malheureusement on voit que c'est un série pro Américaine, avec tout les caricatures qui va bien. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:51

un mélange de "top gun" et "walking dead" :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:07

julianf a écrit:
poilau a écrit:Beaucoup seulement? :wink: . Mais je ne vois même pas ce qui n'est pas caricatural dans cette série, le scenar vu et revu, les personnages, les méchants, et en prime c'est super mal joué :-? . Enfin t'as raison, ça manque de gore, de fesses, de trucs malsains ... peut-être aussi que nous sommes devenus incroyablement blasés vis à vis de ces séries beaucoup trop grand public.


C'est pour cela que je trouve la série plutôt agréable à regarder, je m'attendais à une énième série avec des personnes infectées devenu des zombies anthropophage, sur fond de complot d'une Multinationale.

Non là c'est plus Terre à terre, avec une approche, un peu plus réaliste, mais malheureusement on voit que c'est un série pro Américaine, avec tout les caricatures qui va bien. :-?


Euh alors là je ne sais vraiment pas si ce sont les bons termes. Si le monde doit un jour partir en couilles, ça sera plus l'anarchie totale façon Walking Dead que The Last Ship. Le canevas "l'Amérique sauve le monde contre les Russes et Al Qaida" est totalement HS.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message