Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Quels câbles acheter (+ problème branchement?)

Message » 21 Nov 2014 15:53

Tout d'abord bonjour à tous !


Je me permet de déposer ce post ici en espérant qu'il s'agisse du forum le plus approprié pour ma question.

(Excusez moi au préalable si ce n'est pas le bon forum).

Voilà, Ne m'y connaissant pas-du-tout sur l'univers des home cinéma. J'ai décidé d'en obtenir un d'occasion. Prix pas trop cher, branchement possible USB et carte micro SD, jusque là ça me convenait.

Seulement, pour le brancher sur la télévision, tout se complique ! J'ai besoin d'aide car ça me rend.. Fou !

Le home cinéma est un "AUNA "Système Home Cinema 5.1 SD MMC USB AUX""

(Pour plus de détails si par la suite une âme charitable vient m'aider :siffle: )

http://www.cdiscount.com/high-tech/dj-a ... 71219.html


Il y a donc deux manières de brancher ce home cinéma si j'ai bien compris à ma TV, à l'arrière se trouve une sortie pour cable RCA rouge et blanc à brancher logiquement sur la TV pour en sortir du son 2.1ch et 6 sorties de câbles RCA Rouge et blanche pour en faire ressortir du son 5.1ch.


Sur ma télévision, sont affichées à l'arrière différentes sorties pour cable RCA, une prise pour périple, cable HDMI (le home cinéma n'as pas de sorties HDMI) et un cable jack pour brancher des enceintes sur la télévision.

Le problème est que j'ai un cable RCA (rouge jaune blanc) des deux côtés et rien n'y fait, le son devrait sortir en 2.1ch sur mais rien n'y fait.

Alors je me posais la question suivante :


Est ce que cela existe des sorties cable RCA x6 et de l'autre côté une prise jack ?

Est ce que selon vous ça peux marcher ?

Sinon, est ce que des adaptateurs pour RCA x6 et HDMI fonctionnerais aussi ?

Si j'ai oublié une information, je peux la préciser,

En vous remerciant pour votre lecture,

Dans l'attente de vos réponses.

Darkenos.
Darkenos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2014 15:27
  • offline

Message » 21 Nov 2014 18:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'essaye de comprendre mais ça c'est quoi ? L'arrière de l'ampli ?

Image

Comment sont branchées les enceintes ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:11

bonjour, excusez moi de ne pas avoir répondu tôt.

L'image montrée n'est pas celui de mon home cinéma. Le mien est branché par raccordement de cable noir et gris avec à leurs extrémités des fiches métalliques à Clipser.


Voici l'image :


http://imageshack.com/a/img538/9170/Hq64Ku.jpg

C'est à l'envers cependant il y a marquer sur les fiches câbles RCA rouges et blanches :

Aux
5.1CH INPUT / 2CH

FL C RL ----- L
FR W RR ----- R

Voilà. En espérant que quelqu'un puisse m'aider ! Merci d'avance !
Darkenos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2014 15:27
  • offline

Message » 26 Nov 2014 1:48

OK, ton système c'est ça :

http://www.electronic-star.fr/Auna-YC-C ... i38339.htm

L'ampli est intégré dans le subwoofer (caisson) qui redirige vers les 5 enceintes.

Quand tu écris : "Il y a donc deux manières de brancher ce home cinéma si j'ai bien compris à ma TV, à l'arrière se trouve une sortie pour cable RCA rouge et blanc à brancher logiquement sur la TV pour en sortir du son 2.1ch et 6 sorties de câbles RCA Rouge et blanche pour en faire ressortir du son 5.1ch.", je pense que ce n'est pas bon.

Je pense que tu peux :
- brancher ta télé en stéréo (et pas en 2.1ch) en reliant la télé aux entrées AUX L et R du caisson. Pour que ça marche il va falloir que tu sélectionnes "AUX" sur la télécommande de ton subwoofer.
- brancher un lecteur DVD ou BD, et ce seulement s'il a des sorties analogiques 5.1, aux entrées 5.1 de ton caisson. Pour que ça marche il faut que tu sélectionnes "5.1" sur ta télécommande.

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message