Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL

Message » 24 Nov 2014 13:24

pheno a écrit:Avant tout, donne-nous les références exactes de ton matériel et on pourra t'aider.

Après de longues recherche sur le net voici la reference de mes enceintes JAMO : A310
Une erreur de ma part, les satellites font 50W RMS et non pas 75W énoncé plus haut (j'ai confondu avec la puissance de l'ampli) :hehe:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Nov 2014 13:29

pheno a écrit:Tu n'as pas indiqué le rendement de tes Jamo ...

pheno, je peux enfin te repondre le rendement est de 88db :)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Nov 2014 13:32

Caractéristiques techniques du A310 :

[i]Système : 2 voies
Puissances (RMS / Crête) : 50 W / 70 W
Impédance : 6 Ohms
Rendement (1W/1m) : 88 dB
Plage de fréquence : 95 – 20 000 Hz
Fréquence de coupure : 3.500 Hz
Dimensions (HxLxP) : 165 x 110 x 99 mm
Finition : noir
Système : Caisson de grave actif – Bass Reflex (SW 1008)
Basse : 203mm
Puissance : 100W
Bande passante : 35 - 150 Hz
Impédance : 22 Kohms
Poids : 10,8 Kg
Dimensions : 390x237x491mm
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:42

Pas d'idées :wtf: je vais certainement prendre BOSE alors !!!!
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 26 Nov 2014 13:30

termi a écrit:Pas d'idées :wtf: je vais certainement prendre BOSE alors !!!!


C'est de la provoque pour faire réagir ? :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 26 Nov 2014 18:37

Jean16 a écrit:
termi a écrit:Pas d'idées :wtf: je vais certainement prendre BOSE alors !!!!


C'est de la provoque pour faire réagir ? :bravo:
Bien vu Jean16 :bravo: mais cela n'a pas l'air de fonctionner :cry:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 26 Nov 2014 20:07

Salut Termi,
vu ton budget max. et ton matériel actuel il ne sera pas très dur d'évoluer.

En toute franchise la meilleure évolution que tu puisses faire serait de changer tes enceintes, tout en ayant fait des écoutes au préalable afin de savoir si le rendu te plaît, comme celui des Focal par exemple, et en réfléchissant bien à leur encombrement car c'est malgré tout important de ne pas forcément tout faire reposer sur le caisson de graves, quitte à réfléchir à l'évolution de ton meuble TV afin d'y intégrer une enceinte centrale plus imposante.

Le rendement des Jamo est moyen mais ces enceintes ont plutôt bonne réputation niveau équilibre/finesse, ce qui n'est pas forcément le cas des Focal qui sont certes plus efficaces globalement mais avec aussi des dominantes spectrales qui ne seront pas forcément de ton goût.

Au sujet du Denon il était à l'époque tout en bas de la gamme "grand public", et il a du vieillir un peu, plus ou moins, selon l'usage que tu en as fait.

Tu as plusieurs choix possibles:
- soit tu le conserves et tu décides de l'user jusqu'au bout, auquel cas tu le changeras plus tard par un autre de meilleure gamme;
- soit tu préfères le changer tout de site auquel cas tu peux soit en acquérir un d'occasion, de meilleure gamme et plus récent;
- soit tu le change par du neuf, et de préférence, encore une fois, de meilleure gamme car c'est toujours plaisant de redécouvrir ses disques avec une machine plus performante.

Pour te mettre un peu l'eau à la bouche tu peux consulter les sites marchands genre Cobrason, Illel, Magma, qui ont des sites Internet assez bien faits et très vendeurs, et tu verras un peu ce que tu peux envisager de t'offrir.
Dernière édition par pheno le 27 Nov 2014 20:21, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:54

pheno a écrit:Salut Termi,
vu ton budget max. et ton matériel actuel il ne sera pas très dur d'évoluer..............

Ouaaaaaa !! ça c'est de la réponse :bravo:

Pheno, je viens de changer la position de mes enceintes arriere et cela a changer à 80% le son que j'avais au paravant. Les enceintes etaient dirigées vers mon écran, j'ai changé pour les diriger cette fois ci vers nos oreilles, le son est beaucoup plus ''spatial''.

Merci pour ces Marques que je ne connaissais pas car avec mes connaissance limitées à part, JAMO, FOCAL, JBL.... :hehe:

J'irai faire un tour sur les sites des marques sitées. Merci pheno !!!!! :D
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:18

termi a écrit: je viens de changer la position de mes enceintes arriere et cela a changer à 80% le son que j'avais au paravant. Les enceintes etaient dirigées vers mon écran, j'ai changé pour les diriger cette fois ci vers nos oreilles, le son est beaucoup plus ''spatial''.


vincent128 a écrit:Après, le fait de ne pas avoir de son "spatial" etc., je me demande quand même si la disposition des enceintes est bonne. Un système HC même modeste doit donner un bon résultat s'il est bien placé.


:roll:

- dans ton message initial, tu ne fournis aucune précision sur ton matos, on est obligé de te tirer les vers du nez au fil de plusieurs messages.
- en 2 pages de messages, tu ne nous as toujours pas dit quel était le modèle de kit Focal que tu envisageais ! (un comble, quand même !)
- tu trouves que ton son n'est pas bon mais tu n'as pas pris les précautions élémentaires de bon placement des enceintes.
- quand je demande où tu es situé, c'est pour que les foreumeurs puissent t'aider de façon "localisée" : te donner des bonnes occases à saisir, des bons magasins pour faire des écoutes. Tu réagis par l'ironie, sans répondre.

Et après, tu viens nous reprocher de ne pas donner des idées ? Tu provoques en disant que tu va prendre Bose, parce que tu es déçu du peu de bonnes réponses ?

Des newbies qui débarquent arrivent à faire des messages clairs ; toi qui est inscrit depuis 8 ans, ta demande n'est toujours claire au bout de deux pages.

Il me semble que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. :siffle:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2014 9:32

Tu m'excuseras PHENO !!! Edit sur mon ancien message, je n'ai pas changé la disposition de mes enceintes arrières mais l'orientation :D
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 28 Nov 2014 9:54

vincent128 a écrit:dans ton message initial, tu ne fournis aucune précision sur ton matos, on est obligé de te tirer les vers du nez au fil de plusieurs messages.
Les précisions tu les as eu, seulement un manque de temps pour les rassembler... :roll:
-
vincent128 a écrit:en 2 pages de messages, tu ne nous as toujours pas dit quel était le modèle de kit Focal que tu envisageais ! (un comble, quand même !)
Le but de mon message etait d'avoir des conseils :roll:
-
vincent128 a écrit:tu trouves que ton son n'est pas bon mais tu n'as pas pris les précautions élémentaires de bon placement des enceintes.
Mes enceintes sont très bien placées, sauf l'orientation des arrières (tournées de 2cm vers le spectateur)
vincent128 a écrit:quand je demande où tu es situé, c'est pour que les foreumeurs puissent t'aider de façon "localisée" : te donner des bonnes occases à saisir, des bons magasins......
Je sais ou ils sont...
vincent128 a écrit:Tu réagis par l'ironie, sans répondre.
Appraremment l'humour n'est pas un de tes atouts :roll:

Sur ce, mets un peu d'amour dans tes paroles avant de t'adresser à moi.....
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 28 Nov 2014 10:17

Et si on restait zen par ici.... :zen:
D'un côté, il est vrai qu'il faut tenter de donner le + de détails possible et d'un autre, monter un peu le ton ou répondre sèchement ne fait pas avancer les choses...
Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Nov 2014 11:31

pheno a écrit:Tu as plusieurs choix possibles:
- soit tu le conserves et tu décides de l'user jusqu'au bout, auquel cas tu le changeras plus tard par un autre de meilleure gamme;
- soit tu préfères le changer tout de site auquel cas tu peux soit en acquérir un d'occasion, de meilleure gamme et plus récent;
- soit tu le change par du neuf, et de préférence, encore une fois, de meilleure gamme car c'est toujours plaisant de redécouvrir ses disques avec une machine plus performante.

Slt Pheno,

Si je ne trouve pas de materiel d'occasion (ampli + enceintes) je pense changer uniquement les enceintes pour l'instant, que peux-tu me conseiller comme marques serieuses autre que JAMO et FOCAL ? la centrale de FOCAL est beaucoup trop imposante à mon gout.

Merci
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 28 Nov 2014 18:25

Salut Termi,
si tu ne trouves pas de matériel d'occasion c'est que tu ne cherches pas bien.

Quant aux facteurs d'enceintes sérieux, ils sont connus de tous: Focal, Jamo, JBL, Cabasse ... sauf Bose bien entendu qui font des systèmes dédiés aux idiots.

Au sujet de Focal, étudie un peu le kit sib+cub, particulièrement l'encombrement de la sib XL que l'on peut utiliser sur toutes les voies comme la centrale par exemple; elle n'est ni trop grosse ni trop petite.

http://www.homecinesolutions.fr/p/6078- ... tAoddkMAaA

Image
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Nov 2014 3:14

Merci Pheno :) pas mal du tout je ne connaissais pas !! Dommage l'ampli MARANTZ n'a pas l'air terrible ou je me trompe ?

Par contre blague a part, qu'avez vous tous contre BOSE :D c’était pourtant une marque qui avait fait du ''bruit'' a sa sortie.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message