Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 228 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

des Frontaliers sur le forum ?

Message » 27 Nov 2014 11:19

J'ai une opportunité au pays du chocolat et de la montre, près de Genève.

Y-a-t-il ici des frontaliers qui pourraient partager leur XP ?
J'ai l'impression que l'immobilier dans la région de Genève coté France est digne de la région parisienne et ça peut faire peur

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Nov 2014 11:58

beb a écrit:J'ai une opportunité au pays du chocolat et de la montre, près de Genève.

Y-a-t-il ici des frontaliers qui pourraient partager leur XP ?
J'ai l'impression que l'immobilier dans la région de Genève coté France est digne de la région parisienne et ça peut faire peur


J'ai été frontalier (trois ans à Annemasse, frontière avec Genève), et compte tenu des niveaux de salaire que nous avions ma compagne et moi (profs en France tous les deux), on est vite partis. Après, avec un emploi en Suisse, et encore, un emploi hautement qualifié (si c'est pour livrer des pizzas, ça ne vaut pas vraiment le coup :lol: ), ça s'étudie. En tenant compte de divers petits éléments. Personnellement, je n'ai pas retenu d'éléments positifs, d'autres forumeurs t'en trouveront, parce qu'il y en a quand-même :wink: Donc voici ce que moi j'ai retenu:
-avoir un bon salaire quand on bosse 159h/semaine, c'est normal, même en France c'est le cas :hehe:
-passer 1 heure sur la route dans un sens et même chose dans l'autre, avec bouchons divers et variés aux péages ou aux douanes, ça peut être pénible
-la vie y est bien plus chère que partout ailleurs en France (notamment les loyers, mais pas que), parfois même plus qu'à Paris
-le climat est pourrave :siffle:
-les Français sont à la Suisse ce que sont les Arabes à la France, donc pas forcément bien considérés par les Suisses (et pas forcément à juste titre)
-J'ai eu le sentiment que partout où j'allais on essayait de m'enfler: supermarché, garagiste, etc. Côté français, s'entend. J'ai fait démonter et remonter complètement une bagnole par un garagiste parce qu'il y avait 10€ d'écart entre le devis et la facture tellement il m'avait baladé pendant tout le bouzin (avec immobilisation de la voiture plus de trois semaines et une facture qui change tous les jours parce que c'était pas le bon mec qui a fait le devis, parce que c'était pas la bonne pièce, parce que si parce que mi, et au bout d'un moment, ras le cul). OK, ça arrive aussi en France, mais là, c'était à chaque coin de rue. Si tu bosses en Suisse, tu es une vache à lait, si tu bosses en France, t'es un miséreux même avec un salaire de fonc.

Après, le système suisse n'est pas le système français, de façon générale (protection sociale, retraite, travail, etc.). Là,; n'ayant pas travaillé en Suisse, je ne peux pas t'aider des masses. Du point de vue du mec qui travaille en France, ça n'a pas d'importance, mais du point de vue de celui qui travaille en Suisse, ça peut jouer. Par exemple si un jour ton pass ne te permet pas d'entrer dans ton bureau, cherche pas, va directe à la DRH, tu auras ton solde de tout compte :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:23

Moi je suis frontalier, mais aux frontières de la folie, du coup je sais pas si mon XP va t être très utile :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:11

joich a raison sur l'immo , le transport, les coûts plus élevé en France, le "racisme" suisse (ont est tous des immigrés :ane: )
mais y'a pleins de français heureux là-bas.
Creuse bien les questions de retraite/SS

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:13

Analogeek a écrit:Moi je suis frontalier, mais aux frontières de la folie, du coup je sais pas si mon XP va t être très utile :mdr:

mon avis t'as passé la frontière sans t"en rendre compte :grad:

Betekaa
extra lucide

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:33

Joich a écrit:
beb a écrit:J'ai une opportunité au pays du chocolat et de la montre, près de Genève.

Y-a-t-il ici des frontaliers qui pourraient partager leur XP ?
J'ai l'impression que l'immobilier dans la région de Genève coté France est digne de la région parisienne et ça peut faire peur


J'ai été frontalier (trois ans à Annemasse, frontière avec Genève), et compte tenu des niveaux de salaire que nous avions ma compagne et moi (profs en France tous les deux), on est vite partis. Après, avec un emploi en Suisse, et encore, un emploi hautement qualifié (si c'est pour livrer des pizzas, ça ne vaut pas vraiment le coup :lol: ), ça s'étudie. En tenant compte de divers petits éléments. Personnellement, je n'ai pas retenu d'éléments positifs, d'autres forumeurs t'en trouveront, parce qu'il y en a quand-même :wink: Donc voici ce que moi j'ai retenu:
-avoir un bon salaire quand on bosse 159h/semaine, c'est normal, même en France c'est le cas :hehe:
-passer 1 heure sur la route dans un sens et même chose dans l'autre, avec bouchons divers et variés aux péages ou aux douanes, ça peut être pénible
-la vie y est bien plus chère que partout ailleurs en France (notamment les loyers, mais pas que), parfois même plus qu'à Paris
-le climat est pourrave :siffle:
-les Français sont à la Suisse ce que sont les Arabes à la France, donc pas forcément bien considérés par les Suisses (et pas forcément à juste titre)
-J'ai eu le sentiment que partout où j'allais on essayait de m'enfler: supermarché, garagiste, etc. Côté français, s'entend. J'ai fait démonter et remonter complètement une bagnole par un garagiste parce qu'il y avait 10€ d'écart entre le devis et la facture tellement il m'avait baladé pendant tout le bouzin (avec immobilisation de la voiture plus de trois semaines et une facture qui change tous les jours parce que c'était pas le bon mec qui a fait le devis, parce que c'était pas la bonne pièce, parce que si parce que mi, et au bout d'un moment, ras le cul). OK, ça arrive aussi en France, mais là, c'était à chaque coin de rue. Si tu bosses en Suisse, tu es une vache à lait, si tu bosses en France, t'es un miséreux même avec un salaire de fonc.

Après, le système suisse n'est pas le système français, de façon générale (protection sociale, retraite, travail, etc.). Là,; n'ayant pas travaillé en Suisse, je ne peux pas t'aider des masses. Du point de vue du mec qui travaille en France, ça n'a pas d'importance, mais du point de vue de celui qui travaille en Suisse, ça peut jouer. Par exemple si un jour ton pass ne te permet pas d'entrer dans ton bureau, cherche pas, va directe à la DRH, tu auras ton solde de tout compte :ko:


Alors en gros, c'est pour travailler en suisse, et habiter en France
Poste de responsable BE

En gros financièrement c'est synonyme de percevoir après tout déduit (et donc les impôts sur le revenu à la source) ce que je percevais dans mon dernier job impôts non déduits.

Vu le coût de la vie, ça a pas l'air super rentable financièrement... :friend:
Bon la grosse news du jour c'est que any case je vais dire au revoir à paul... :ohmg:
Et avec du choix parmi au moins 3 opportunités

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:37

Une opportunité reste une opportunité. Rien n'est signé pour la vie, et un poste de responsable en BE, c'est toujours sympa à ajouter sur un CV et comme xp personnelle. Attends un peu, tu vas avoir des avis plus positifs que le mien d'ici pas longtemps, t'inquiète :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Nov 2014 13:44

il est vrai que je suis un peu né à Grenoble et y ai vécu 25 ans mais
La Suisse et les Alpes sont une très belle région, si tu y es sensible. :oops:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:06

Les 3 voire 4 opportunités sont en responsabilité BE :wink:

Sinon, je connais la région ce coin là et effectivement j'aime beaucoup. Mais là je ne vois pas comment je pourrais acheter un logement même pas équivalent au miens dans ce coin à moins d'1H30 du boulot
Parce que l'ordre de prix c'est x3 ou x4 par rapport à ma situation actuelle...
J'ai un ex collègue qui a acheté une maison ici dans le coin, l'équivalent là bas c'est 600 000€ (x3)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:13

beb a écrit:Les 3 voire 4 opportunités sont en responsabilité BE :wink:

Sinon, je connais la région ce coin là et effectivement j'aime beaucoup. Mais là je ne vois pas comment je pourrais acheter un logement même pas équivalent au miens dans ce coin à moins d'1H30 du boulot
Parce que l'ordre de prix c'est x3 ou x4 par rapport à ma situation actuelle...
J'ai un ex collègue qui a acheté une maison ici dans le coin, l'équivalent là bas c'est 600 000€ (x3)


600 000€? Oui, donc il a une villa des années 80 de 120m² avec trois chambres et 800m² de terrain dans un lotissement tranquille et vue sur le Salève (que même dans Frankenstein ce truc est évoqué comme une verrue :hehe: ). :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:45

beb a écrit:Les 3 voire 4 opportunités sont en responsabilité BE :wink:

Sinon, je connais la région ce coin là et effectivement j'aime beaucoup. Mais là je ne vois pas comment je pourrais acheter un logement même pas équivalent au miens dans ce coin à moins d'1H30 du boulot
Parce que l'ordre de prix c'est x3 ou x4 par rapport à ma situation actuelle...
J'ai un ex collègue qui a acheté une maison ici dans le coin, l'équivalent là bas c'est 600 000€ (x3)


Tu comptes t'y établir durablement ? Il me semble que tu as déjà pas mal bougé ces dernières années. Pourquoi ne pas envisager ce poste comme un tremplin et rester en loc. Quand tu souhaiteras revenir en France tu pourras négocier à partir de ce nouveau salaire ... toujours prévoir un coup à l'avance.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:18

des enfants/compagne(-on)?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:40

Tu es tennisman ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:43

On est 2,75 (les 0,75 c'est pour la taille) plus un chat noir et un bouffeur de câbles.

Donc pas simple dans tous les cas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:57

Velvet a écrit:
beb a écrit:Les 3 voire 4 opportunités sont en responsabilité BE :wink:

Sinon, je connais la région ce coin là et effectivement j'aime beaucoup. Mais là je ne vois pas comment je pourrais acheter un logement même pas équivalent au miens dans ce coin à moins d'1H30 du boulot
Parce que l'ordre de prix c'est x3 ou x4 par rapport à ma situation actuelle...
J'ai un ex collègue qui a acheté une maison ici dans le coin, l'équivalent là bas c'est 600 000€ (x3)


Tu comptes t'y établir durablement ? Il me semble que tu as déjà pas mal bougé ces dernières années. Pourquoi ne pas envisager ce poste comme un tremplin et rester en loc. Quand tu souhaiteras revenir en France tu pourras négocier à partir de ce nouveau salaire ... toujours prévoir un coup à l'avance.

A+
Velvet

En fait j'ai changé une fois de boite, et ça n'a pas été "simple"

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema