Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO TX-NR636

Message » 29 Nov 2014 21:22

ICEBAHAMUT a écrit:
Clement1138 a écrit:Tu as la dernière maj d'installée ? :-?


Bien sûr, j'ai même fais la màj pour SPOTIFY qui est sortie récemment..
Voici des captures de ce que j'ai comme réglage.

Image

Image

Image

Image


Il faut aller dans configuration - réglage enceintes, dire que c'est des enceinte Dolby speaker front ou surround comme déja dit, et ensuite tout rentrera dans l'ordre je pense

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:23

Clement1138 a écrit:D'ailleurs il est conseillé de les mettre ou ? a l'avant ou sur les surround ?


De préférence à l'avant

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:27

TEXAVERY a écrit:
ICEBAHAMUT a écrit:Faudrait il encore que je trouve le réglage adéquat...je ne sais pas sur quel mode d'écoute je dois configurer l'AV, aucune info visible pour savoir si le son ATMOS est bien pris en charge (essais avec Transformers 4 en cours )..Quelqu"un serait m'expliquer le réglage requis ?

PS: Merci aigle972


Sisi tu lances ton film, puis sur la télécommande tu appui sur display et là tu auras le format sonore qui est utilisé

pense aussi dans la config, de déclarer tes enceintes comme Dolby speaker front si à l'avant ou surround si à l'arrière

tex


C'est exactement ce que j'ais fait (voir caprtures écran ci-dessus ), mais à aucun moment n'apparait le moindre ATMOS...
J'y comprend rien, serais-ce le lecteur ? ou l'ampli qui déraille ?
ICEBAHAMUT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2009 1:18
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:28

ICEBAHAMUT a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Sisi tu lances ton film, puis sur la télécommande tu appui sur display et là tu auras le format sonore qui est utilisé

pense aussi dans la config, de déclarer tes enceintes comme Dolby speaker front si à l'avant ou surround si à l'arrière

tex


C'est exactement ce que j'ais fait (voir caprtures écran ci-dessus ), mais à aucun moment n'apparait le moindre ATMOS...
J'y comprend rien, serais-ce le lecteur ? ou l'ampli qui déraille ?


Bon on reprend dans l'ordre :

As tu le film TRANSFORMERS 4 déjà ?

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:37

TEXAVERY a écrit:
ICEBAHAMUT a écrit:
C'est exactement ce que j'ais fait (voir caprtures écran ci-dessus ), mais à aucun moment n'apparait le moindre ATMOS...
J'y comprend rien, serais-ce le lecteur ? ou l'ampli qui déraille ?


Bon on reprend dans l'ordre :

As tu le film TRANSFORMERS 4 déjà ?


Bin sûr, piste ATMOS sélectionnée, lecteur configuré en "Bitstream Dolby".
ICEBAHAMUT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2009 1:18
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:44

J'ai un autre lecteur BD disponible, je vais changer pour en avoir le cœur net.
ICEBAHAMUT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2009 1:18
  • offline

Message » 29 Nov 2014 22:17

C'est bon...cherchez plus, c'était bien le lecteur bd qui foutait le bordel ( Bitstream Dolby pas OK) il faut Bitstream (sans re-encodage)..
Youpiii ..ATMOS OK !!!
ICEBAHAMUT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2009 1:18
  • offline

Message » 29 Nov 2014 23:53

En attente des tests alors :bravo:
Clement1138
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 30 Nov 2014 1:12

Vous avez le droit de faire un retour sur vos impressions Atmos dans le topic dédié :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2014 1:44

ICEBAHAMUT a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Sisi tu lances ton film, puis sur la télécommande tu appui sur display et là tu auras le format sonore qui est utilisé

pense aussi dans la config, de déclarer tes enceintes comme Dolby speaker front si à l'avant ou surround si à l'arrière

tex


C'est exactement ce que j'ais fait (voir caprtures écran ci-dessus ), mais à aucun moment n'apparait le moindre ATMOS...
J'y comprend rien, serais-ce le lecteur ? ou l'ampli qui déraille ?










OK merci j'ai vu sur le manuel :bravo:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:53

Yep, SKH-410 reçu cette semaine est installé aujourd'hui :)
Par contre j'ai pas encore de BR en Dolby Atmos...
Je vais tester ce soir le Dolby Surround, voir si on voit une difference. :D
Yamafuda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:29

Yamafuda a écrit:Yep, SKH-410 reçu cette semaine est installé aujourd'hui :)
Par contre j'ai pas encore de BR en Dolby Atmos...
Je vais tester ce soir le Dolby Surround, voir si on voit une difference. :D





slt Yamafuda je confirme il y a une grosse différence le Dolby Surround il fait des merveilles même sans décodage Atmos :bravo:
Dernière édition par aigle972 le 01 Déc 2014 12:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:47

aigle972 a écrit:
Yamafuda a écrit:Yep, SKH-410 reçu cette semaine est installé aujourd'hui :)
Par contre j'ai pas encore de BR en Dolby Atmos...
Je vais tester ce soir le Dolby Surround, voir si on voit une difference. :D





slt Yamafuda je confirme il y aune grosse différence le Dolby Surround fait des merveilles même sans décodage Atmos :bravo:


Tu peux nous faire un petit retour stp ?

Sur quels films tu as essayés ? s'il y a des défauts ? (genre son en hauteur dans une scene pas adapté ou si le décodage est efficace) ?

Merci a toi
Clement1138
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:50

Alors petit retour d'expérience de ce que donne ATMOS chez moi.
Tout d'abord j'ai fini par réussir à balancer depuis mon PC les quelques démos "Dolby Atmos"' dont les liens se trouvent ici :http://www.demo-world.eu/trailers/high-definition-trailers.php (section "Dolby" lossless bien sûr), en utilisant POWER DVD 14 ULTRA ça fonctionne parfaitement à condition d'avoir peaufiné quelques réglages, la piste est parfaitement reconnu par l'AV en ATMOS. Ces démos permettent donc de profiter du rendu de façon optimale et franchement c'est assez spectaculaire. Lors de la video "AMAZE" par exemple la sensation que la pluie vous tombe dessus est bluffante (j'ai failli aller chercher un parapluie ). Forcément ce sont des démos soignées aux petits oignons pour profiter de cette nouvelle dimension sonore et franchement ça le fait.
Pour Transformers 4 c'est plus compliqué, en effet les scènes survitaminées permettent difficilement d'entendre les subtilités de ce type d'encodage. On a globalement le sentiment d'être plus "englobé" par le son par rapport aux pistes 5.1 classiques, quelques séquences nous font profiter de façon plus nette de l'apport des nouveaux canaux notamment lors de la traversée sur les câbles métalliques ou un travellling fait descendre la camera sous ces câbles et l'ont peu entendre nettement les bruits métalliques nous passer au dessus de la tête.
Donc premier avis plutôt satisfait mais gourmand d'en entendre beaucoup plus sur de prochains BD que j'espère voir arriver en quantité avec une piste ATMOS histoire de confirmer l'utilité (ou non ) de l'investissement.
ICEBAHAMUT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2009 1:18
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:31

ICEBAHAMUT a écrit:Alors petit retour d'expérience de ce que donne ATMOS chez moi.
Tout d'abord j'ai fini par réussir à balancer depuis mon PC les quelques démos "Dolby Atmos"' dont les liens se trouvent ici :http://www.demo-world.eu/trailers/high-definition-trailers.php (section "Dolby" lossless bien sûr), en utilisant POWER DVD 14 ULTRA ça fonctionne parfaitement à condition d'avoir peaufiné quelques réglages, la piste est parfaitement reconnu par l'AV en ATMOS. Ces démos permettent donc de profiter du rendu de façon optimale et franchement c'est assez spectaculaire. Lors de la video "AMAZE" par exemple la sensation que la pluie vous tombe dessus est bluffante (j'ai failli aller chercher un parapluie ). Forcément ce sont des démos soignées aux petits oignons pour profiter de cette nouvelle dimension sonore et franchement ça le fait.
Pour Transformers 4 c'est plus compliqué, en effet les scènes survitaminées permettent difficilement d'entendre les subtilités de ce type d'encodage. On a globalement le sentiment d'être plus "englobé" par le son par rapport aux pistes 5.1 classiques, quelques séquences nous font profiter de façon plus nette de l'apport des nouveaux canaux notamment lors de la traversée sur les câbles métalliques ou un travellling fait descendre la camera sous ces câbles et l'ont peu entendre nettement les bruits métalliques nous passer au dessus de la tête.
Donc premier avis plutôt satisfait mais gourmand d'en entendre beaucoup plus sur de prochains BD que j'espère voir arriver en quantité avec une piste ATMOS histoire de confirmer l'utilité (ou non ) de l'investissement.




Merci pour cette pour démo ça va me donner une idée :bravo:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message