Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Cherche enceinte sans fil avec AUTO ON/OFF

Message » 29 Nov 2014 18:52

Bonjour,

J'ai actuellement une enceinte sans fil Cambridge Audio Minx Air 200, qui marche bien sauf un inconvénient, assez banal mais que je trouve gênant pour notre usage : il faut l'allumer et l'éteindre par son bouton on/off avant et après chaque utilisation.

Comme on est une famille de faignants, on aimerait ne pas avoir à se lever du canapé ou de table à chaque fois qu'on veut écouter de la musique, et ne pas avoir à penser à éteindre l'enceinte quand on a fini...

Je cherche donc un modèle (même un peu moins bon acoustiquement), compatible Air Play (on a des iphones/ipad) ou peut-être bluetooth (jamais essayé), mais qui en tout cas s'allume automatiquement lorsqu'on veut l'utiliser (concrètement, lorsqu'on lance un morceau sur l'iphone/ipad et qu'on choisit l'enceinte dans le menu Airplay ou bluetooth) puis qui s'éteint automatiquement aussi après par exemple 10 minutes sans signal.

Des idées ?

Merci d'avance.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 17:22

vinvin33 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement une enceinte sans fil Cambridge Audio Minx Air 200, qui marche bien sauf un inconvénient, assez banal mais que je trouve gênant pour notre usage : il faut l'allumer et l'éteindre par son bouton on/off avant et après chaque utilisation.

Comme on est une famille de faignants, on aimerait ne pas avoir à se lever du canapé ou de table à chaque fois qu'on veut écouter de la musique, et ne pas avoir à penser à éteindre l'enceinte quand on a fini...

Je cherche donc un modèle (même un peu moins bon acoustiquement), compatible Air Play (on a des iphones/ipad) ou peut-être bluetooth (jamais essayé), mais qui en tout cas s'allume automatiquement lorsqu'on veut l'utiliser (concrètement, lorsqu'on lance un morceau sur l'iphone/ipad et qu'on choisit l'enceinte dans le menu Airplay ou bluetooth) puis qui s'éteint automatiquement aussi après par exemple 10 minutes sans signal.

Des idées ?

Merci d'avance.

je doute que l'enceinte apparaisse dans le menu airplay si elle est éteinte ... non?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:20

Si elle est vraiment éteinte, non, mais certaines ont une position "veille" (consommant moins d'énergie qu'allumée) dont elles peuvent sortir lorsqu'elles reçoivent un signal (genre la B&W Zeppelin).
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:12

vinvin33 a écrit:Si elle est vraiment éteinte, non, mais certaines ont une position "veille" (consommant moins d'énergie qu'allumée) dont elles peuvent sortir lorsqu'elles reçoivent un signal (genre la B&W Zeppelin).

il y a une position stand by sur la cambridge... c'est pas pareil?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:53

malheureusement non.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message