Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, sgtbauerfr et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson 1313

Message » 01 Déc 2014 15:46

Bonjour,

Je possède une paire d'Elipson 1313
Que vous me conseillerez-vous comme ampli et lecteur cd sur ces vieilles enceintes pour ceux qui les connaissent.
en occasion ou en neuf. Pièce de 30 m2 (écoute sur la moitié de la pièce)
Il y a en occas, beaucoup de quad 405 qui s'accordait bien à l'époque mais c'est maintenant trop vieux comme matos
Merci pour votre aide
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:31

Un Quad 606 sera parfait
et pas cher...
jm44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2008 14:40
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:29

j'y avais pensé car le quad 606 plus récent que le 405 ;
J'en ai trouvé à 600 € mais il n'est pas cédé sans le préampli ce qui fait 1 000 € pour l'ensemble ; trop cher
Un revendeur d'Elipson me proposait le musical fidelity M3i (en promo à 800 €) ; ça serait peut être plus judicieux
Mais je ne connais pas cette marque et il faudrait faire l'essai.
D'autres idées ?
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:16

Je déterre le sujet au niveau de ces Elipson 1313:

Que pensez-vous de la qualité du rendu des basses sur ce modèle comparer à des production de la même époque chez JMR par exemple avec les Cantate, Sonate ou Toccata ? Et comparé à des enceintes colonnes plus modernes ?
oliv996
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Jan 2019 10:58
  • offline

Message » 31 Jan 2019 0:04

Je n'ai pas connu les modèles de chez JMR de l'époque. J'ai pu seulement les comparer en direct, avec des Proac d15 il y a une dizaine d'année afin de leur trouver un ampli qui puisse les remuer un peu et j'avoue qu'elles ne pouvaient pas rivaliser avec l'impact du grave des Proac ; elles accusaient leur âge par rapport mais sinon, elles sont douces et équilibrées ; des Elipson quoi ... Alors, je n'oserais pas les comparer avec des colonnes modernes ; il y a eu tellement de progrès tout de même, depuis.
Pour ces 1313, il leur faut un ampli costaud pour les faire marcher. J'ai fait l'essai avec mon ampli à lampes MELODY mais pas assez puissant alors que ça marche super avec mes Vienna Acoustic BBG.
Je les ai gardées pour mon installation HC avec un ampli Flying Mole CA S10 et ça me convient pour cette utilisation.
Avec quel ampli vous envisageriez de les faire marcher ?
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message