Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Sur quelle plateforme vous allez le prendre (ou vous l'avez déjà) ?

Playstation 4
8
44%
Xbox One
1
6%
PC
9
50%
Je passe mon chemin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Dragon Age: Inquisition [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 02 Déc 2014 9:44

vraiment terrible ce jeu, 24h de jeu pour arrivé a :

fort celeste


en difficile sur certain combat, quand tu n'a plus de potion c'est tres tres tendu.

depuis j'ai rejouer environ 6h, sans avancer sur la quéte principale, et j'ai pas nettoyer une seule zone a 100% telement il y a des chose a faire.

en plus tout a une utilité, les cristaux par exemple (que l'on dévouvre avec les critalium) au début on pense que ça ne sert a rien, c'est juste pour découvrir les zonne, mais en fait non, j'en dit pas plus mais rammasser en un maximun ;)

j'ai déplore un plantage, en 30h de jeu, juste aprés une longue cinematique/dialogue apres un combat de boss tendu,(j'eatait arrivé devant lui sans popo et moitié vie sur 2 de mes perso. (quête principale donc pas moyen de repartir me ravitallé. et le pire c'a n'avait pas sauvegarder apres le combat. j'ai du tout refaire

par contre niveau loot, j'ai soit pas de chance soit il n'y a pas grand chose, même en plan de craft pour le moment j'ai presque rien d'interessant.

je déplore juste la cam tactique qui ne dezoom pas assez, il y a bien une combine non officiel pour le faire via un mod, mais pas simple a mettre en place et faut jouer hors ligne.
edit : la manip
http://www.rpgfrance.com/actu-13675-1-u ... agon-age-3
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:38

Acheté et téléchargé :-)
Pour les interessés je suis en train de télécharger le PACK VO en passant par un vpn russe
(origin a viré ce pack des autres pays, super)

Sinon comment est la VF ?

Et est-ce que vous jouez à la manette ou clavier/souris ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:50

clavier,souris, quand tu a tes 8 bind de sort, a la manette ça doit etre chaint, la tu lance avec une touche ;)

tu la pris comme on en parlais hier ?

finalement on s'habitue assez vite a l'interface de l'inventaire, j'y fait même plus attention.

pour ma part je joue en VF, effectivement au début on pouvez dl le pack, mais c'est fini.

je le trouve pas mauvaise, et puis il y a déjas assez de truc a lire pour pas avoir de sous titre :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 02 Déc 2014 16:38

xolooth a écrit:clavier,souris, quand tu a tes 8 bind de sort, a la manette ça doit etre chaint, la tu lance avec une touche ;)

tu la pris comme on en parlais hier ?

finalement on s'habitue assez vite a l'interface de l'inventaire, j'y fait même plus attention.

pour ma part je joue en VF, effectivement au début on pouvez dl le pack, mais c'est fini.

je le trouve pas mauvaise, et puis il y a déjas assez de truc a lire pour pas avoir de sous titre :mdr:


oui la VF est plutôt bonne, car je pense que c'est le meme studio de doublage/acteurs que pour Mass Effect ou les autres DA.

apparemment le bug de voix qui change à un moment, impacte toutes les langues, pas que le Français.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:16

Coucou oui Eric, Mexico is your friend :-)
J'ai commencé en VO, j'ai déjà testé guerrier arme a deux mains et voleur archer.
Par contre le look des persos j ai du mal a faire un gars ou une fille qui me plait... vais réessayer.

A oui et lors de la création du perso le jeu demande "importation de contexte mondial"... c'est quoi ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:26

c'est l'import de "dragon keep" qui te permet de refaire l'histoire des 2 premiers a ta sauce, un peu comme çi tu avais les sauvegardes des 2 1er épisodes +dlc
https://dragonagekeep.com/fr_FR/

c'est plutôt bien fait,

j'ai craquer pour mage, et j'ai passer bien 1/2h pour avoir mon elfe presque parfaite ;)

tu a aussi ce jeu :

http://www.dragonage.com/#!/en_US/news/ ... um-reapers

qui te permet de débloquer des armes + ou - 20h aprés le début du jeu,suivant ta façon de jouer, pour ma part j'avais pas trouver mieux en baton
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:30

merci Eric vais tester ca.


Si comme moi vous supportez pas les cutscènes à 30 FPS qui buggent.
(testé sur l icone de jeu, marche nickel) :)

Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:56

C'est quoi ce bureau windows de malade... :o
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Déc 2014 23:54

Han Solo a écrit:merci Eric vais tester ca.


Si comme moi vous supportez pas les cutscènes à 30 FPS qui buggent.
(testé sur l icone de jeu, marche nickel) :)



cela avait été indiqué il y a quelques pages sur ce thread, mais merci.
et je confirme ca marche.
manque plus qu'a EA ou a un dev externe d'integrer cela dans l'interface de base.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Déc 2014 10:47

je comprend même pas comment c'est possible des trucs pareil genre "on va locker les cinématiques à 30 FPS c'est fun ca crée du tearing et des saccades c'est fun hi hi hi"... non mais sans blague c'est quoi la raison ? :hein:

En plus y en a beaucoup des cinématiques.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:42

Han Solo a écrit:je comprend même pas comment c'est possible des trucs pareil genre "on va locker les cinématiques à 30 FPS c'est fun ca crée du tearing et des saccades c'est fun hi hi hi"... non mais sans blague c'est quoi la raison ? :hein:

En plus y en a beaucoup des cinématiques.


clairement un setting conçu pour les consoles, pas mis à jour pour PC.
Le truc "rassurant" c'est que les devs avaient prevu des commandes permettant de tout gérer aux oignons, c'est pas Customer-friendly mais ca marche.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Déc 2014 9:33

effectivement, c'est bien mieux en débloquant les fps :wink:

j'ai recut ma 970 hier, vivement ce soir que je test ça en jeu :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Déc 2014 6:45

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:47

Ce jeu, vous l'avez sur consoles ou sur PC ? :idee:

(ptit sondage... :oops: :oops: :oops: :ane: )

Je me le prendrais bien sur PS4 ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Déc 2014 21:43

Pour moi Dragon Age Inquisition est le meilleur jeu PS4 sorti cette année. Le titre fait honneur à la console de Sony. Comparé à beaucoup de titres on est clairement sur next-gen d'autant plus que j'avais pu tester la version Xbox 360. Malgré qu'il soit très (trop) accessible il n'en reste pas moins intéressant. J'espère le finir avant la sortie de The Witcher 3 car mon travail (plus d'une cinquantaine d'heures par semaine, 6 jours sur 7) me laisse très peu de temps de libre (ToT).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message