Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes THX ultra Crystal Acoustics

Message » 28 Nov 2014 10:56

Bonjour a tous, cela faisait un moment que je n’étais pas revenu sur le forum, because j'avais un peu laisser tomber le home cinéma, car d'autres priorités.

J’étais équipé au début de bose acoustimass 15 :oops: , qui ont été vite remplacer par des wharfedales evo :mdr: (evo30+evo 10+evo centrale+yamaha yst w800)

Je me suis rendu chez mon fournisseur attitré hier(futureland à villefranche sur saone, pour pas les citer) et j''ai craqué sur un pack Crystal acoustics certifié THX ultra. :love: :love: :love: :love: :love: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Que vous dire avec mes mots simples: clarté des dialogues, spatialisation impeccable(pourtant dans le magasin, donc pas idéal), et des basses bien présentes.

Donc j'ai plus qu'a attendre la livraison, et me voila revenu dans le monde du HC.

Content de revenir ici, me reste plus qu'a retrouver mes anciens acolytes :hehe:


au niveau de l'image c'est assuré par un JVC X30

Cela n'engage que moi mais ceux qui sont dans le coin allez les écouter vous serez surpris, le rapport qualité/prix/finition, est incomparable.
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 28 Nov 2014 20:23

Merci pour ce retour on va dire dithyrambique :mdr:

Je ne connais pas du tout cette marque, c'est ce kit là?
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... 23876.html

Tu les alimentes avec quoi ? Le Yam 2600 ???
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 01 Déc 2014 14:23

Une nouvelle marque ?
Je suis surpris du prix compte tenu de la certification THX !!! http://www.futureland.fr/TX-T2-p-36090-c-425_84.html
je vais essayer d'aller faire une écoute, cela fait un petit moment que je ne suis pas passé a Futureland.
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:53

Il y a plusieurs kits je crois (5.1, 5.2, 7.1, 7.2)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 04 Déc 2014 22:43

Ué !! C'est bon ça ! J'avais déjà à l'époque remarqué leurs produits mais commander à l'étranger m'avait refroidi. Ça fait un moment que je veux changer mes JBL Ti400 et je suis curieux de voir ce qu'elle valent. J'irais y faire un tour ce WE et vous ferait un petit CR.
adjudant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2013 8:12
  • offline

Message » 05 Déc 2014 9:34

Avec plaisir, parce qu'on attend toujours le retour de fred71 :hehe:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Déc 2014 23:09

C'est normal il est scotché devant ses enceintes arfff !!
adjudant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2013 8:12
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:42

Bon, petit CR de ma visite de samedi chez Futureland... en démo, il y avait les colonnes TXT2 en configuration 5.2 avec 2 caissons TX12.

Premières écoutes sur un disque de démo DTS et le passage de Tron... Je suis d'entrée très étonné par les caissons que j'aurais pensé plus timorés avec leur ampli de 200w : Les basses sont très franches et sèches, sans trainage, ça percute sec sans le côté envahissant... Les voix sont clairs et ressortent à merveille, je retrouve le côté très cinema qui m'avait plu sur les Jamo D600.

Second extrait, un film avec Bruce Willis dont je me souviens plus du nom (ambiance très calme au départ quand il est dans la maison et ensuite ça pète de partout quand les méchants arrivent). Là aussi, l'écoute est détaillée et la spatialisation est au rendez-vous.

On termine ensuite par XMen le commencement. La encore ça confirme tout le bien que je pense de ce pack : équilibré, fin et percutant.

Même si c'est pas pour moi la priorité je leur demande à écouter de la musique en stéréo en comparaison avec du Q acoustics et du Dali.
Et bien la aussi bonne surprise ! Je m'attendais pas à autant de qualité en hifi... On reconnaît bien le côté dynamique (plus que chez Q et Dali), la moindre petite note est audible, ça fourmille de détails, les aigus montent haut, ça descend bas mais bien maîtrisé et sans fatigue auditive...
Franchement à ce tarif c'est vraiment très très bon, d'autant plus que la finition est très propre. C'est pas la finition des CM10 on est d'accord mais rien ne fait penser à du cheap.
Conclusion j'ai fait comme Fred71, j'ai craqué et j'ai pris le pack complet (sans le caisson pour l'instant).

Petit hors sujet tout de même sur une paire d'enceintes qu'ils ont voulu me faire écouter : les SVS Ultra Tower. Autant on entend beaucoup parler des caissons (à juste titre) mais j'ai pas l'impression qu'il y a eu beaucoup de retours sur les enceintes. Et bien c'est une grave injustice !! Ces enceintes c'est juste de l'or en barre !! Je pensais pas qu'on pouvait obtenir un tel niveau d'écoute avec des enceintes à 2000€ la paire. Franchement j'ai ressenti les mêmes sensation qu'avec les BW 802 que j'avais écouté au salon à Paris !! Une puissance à vous hérisser les cheveux sur la tête et une transparence qui vous fait croire que le chanteur est juste en face de vous... Moi ce n'est pas mon budget (et c'est pas mon AVR3550 qui va les remuer) mais pour celui qui veut de très belles enceintes c'est écoute obligatoire...
adjudant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2013 8:12
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:28

Merci à toi pour ce retour.
Si tu as des photos de ton instal une fois tout bien posé, ça en intéressera plus d'un :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 09 Déc 2014 22:07

salut
elles etaient drivées avec quoi ??
merci
christ51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2013 15:24
Localisation: isere
  • offline

Message » 10 Déc 2014 11:00

Salut,
C'était sur un Pioneer Sc1224 donc pas non plus un truc de malade.
Je posterais des photos quand j'aurais 5 mn.
adjudant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2013 8:12
  • offline

Message » 10 Déc 2014 11:05

2tonnant, c'est un ampli qui n'est même pas THX...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Déc 2014 22:40

Oui et alors ? Ça n'empêche pas de faire bien fonctionner les enceintes...
adjudant
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2013 8:12
  • offline

Message » 11 Déc 2014 9:41

Une enseigne va faire fonctionner des enceintes labellisée THX avec un ampli THX, afin de rester cohérent, c'est le but commercial de THX.
Le système sera optimal si tous les maillons de la chaîne respectent le cahier des charges (support, source, amplification, enceintes, placement).

Concrêtement c'est assez rare je te l'accorde (surtout les supports, peu de bluray sont THX) mais généralement l'amplification déployée sera du même label (Ultra2 pour tes enceintes)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Déc 2014 22:02

je suis allé faire un ptit tour chez futureland cet aprem pour ecouter ces crystal acoustics!!
et bien c'est vraiment tres bien!!j'aurais bien voulu ecouter les 3 voies pour voir si ca vaut le coup de les prendre!!!

mon adjudant on attend les photos!!!???lol
tu les drives avec quoi les tiennes?
merci
christ51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2013 15:24
Localisation: isere
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message