Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dedelynks, guilf, lebellium, lilong99, phil131, scramix, stasio, Zell555 et 1293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Le point sur la technologie OLED UHD

Message » 15 Oct 2014 8:46

Mouais... Même en fin de vie ça va être chaud à trouver à 5'000€ avec un prix départ à 20'000 de plus :lol:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 15 Oct 2014 18:36

Morg81 a écrit:Mouais... Même en fin de vie ça va être chaud à trouver à 5'000€ avec un prix départ à 20'000 de plus :lol:


ca va être compliqué :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2014 19:17

Surtout que le prix du 77'' a lui aussi augmenté… :o

http://www.avcesar.com/actu/id-15278/tv ... catif.html

Aouch…
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 02 Déc 2014 17:41

Ce qu'il faut savoir sur les TV Oled

Pourquoi l'attente vaut largement le coup

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a1915.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:07

Bonsoir,

Si la fiabilité des Oled est certainement en progression, affirmer une durée de vie de 40 000 heures pourrait relever selon moi de la supercherie.

Parce que déjà, indiquer que les premiers Oled avaient une durée de vie inférieure à 15 000 heures n'indique pas vraiment grand chose. Puisque, sans qu'elles soient tout à fait comparables, des durées d'utilisation de 2 000, 3 000 heures et 14 000 heures sont toutes inférieures à celle signalée. :wink:

Alors, une durée de 40 000 heures qui, d'après ce que l'on sait, devrait garantir une baisse de luminosité inférieure à 50% de celle produite par la dalle dans son état neuf, ressemble peut-être un peu trop à un argument publicitaire. Pour la simple raison suivante ; que cette durée ne peut avoir été évaluée qu'à partir d'une estimation probablement consécutive à des simulations en laboratoire effectuées sur des dalles OIed de dernière génération... 2014.

On en reparlera donc dans 25 ans. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:28

l'écran Led a de beaux jours devant lui ! :wink:
marché de la télévision LCD à ce jour, environ 10 ans ou plus, après l'établissement de la position de leader du marché, principalement à travers la WLED mises à niveau de rétroéclairage trajectoire de la télévision par Internet, Smart TV, 4K TV, TV et d'autres surfaces, 2015 est inévitable d'aller quantique QLED direction de l'écran (et bientôt nous allons résoudre toute la profondeur de ce qui est la technologie d'écran QLED quantique, alors restez à l'écoute), l'avenir est prometteur. Bien que la technologie OLED TV est plus avancé, mais la perspective de marché, TV LCD pourrait être en mesure de dominer les 10 prochaines années.

Source:
http://tv.zol.com.cn/493/4936741_all.html
http://translate.googleusercontent.com/ ... Q#p4938276
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:21

Peut importe qu'il soit QLED au autre, le principe même du rétroéclairage empêchera toujours le LCD d'être au niveau de de l'OLED !!!

Et je ne donne que quelques années pour que la technologie OLED ne remplace le LCD LED dans les cérans moyens et haut-de-gamme...

Et c'est tant mieux, les gens ne veulent plus de ces "daubes" de LCD :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:25

il faut attendre des années encore pour que l'Oled soit fiable et abordable donc le LCD reste roi pour le moment,tu veux ou tu veux pas c'est comme ça pas autrement pas de choix ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:30

lcdmen a écrit:il faut attendre des années encore pour que l'Oled soit fiable et abordable donc le LCD reste roi pour le moment,tu veux ou tu veux pas c'est comme ça pas autrement pas de choix ! :wink:


L'Oled est déjà abordable et rien ne dit qu'il n'est pas suffisamment fiable...on verra...

Et le choix je l'ai déjà puisque j'ai choisi de ne pas acheter une "daube" :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:00

Bonjour,

Si en cette fin 2014, on peut en effet trouver de beaux TV Oled pour pas si cher que cela, dès lors qu'on renonce provisoirement à la norme UHD.

Exemple (mauvais vu le beau pixel rouge au centre de son écran :wink: ), le 55EA970 d'expo que j'ai vu récemment à 2 200€ auxquels il est possible de soustraire l'ODR LG.

Franchement, si un modèle HD sans le défaut constaté sur celui d'exposition pouvait être vendu à ce même prix et, si j'avais la garantie que ses performances d'affichage ne s'écrouleraient pas très rapidement. Disons au moins trois années sans avoir à rattraper trop souvent des réglages (tant qu'ils en seront capables ? :idee: ) devenus impropres à la délivrance de l'image d'origine après calibration.

Même si je ne suis pas fan de la formule incurvée (resté un long moment devant un Samsung 55HU8500, ce que j'ai observé sur les côtés ne me convainc pas tellement sur un 55"), je me serais bien laissé tenter.

Parce que depuis l'achat de nos premiers LCD en 2002 qui promettaient 50 000 et 60 000 heures de marche. J'ai appris à ne plus compter en nombre d'heures, mais plus qu'en années*. :wink:



Bon week-end.



* A ce sujet, j'ai eu très récemment des nouvelles de mon ancien Loewe Individual 40 DR+ CCFL de 2008. Il fait toujours le bonheur d'une jeune nièce de 10 ans et demi. Ce qui n'est peut-être pas étonnant, vu son poids et si j'en crois ce que me déclarait dernièrement le responsable du service technique de mon revendeur: il est construit comme un tank.
Ce à quoi, il aurait pu ajouter: quelle qualité de son. Puisque, mon beau-frère aurait bien voulu avoir le même sur son Panasonic 50G20. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:01

abordable pour certains mais la majorité ils n'ont pas les moyens surtout pour l'Oled UHD ! :wink:
tant mieux pour toi !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 06 Déc 2014 18:13

fab92 a écrit:
lcdmen a écrit:il faut attendre des années encore pour que l'Oled soit fiable et abordable donc le LCD reste roi pour le moment,tu veux ou tu veux pas c'est comme ça pas autrement pas de choix ! :wink:


L'Oled est déjà abordable et rien ne dit qu'il n'est pas suffisamment fiable...on verra...

Et le choix je l'ai déjà puisque j'ai choisi de ne pas acheter une "daube" :wink:

Tu exagères les LCD ne sont pas des "daubes" et a part sur le point des noirs il ne me semble pas que l'Oled apporte grand chose de plus.
L'Oled ca fait 6 ans qu'on fantasme la dessus sans jamais en avoir vu un seul autre que sur internet...maintenant si tu es prêt a investir 7000e dans un 65" dont on ne sait pas si il faudra le rerégler tout les 6 mois...

Je me rappelle bien des premiers plasmas marqués a tout jamais... a mon avis il y a un risque...
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 06 Déc 2014 18:35

reeboot a écrit:Tu exagères les LCD ne sont pas des "daubes" et a part sur le point des noirs il ne me semble pas que l'Oled apporte grand chose de plus.
L'Oled ca fait 6 ans qu'on fantasme la dessus sans jamais en avoir vu un seul autre que sur internet...maintenant si tu es prêt a investir 7000e dans un 65" dont on ne sait pas si il faudra le rerégler tout les 6 mois...

Je me rappelle bien des premiers plasmas marqués a tout jamais... a mon avis il y a un risque...


Je comprends ta réaction mais les "guillemets" n'étaient pas là par hasard...étant donné que je m'adressais à lcdmen qui avait qualifié de "daube" le dernier OLED LG, le 55EC930V...(qui offre pourtant la meilleure image 55 pouces du marché toutes résolutions confondues)
De toute évidence le terme en question ne mérite sa présence dans aucun des 2 cas :wink:

Ceci dit, les gains avec la technologie OLED ne limitent pas au contraste et aux noirs, les premiers OLED déjà présents sur le marché l'on montré et je n'investi pas 7000.00 euros dans un 65 pouces OLED mais environ 4700.00 (ce qui reste une somme j'en conviens, mais pas très éloignée d'un Pana 65AX900) :wink:

Reste l'interrogation de la tenue de ces performances d'image dans le temps, effectivement...mais c'est un risque que je prends volontiers (avec de toute façon un changement d'écran avant la fin de la garantie) :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:57

J'ai vu le LG 55EA9300V chez boulanger, franchement l'image est énorme :bravo:

Il tournait sur Toy Story 3 et c'était super beau ! Mais ? Nous somme en magasin et quelque chose m'a sauté au yeux, une joli marquage, celui du menu du dvd :

Image

Tous les titres et choix étaient marqués et apparaissaient dans toutes les zones sombres du film ! :hehe:

Donc attention à cette nouvelle technologie ???? :hehe:

Ce marquage est lié surtout à une très mauvaise utilisation... Qui laisserait un menu de dvd pendant 8 h par jour ?
Personnellement, j'en connais pas. :D
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2014 12:55

chevalierstef a écrit:J'ai vu le LG 55EA9300V chez boulanger, franchement l'image est énorme :bravo:

Il tournait sur Toy Story 3 et c'était super beau ! Mais ? Nous somme en magasin et quelque chose m'a sauté au yeux, une joli marquage, celui du menu du dvd :

Image

Tous les titres et choix étaient marqués et apparaissaient dans toutes les zones sombres du film ! :hehe:

Donc attention à cette nouvelle technologie ???? :hehe:

Ce marquage est lié surtout à une très mauvaise utilisation... Qui laisserait un menu de dvd pendant 8 h par jour ?
Personnellement, j'en connais pas. :D



Salut,

Je suis heureux possesseur de la génération précédente 55ea970v et je n'ai pas de trace de marquage. A la lecture d'autres forums le phénomène de "marquage" sur ces tvs serait du à une usure asymétrique des différentes zones de la dalle. Vraisemblablement dans le cas de ce modèle d'expo, certains pixels ont beaucoup plus travaillé que d'autres (et sans doute en emettant un seul type de couleur) et donc ils réagissent un peu différemment que ceux moins usés. J'imagine que ce retard est difficilement rattrapable si on parle de plusieurs centaines d'heures d'images fixes.

Cependant en usage normal sur un modèle neuf il n'y a quasiment aucun risque. C'est le cas sur mon modèle en tout cas :)
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron