Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred1174, Google Adsense [Bot], malvik, stasio, TBW et 540 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Quel écran 4K entre Sony KD-55X8505B et Samsung UE55HU7500 ?

Message » 06 Déc 2014 23:41

Bonjour,

Mon ancienne TV est une LG 42LW4500.

J'ai du "beau" matériel à la maison :
- Kit Focal 5.1 XL
- un ampli Onkyo TX-NR636
- ButtKicker BK-KIT-4

Je ne regarde (quand c'est possible) que du 1080p high bitrate en DTS-HD.

Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à me décider entre une Sony KD-55X8505B et un Samsung UE55HU7500.

Je suis allé les voir en magasin et j'ai été choqué de voir sur la Samsung UE55HU7500 un upscaling moisi (n'ayons pas peur des mots).
Le vendeur m'a montré une video 1080p avec la tour Eiffel en fond.
Sur le Samsung, c'était tellement pixelisé, que la tour Eiffel était "en escalier"

Image

Alors que sur la Sony, l'image était nickel et on pouvait même lire les inscription sur la tour, chose qu'on ne pouvait pas faire sur la Samsung.

Après avoir lu pas mal de tests, la samsung était mieux notée, mais il est clair qu'après la démonstration de son upscaling, je me tournerai plus volontiers vers la Sony (surtout que les contenus 4k se comptent sur les doigts d'une main aujourd'hui).

Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Que choisiriez vous entre les deux (et si aucune des deux, merci de me dire laquelle :D) ?
Quand est-ce que la gamme 2015 va sortir ? est-ce qu'il vaudrait pas mieux attendre la prochaine fournée ?

(bon parce que l'oled UHD j'y crois pas à un tarif abordable)
Achat avant noel ? ou vers les soldes de janvier ?


Merci
anxious
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2012 0:55
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message