Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bricolage d'un HTPC dans un boitier d'ampli Homecinéma

Message » 02 Déc 2014 1:52

Merci pour ton aide gandalf !! OK , demain j'en montre plus !!!!
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 02 Déc 2014 9:33

Enjoy on attend :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2014 2:02

Image
Image
Image
Image
Image
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=72074920141203002713.jpg]Image[/url]
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 03 Déc 2014 2:13

Donc voila le HTPC du salon ( plutot dedié video).#. Il te faudra jouer de la dremel #. La poussiere blanche sur le ventilo , c'est normal. C'est du platre !!!! Avec un peu d'astuce , tu fais les trous pour la commande eject du Br( c'est le petit rond en dessous , sinon faire un renvoi d'angle pour utiliser celle d'origine ); Tu mets les led de DD et d'activité derrière celle existant déjà. C'est du boulot mais , c'est toi qui la fait et cela reste intégrable !! Cela reste du presque fait main ! Donc , pas de fini totalement industriel .
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:40

Nickel bravo, bon boulot. :bravo: Les parties de Dremel ne sont pas visible :)

L’écran d'affichage à l'air fonctionnel... qu'est ce qu'il indique ? les pistes de lecture / Films ou alors seulement les infos du PC (températures internes, vitesse de rotation du disque etc.) ? C'est l'afficheur d'origine ?

L'alimentation rentre pile poil en hauteur, on croirait faite pour :) Combien fait-il ce boitier en hauteur ?
Qu'est ce que le trou carré à côté des prise USB en façade ?
Trunks51
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Nov 2009 20:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:55

pas mal ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Déc 2014 0:54

Bonsoir a tous , c'est vrai que j'ai pas dit grand chose .
L’écran , je l'ai récupéré sur un boitier mis a la poubelle !! Il n’indique que les T° , les HDD utilisés , et plein de motifs inintéressants mais il reste dans les tons de l'ampli HC Pioneer VSX -AX4X Si. C'est le seul intérêt avec la T° et le fait qu'on le voit ! ( tu verra plus tard pourquoi )
Le boitier fait 11 cm de hauteur , tu as raison , c'est le plus important avc la prof (36 cm içi ) ! Les façades sont presque normalisées.
Je vois que rien ne t’échappe !! Le Trou carre a cote des prises USB et un trou laissé après avoir enlever les boutons du dvd sur ce coté. J'en ai récupéré pour les prises usb 2 et je voulais garder celle ci pour du FireWire mais je l'ai laissé pour l’aération.
Le boitier est troué ( diam d'env 12 cm ) au dessus du ventilo du processeur et au dessus de l'alimentation . Ces trous sont "designé = design " avc des grilles de hp Auto Infinity ( ca me fait marrer !!!) mais c'est tout se que j'ai trouvé pour que se soit un peu beau.
La CM qui équipe ce truc est une Gigabyte GA-MA785GMT -UD2h avec un Phenom X2 545 et 4 ou 8 Go de ram . Il y a un SSD 128 Go pour le système et un ou 2 HDD de 1 To ( je sais même plus). Il y avait un tuner USB pour que je puisse enregistrer dessus mais je l'ai enlevé car c’était pas tip-top. Je l'ai remplacé par une twinbox 430 avc DD ( au moins elle enregistre en HD !) .
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 07 Déc 2014 1:41

Je n'ai aucun problème pour lire les BR avc Power dvd et meme mieux qu'avant car ce "truc" n'est pas tout le temps branché sur le net et il me demande plus de MAJ ( pour lire les BR , j'entends !) . Je l'ai fait fin 2009 , donc je trouve que ça a bien résisté au temp ( qui passe vite en info !!).
Je voulais revenir sur le probleme de l'affichage . La , pour moi , c'est un peu la galère car , je n'ai rien trouvé qui me convienne parfaitement .
Mon PC musical , a base d'un lecteur du meme type mais en plus fin qui a rendu l'ame au bout de 3 ans ( cause a effet ,dans le sens moins de ventilation ou peut être mauvaise isolation ? ) . Je lui avait mis en affichage , un simple Word-art en papier ( si, si Word !! ) imprimé noir sur blanc avc une lampe rouge orange derrière et c'etait pas trop mal .
Je vous met une photo du PC Musical que j'ai actuellement et ou, on voit bien que l'afficheur n'affiche pas grand chose ( en visibilite , je parle hein , sinon il y a toutes les info ( N° de piste , artiste , chansons , c'est bien dommage ) . C'est un imoon soundgraph .
Image
Image
Image

Comme vous le voyez , et ben , on voit pas grand chose !!! et pourtant , il est en marche !

Si par contre , vous avez une idée pour raccourcir ce boitier , il est trop profond . Il faut que je coupe 10 cm au milieu . Mais ,comment faire pour que cela ne se voit pas trop après ? J'avait pensé a une bande de kevlar mais si , vous avez une autre idée , je suis preneur . Merci a tous .
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 07 Déc 2014 1:43

Image

C’était les mêmes photos !!!
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:27

Coupé à la drémel et posé un cache ( une plaque neuve bien coupé sur les coté ?

Oui peut etre une idée de merd€ hein .. mais vue qeu t'a pas de réponse :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:35

Non , toutes les idées sont a prendre ! Le problème est de couper propre sur une grande longueur avec une matière qui n'est pas très rigide ( les plaques de cache de boitier htpc ou de lecteur dvd.
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:44

salut

pour couper proprement une tole : une regle ( un plat en acier par ex ) , deux serre joint et une disqueuse .
tu mets ta regle ou tu veux couper et tu suis cette regle avec le disque

Moi perso les 10cm en trop je les enlèverai à l'arrière du boitier.
desh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 27 Juin 2014 14:03
Localisation: isles lès villenoy
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma