Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth

Message » 05 Déc 2014 16:40

mes besoins : accés de l'ensemble en même temps
wifi ac indispensable sur mon portable et mes deux pc fixes, les autres en n suffit
pour les enfants : blocage des accés wifi sur tel et portable à certaines heures

je ne veux sur ma box que mes pc et pas les voisins
conditions de réception pas évident chez moi donc faut quelque chose d'efficace

en rj : gigab sur toutes les prises

admin facile et permettant d'avoir accés à des conseils donc pas de l'extraterrestre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:08

Comme lui !
pareil que la chauve souris
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:15

Image
il est devant une oeuvre d'art :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:17

chauve souris façon Mister Jack
ahahah
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:20

:ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:00

bobim a écrit:mes besoins : accés de l'ensemble en même temps
wifi ac indispensable sur mon portable et mes deux pc fixes, les autres en n suffit
pour les enfants : blocage des accés wifi sur tel et portable à certaines heures

je ne veux sur ma box que mes pc et pas les voisins
conditions de réception pas évident chez moi donc faut quelque chose d'efficace

en rj : gigab sur toutes les prises

admin facile et permettant d'avoir accés à des conseils donc pas de l'extraterrestre


Il faut déjà savoir si il est possible de désactiver le wifi sur ta box ?
Ensuite si il est possible de mettre cette box en mode pont (bridge) ?
Le mieux est de ne se servir de la box que comme un modem adsl ou cable ou alors de la remplacer par un modem adsl (là tout dépend si tu utilises la box pour la TV, ça risque de se compliquer et je sors de mon champs de compétences)

Ensuite, vu le système tu dois partir très probablement sur des solutions à la fois sans fil pour tous les apareils mobiles, jusque là rien d'extraordinaire, mais surtout un bon câblage éthernet pour les postes fixes en évitant les relais wifi ou CPL qui franchement ne m'ont pas convaincu.
Si tu veux vraiment quelque chose de simple et facile à configurer, et en AC, je te conseille d'aller vers une paire de bornes Apple airport extreme tu en trouves en neuf reconditionné ici reliées par un câble éthernet et partageant le même SSID. Tu peux définir des plages d'horaires d'utilisation avec le "Contrôle d'accès temporel" par adresse Mac de chaque périphérique
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2014 19:32

gui26 a écrit:Bonjour à tous,
Je fais face à un problème non seulement que je n'arrive pas à résoudre mais dont je n'arrive même pas à cerner la cause :
Mon FAI est numéricable (la box tout en 1), j'ai un ordinateur portable branché à un cable réseau (CPL).
J'ai par ailleurs une tablette et un Kindle.
Depuis quelques temps, le Kindle et la tablette ont un mal de chien à se connecter à mon réseau. Soit ça me dit que mon réseau n'est pas disponible, soit ça se connecte mais le réseau est si faible que ça ne se connecte pas (aucune barre réseau).
Pourtant quand je consulte l'état réseau de ma tablette, ça me dit, qualité excellente !
Il y a bien quelque fois ou ça se connecte mais c'est de plus en plus rare et/ou aléatoire.
Au début j'ai cru que ça venait de ma box, alors j'ai passé mon ordi en WIFI, ça marche impec. Puis je me suis dit, ça vient de ma tablette et de mon Kindle (ce serait pas de bol), mais non, puisque j'ai activé le hotspot de mon BlackBerry, et avec mes appareils mobiles se connectent impec.
Dernier détail, il semble que quand je redémarre complètement ma box, la tablette et le kindle arrive à se connecter, mais pour une durée limitée. Si je ne réinitialise que le WIFI, ça ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait sympa.

merci d'avance à tous.

Gui


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon souci réseau car j'ai un peu affiné l'analyse.

Il semble que mon NUC (dédié XBMC openelec) connecté en filaire soit aussi affecté mais partiellement : en effet jamais aucun problème pour accéder au réseau domestique (pour streamer des fichiers par exemple), mais quand il s'agit de se connecter à internet (pour rafraichir la médiathèque ou télécharger des addon), là le même problème se présente qu'avec la tablette et le Kindle.
Bref, de plus il semble que la connexion du PC en wifi soit également vacillante mais dans une moindre mesure.
Du coup ma conclusion est que c'est plus l'accès à internet qui pose problème et moins le réseau domestique ... Mais ai je bien étudié le problème selon vous ?
Comment présenter le problème à mon FAI (Numéricâble) de sorte qu'il puisse étudier correctement le problème.

Merci d'avance pour vos réponses
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 07 Déc 2014 21:05

Merci Dgilz
rien qui diffère de la Pomme en terme de wifi AC ?
je n'utilise pas de cpl
les liaisons fixes seront en cat6 directement
A chaque pièce refaite, je crée un faux plafond par où passe les cables
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

La Gamme CPL Devolo dLAN 1200+ et 1200+ Wi-Fi

Message » 08 Déc 2014 22:26

Image

Voici les tout premiers adaptateurs CPL équipées de ports réseau de type gigabit.

Théoriquement les débits doivent atteindre les 1,2 Gb/s maximum d'après le leader mondial du CPL.

Cette prouesse technique se fait grâce à la Technologie Range+ qui utilise les trois conducteurs d'une prise électrique ( phase, neutre et terre ),

au lieu de deux conducteurs habituellement ( phase et neutre ), ainsi on obtient un signal plus stable et aussi une portée supérieure.

Concernant la gamme dLAN 1200+, on retrouve deux références, une version classique avec un port gigabit et une autre avec du Wi-Fi à 1,2 Gb/s et deux ports gigabit.

Image

Tout les deux sont équipées d'une prise électrique femelle afin de pouvoir brancher un appareil électrique simultanément.

La Gamme Le dLAN 1200+ reste compatible avec tous les adaptateurs des gammes CPL 200/500/650 précédentes.

Enfin, un logiciel de paramétrage complet est disponible qui permet par exemple la mise à jour des CPL en temps réelles ou bien de configurer simplement votre réseau CPL ..

La garantie constructeur est de 3 ans, le sav est quand à lui très sérieux.

Voici le Logiciel dLAN® cockpit pour Windows®, Mac OS X®, Linux® Android™ et iOS®
http://www.devolo.com/fr/CPL-dLAN-Logic ... -Powerline




Voici les kit que j'ai pus trouvé:


Kit de 1 adaptateur CPL 1200 Mbps avec 1 port Ethernet Gigabit et prise électrique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173550.html

Kit de 2 adaptateurs CPL 1200 Mbps avec port Ethernet Gigabit et prise électrique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173553.html

Kit de 3 adaptateurs CPL 1200 Mbps avec port Ethernet Gigabit et prise électrique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174788.html

Kit de 1 adaptateur CPL dual band 1200 Mbps Wi-Fi AC avec 2 ports Ethernet Gigabit
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178487.html

Kit de 1 adaptateur CPL 1200 Mbps + Kit de 1 adaptateur CPL dual band 1200 Mbps Wi-Fi AC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178486.html

Kit de 1 adaptateur CPL 1200 Mbps + Kit de 2 adaptateur CPL dual band 1200 Mbps Wi-Fi AC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178523.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:27

pour ma part j'utilise un Kit de 2 adaptateurs CPL Devolo dLAN 1200+,

j'ai relié mon media center ( PC ) avec le zappiti player pour streamer tout mes contenus

bref tout les média les plus lourds passe sans broncher, c'est complètement bluffant :o

le produit en question

Devolo dLAN 1200+ Starter Kit
http://www.ldlc.com/fiche/PB00173553.html

j'ai aussi commandé un adaptateur CPL dual band 1200 Mbps Wi-Fi AC, je devrait le recevoir d'ici peux, si ce n'est pas demain :D, car le produit est disponible que depuis aujourd'hui,

un petit conseil, si vos appareils sont en gigabit, je vous conseil d'acheter des cable RJ 45 en cat 6 afin que le gigabit soit reconnu de partout ..

deux câble sont livrés, mais se sont des cat 5..

pour ma part j'utilise le câble ci dessous de partout, tout est nickel

Câble RJ45 catégorie 6 SSTP
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031451.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:03

Merci beaucoup wool :)

Juste une petite précision :

wool a écrit: ...
Voici les tout premiers adaptateurs CPL équipées de ports réseau de type gigabit...


Tous les adaptateurs CPL-500 que j'ai entre les mains (Devolo, Netgear, Mystrom) sont déjà équipés de prises réseau Gigabit.
Si les performances ne sont pas toujours stables j'arrive à obtenir 15 Mo/s - au delà des limites du Fast-ethernet.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2014 9:54

Jolie CR WooL ;)

Hop 1st Page :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:11

Il y a une page de test de ces adaptateurs dans le numéro de décembre de Hardware Magazine

Les débits obtenus dans leur test, sur une même multiprise, sont le double de ceux obtenus en CPL-500 (50 MB/s contre 26 MB/s).

Leurs autres mesures sont très dépendantes du réseau électrique utilisé lors du test mais confirment un doublement du débit par rapport au CPL-500/600.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:26

bobim a écrit:Merci Dgilz
rien qui diffère de la Pomme en terme de wifi AC ?
je n'utilise pas de cpl
les liaisons fixes seront en cat6 directement
A chaque pièce refaite, je crée un faux plafond par où passe les cables


Je te conseille Apple pour la facilité d'utilisation et de configuration, et la base d'utilisation, d'autant plus que tu as un support téléphonique pendant quelques temps après l'achat.
Les routeurs ses valent sur le plan des spécifications à mon humble avis, ce qui fait la différence c'est la facilité d'usage, et le support technique.
Pour les produits grand public netgear et d-link j'ai été très déçu du support utilisateur. Peut-être d'autres ont des avis plus positifs, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais : simplement désactiver le serveur DHCP, et passer le routeur en mode pont avec une IP fixe sur une plage d'adresse réservée sur un autre serveur DHCP.
En gros je voulais juste que mon routeur wifi soit une passerelle sans fil sans autres services. Ceci à plusieurs avantages :
- alléger le plus possible le travail du routeur wifi
- garder le maximum de contrôle de la connexion à internet par ton routeur filaire qui gère la sécurité, les alertes, etc.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:47

MLill a écrit:
Tous les adaptateurs CPL-500 que j'ai entre les mains (Devolo, Netgear, Mystrom) sont déjà équipés de prises réseau Gigabit.
Si les performances ne sont pas toujours stables j'arrive à obtenir 15 Mo/s - au delà des limites du Fast-ethernet.

Michel


dans ce cas grâce à la Technologie Range+ qui utilise les trois conducteurs d'une prise électrique ( phase, neutre et terre ),

au lieu de deux conducteurs habituellement ( phase et neutre ), ainsi on obtient certainement un signal plus stable ..

Gandalflux a écrit:Jolie CR WooL ;)

Hop 1st Page :oldy:


:wink: :bravo:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message