Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 03 Déc 2014 13:36

Notre ami Basque doit être perdu dans la notice du 88,
ca fait parti du jeu,

on me dit dans l'oreillette que son épouse a demandé la divorce,
:ane: :ane: :ane:

Humour....
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:28

philou9178 a écrit:Notre ami Basque doit être perdu dans la notice du 88,
ca fait parti du jeu,
on me dit dans l'oreillette que son épouse a demandé la divorce,
:ane: :ane: :ane:
Humour....


Euh ... Non pas encore. Elle a juste une relation avec le catalogue des Frigidaires LG.
Hier soir, lorsque les filles sont rentées, mon épouse leur a demnadé ce qui avait changé dans le séjour. Un petit indice, cela se passe du coté des jouets de votre père...
Personne a trouvé... Rire sacartisque de ma belle...
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 03 Déc 2014 16:26

[/quote]
Salut, je trouve ta réflexion intéressante.
Pourquoi un manque de puissance ? Ts enceintes demande plus de puissance que le VSX-924 ? (150W par enceinte)
Un SC-2024-K ne te suffirai pas pour l'évolutivité en 7.1 et sa puissance ?
On gagne quoi en montant en gamme ? une qualité d'écoute, juste de la puissance, des options pas vraiment utile, une connectique pas vraiment utile quand on reste en 5.1.

Perso je suis débutant et je regarde pour mon premier ampli et je voudrai cibler au mieux le produit qui me convient.[/quote]

Salut, en fait, mon ampli était bien dimensionné pour mon un pack d'enceintes satellites Jamo (60W sous 6 ohms).
J'ai fait évolué mes enceintes (cabasse 85W sous 8 ohms) sans l'ampli. J'ai donc donc un ampli qui manque de puissance et de jus pour bien piloter mes enceintes, sans compter le "risque" de détérioration des enceintes quand tu pousses un ampli sous dimensionné (distorsion).

Pour le VSX924, les 150W sont sur le papier (marketing) . Exemple de la doc :
Amplification
Puissance RMS par canal : 150 W (à 1 kHz, 6 Ohms, 1% DHT) à 1% de distorsion tu sors de la pièce et tu flingue tes HP
Puissance de sortie stable (8 Ohms, 2 canaux) : 105 W par canal stable donc çà devrait être bon
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz (+0/-3 dB)
Rapport signal/bruit : 100 dB
Distorsion harmonique totale : 0,06 % ( 20-20 kHz, 8 Ohms, 50 W /ch) Ce doit être celle là, la valeur dans la vrai vie je pense, mais on a déjà divisé par 3 la puissance de cet ampli en 4 lignes.....


Mais je n'ai jamais eu de réponse claire, comment on fait pour calculer la puissance réelle nécessaire pour les enceintes et quelle est la puissance réelle des ampli HC en 5.1 et en stéréo.

J'ai cherché mais pas trouvé.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 03 Déc 2014 16:28

Marcellusio a écrit:
Salut, je trouve ta réflexion intéressante.
Pourquoi un manque de puissance ? Ts enceintes demande plus de puissance que le VSX-924 ? (150W par enceinte)
Un SC-2024-K ne te suffirai pas pour l'évolutivité en 7.1 et sa puissance ?
On gagne quoi en montant en gamme ? une qualité d'écoute, juste de la puissance, des options pas vraiment utile, une connectique pas vraiment utile quand on reste en 5.1.

Perso je suis débutant et je regarde pour mon premier ampli et je voudrai cibler au mieux le produit qui me convient.



Perso je suis débutant et je regarde pour mon premier ampli et je voudrai cibler au mieux le produit qui me convient.[/quote]

Salut, en fait, mon ampli était bien dimensionné pour mon un pack d'enceintes satellites Jamo (60W sous 6 ohms).
J'ai fait évolué mes enceintes (cabasse 85W sous 8 ohms) sans l'ampli. J'ai donc donc un ampli qui manque de puissance et de jus pour bien piloter mes enceintes, sans compter le "risque" de détérioration des enceintes quand tu pousses un ampli sous dimensionné (distorsion).

Pour le VSX924, les 150W sont sur le papier (marketing) . Exemple de la doc :
Amplification
Puissance RMS par canal : 150 W (à 1 kHz, 6 Ohms, 1% DHT) à 1% de distorsion tu sors de la pièce et tu flingue tes HP
Puissance de sortie stable (8 Ohms, 2 canaux) : 105 W par canal stable donc çà devrait être bon
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz (+0/-3 dB)
Rapport signal/bruit : 100 dB
Distorsion harmonique totale : 0,06 % ( 20-20 kHz, 8 Ohms, 50 W /ch) Ce doit être celle là, la valeur dans la vrai vie je pense, mais on a déjà divisé par 3 la puissance de cet ampli en 4 lignes.....


Mais je n'ai jamais eu de réponse claire, comment on fait pour calculer la puissance réelle nécessaire pour les enceintes et quelle est la puissance réelle des ampli HC en 5.1 et en stéréo.

J'ai cherché mais pas trouvé.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 04 Déc 2014 12:20

Voici un petit CR du nouveau venu le LX-88 by Pioneer. Il remplace l'ancien taulier, le LX85 mais il doit se frotter au poids lourd de la maison, les fameux et excellents Luxman C05 & M05.
Au toucher, les commandes de sélection et de volume sont moins fermes, il semble que le Staff de chez Pioneer ai fait des économies tout comme sur les borniers des HP et la télécommande. Petits joueurs…
Première mise en route et déjà une mise à jour de 30mn puis la machine s’est éteinte ???? Pas de message, attente de 15mn avant la remise en route. Pas de message…
En mode Pure Direct:
Dès les premières notes de musique, c’est une sensation de manque de puissance qui prédomine. Après quelques morceaux choisis, tous les chevaux sont bien présents. Cette sensation est due au fait que le Son semble avoir été nettoyé, les notes bien emballées pour pas qu'elles se mélangent. La musique ne donne plus l'impression d'être jetée par les enceintes. Les hauts parleurs ont repris leur place et se sont alignés sur le même plan de l’enceinte et cette mise en avant des graves comme le recul des aigües a disparu. Les graves ont gagné en précision et ne se mélangent plus. Les aigües sont montés en amplitude, plus fins, mais encore légèrement sifflants et légèrement contenus. Les médiums qui étaient déjà très convaincants n’ont pas bougé. Cela donne une image stéréo bien prononcée, les enceintes ont enfin disparues et nous avons le mur du fond qui est bien rempli. Cependant, la zone d’écoute est très étroite. Tout décalage de sa position renvoi les instruments sur l’enceinte la plus proche.
Oui c’est devenu un bon ampli Hi-fi. Pas aussi aéré et aussi subtil pour prétendre rivaliser des unités pure Hi-fi. Est-il Audiophile ? NON, pas de profondeur, pas de spatialisation des harmoniques, pas d’amplitude des instruments. Je n’ai pas ressenti d’envolées lyriques ni d’émotions. Je passe sur les essais des MPchoses, WebMachins et autres métamorphoses musicales. Cela fonctionne et certainement aussi bien sur des ensembles moins couteux et imposants.
En mode Home Cinéma :
La bestiole s’en donne à cœur joie et est complètement transformée. Après une calibration très convaincante, pas besoin de retoucher le niveau des enceintes arrière ni l’égalisation des hautes fréquences, Les graves sont propres et cette nouveauté dans l’organisation des fréquences des deux caissons de basses rempli bien son rôle. Le résultat se traduit pas des percutants secs, physiques et tendus. Fini ces tremblements trop présents voir surréalistes. Le Son rempli bien toute la pièce, nos sens sont en constante effervescence, cela arrive de partout et dans l’ordre. Pas d’effet bulle mais les murs ont reculé et certaines scènes donnent l’impression d’arriver de très loin. Nous ne sommes plus devant l’écran mais dans le film. La zone d’écoute s’est élargie sur deux mètres avant que le son ne dévie. Il y a de la patate, des sensations et lorsque le son est coupé, c’est comme si nous tombions dans le vide. C’est une claque à chaque scène, l’écran à disparu et tous les protagonistes se sont invités dans la pièce. Les dialogues sont naturels et placés dans l’espace, les bruitages sont directifs et le réalisme nous fait tourner la tête.
Il ne lui manque que l’effet bulle, un peu plus de précision dans le haut du spectre pour mieux localiser et diriger certaines actions. Le médium a tendance à prendre le dessus. Cela flatte les dialogues mais embrouille un peu le haut du spectre et diminue la précision.
Je me suis lâché et remplacé le C05 par le LX88 avec le M05… Pourquoi je n’ai pas plusieurs blocs M05 bridgés en mono ? Pour la même raison que je n’ai pas une Lambo dans le salon. Mon épouse préfère regarder ses séries assise sur un canapé face à une décoration de salon, pas de discothèque ni un garage…
Je suis très content car il joue bien son rôle de Home Cinéma. Pour de la Hi-fi, j’aurais choisi un ensemble pré-ampli et ampli séparés en pure classe A. La Classe D a ses limités en chaleur, ampleur et dynamisme musical.
Remplace t il le Cinéma ? Maintenant et dans mon cas, seul l’avant première des films justifie que je lève mon cul du canapé.
Aurais-je choisi un autre ? Le Yamaha A3040 ? Une belle alternative dans ce créneau et ce prix.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Déc 2014 12:22

Petite précision, l'application iControlAV5 ne fonctionne pas sur mon Galaxy S4, il trouve le LX88 mais pas moyen de se connecter...
Autre petit bémol, sur l'adaptateur Wi-Fi, alors que l'ancien avait les connecteurs du même coté et la LED de face, cette fois ci ils en ont mis un de chaque coté du module et les LED au dessus. Le coté pratique ???
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Déc 2014 19:09

Merci pour ce compte-rendu très détaillé :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:18

jai pu voir que la gamme LX n'etait pas DHCP2.2 et MHL3.0 (cf http://www.hdfever.fr/2014/06/26/pioneer-sc-lx88/ )
est-ce vraiment important ? car la norme DHCP sert pour la protection et lecture des films .... si on la pas ça fait quoi?
je pense prendre le sc-lx 78 (en silver peut etre si je trouve) plutot que le Marantz Sr7009 , mais choix pas encore arreté.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:18

scenium a écrit:jai pu voir que la gamme LX n'etait pas DHCP2.2 et MHL3.0 (cf http://www.hdfever.fr/2014/06/26/pioneer-sc-lx88/ )
est-ce vraiment important ? car la norme DHCP sert pour la protection et lecture des films .... si on la pas ça fait quoi?
je pense prendre le sc-lx 78 (en silver peut etre si je trouve) plutot que le Marantz Sr7009 , mais choix pas encore arreté.


Si tu n'as pas le HDCP 2.2 , et si tu utilises une platine de bluray 4K ou t'abonnes à une chaine TV 4K dans le futur , le flux vidéo sera systématiquement downscalé en 1080p .

Je te conseille donc d'attendre 1 an de plus pour acheter une matériel qui sera plus pérenne .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:36

riri15 a écrit:
scenium a écrit:jai pu voir que la gamme LX n'etait pas DHCP2.2 et MHL3.0 (cf http://www.hdfever.fr/2014/06/26/pioneer-sc-lx88/ )
est-ce vraiment important ? car la norme DHCP sert pour la protection et lecture des films .... si on la pas ça fait quoi?
je pense prendre le sc-lx 78 (en silver peut etre si je trouve) plutot que le Marantz Sr7009 , mais choix pas encore arreté.


Si tu n'as pas le HDCP 2.2 , et si tu utilises une platine de bluray 4K ou t'abonnes à une chaine TV 4K dans le futur , le flux vidéo sera systématiquement downscalé en 1080p .

Je te conseille donc d'attendre 1 an de plus pour acheter une matériel qui sera plus pérenne .


Sauf s'il n'utilise pas l'ampli pour le traitement vidéo. Pourquoi vouloir traiter l'image avec un ampli prévu à l'origine pour traiter le son ? A mon avis l'image se traite soit au niveau du lecteur soit au niveau du diffuseur (si ton lecteur le permet, tu tires un câble hdmi entre lui et la TV ou projo (pour l'image) et un câble HDMI entre le lecteur et l'ampli (pour le son).
Si tu n'as pas cette possibilité de double prise sur ton lecteur et que tu ne peux utiliser que la chaine lecteur=>ampli=>diffuseur, je pense que l'ampli en passthrough laissera passer l'image sans la traiter et que tu pourras t'affranchir de la norme HDCP2.2 ... mais ça reste à vérifier.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:39

guigui82 a écrit:
riri15 a écrit:
Si tu n'as pas le HDCP 2.2 , et si tu utilises une platine de bluray 4K ou t'abonnes à une chaine TV 4K dans le futur , le flux vidéo sera systématiquement downscalé en 1080p .

Je te conseille donc d'attendre 1 an de plus pour acheter une matériel qui sera plus pérenne .


Sauf s'il n'utilise pas l'ampli pour le traitement vidéo. Pourquoi vouloir traiter l'image avec un ampli prévu à l'origine pour traiter le son ? A mon avis l'image se traite soit au niveau du lecteur soit au niveau du diffuseur (si ton lecteur le permet, tu tires un câble hdmi entre lui et la TV ou projo (pour l'image) et un câble HDMI entre le lecteur et l'ampli (pour le son).
Si tu n'as pas cette possibilité de double prise sur ton lecteur et que tu ne peux utiliser que la chaine lecteur=>ampli=>diffuseur, je pense que l'ampli en passthrough laissera passer l'image sans la traiter et que tu pourras t'affranchir de la norme HDCP2.2 ... mais ça reste à vérifier.


Ce n'est pas une question de traitement vidéo mais de droit à faire transiter le flux 4K même en passthrough.

Pas de HDCP 2.2 , pas de flux 4K .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:50

C'est embetant
On utilise souvent pas les fonctions de traitements video des amplis mais c'est quand meme bien de ne pas multiplier les cables.
le but de l'ampli AV c'est quand meme de regrouper la gestion des entrées sorties sur un seul élément.

Ca va me refroidir du coup...
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 08 Déc 2014 15:01

riri15 a écrit:
guigui82 a écrit:
Sauf s'il n'utilise pas l'ampli pour le traitement vidéo. Pourquoi vouloir traiter l'image avec un ampli prévu à l'origine pour traiter le son ? A mon avis l'image se traite soit au niveau du lecteur soit au niveau du diffuseur (si ton lecteur le permet, tu tires un câble hdmi entre lui et la TV ou projo (pour l'image) et un câble HDMI entre le lecteur et l'ampli (pour le son).
Si tu n'as pas cette possibilité de double prise sur ton lecteur et que tu ne peux utiliser que la chaine lecteur=>ampli=>diffuseur, je pense que l'ampli en passthrough laissera passer l'image sans la traiter et que tu pourras t'affranchir de la norme HDCP2.2 ... mais ça reste à vérifier.


Ce n'est pas une question de traitement vidéo mais de droit à faire transiter le flux 4K même en passthrough.

Pas de HDCP 2.2 , pas de flux 4K .


Alors effectivement, dans ce cas là, c'est gênant. C'est quand même étonnant cette affaire bien que le 4K soit loin d'être à son apogée, il serait peut être bon que les connectiques et protocoles se démocratisent rapidement. A part d'être un passionné fortuné, on ne change pas de matériel tous les ans surtout que ça coûte un bras ces appareils !!!!
Qu'en est il des autres marques ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:13

Bon j'ai commandé un Pioneer SC-LX78 black ce soir ....... YESSSSSSSS !!!! :love: (merci Home Cine Solution pour le conseil et pour le prix :bravo: ) livraison entre mercredi et vendredi je pense.

Pour le HDCP 2.2 je pense que ça doit etre possible par mise a jour des amplis via Internet ou autres! je vois pas bien l'interet sinon. Enfin d'ici là a ce qu'ils decident et mettre à dispo du 4 k , on a le temps de voir venir , deja qu'en bluray on commence seulement a avoir du Bluray de qualité avec des bandes son enfin top , avec la venu de l'atmos et aura3D, toutes les chaines TV sont meme pas encore en 1080P alors le "VRAI" 4k je pense pas avant 3ans et encore (que sur Bluray 4k .... et a la TV française alors là je n'ose meme pas demander une date) comme je change de matos tout les 5 ans environ :siffle: j'ai le temps je pense.

j'avais mon Denon AVR2809 depuis debut 2009 , jamais eu de pb , tres bon ampli et avec pas de pb de compatibilté avec quoique ce soit donc avec ce nouveau SC-LX78 ça devrait le faire pour driver mes RX8 :love: !
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:17

guigui82 a écrit:
riri15 a écrit:
Ce n'est pas une question de traitement vidéo mais de droit à faire transiter le flux 4K même en passthrough.

Pas de HDCP 2.2 , pas de flux 4K .


Alors effectivement, dans ce cas là, c'est gênant. C'est quand même étonnant cette affaire bien que le 4K soit loin d'être à son apogée, il serait peut être bon que les connectiques et protocoles se démocratisent rapidement. A part d'être un passionné fortuné, on ne change pas de matériel tous les ans surtout que ça coûte un bras ces appareils !!!!
Qu'en est il des autres marques ?


Actuellement , il n'y a que Onkyo qui propose des amplis avec HDCP 2.2 et encore seulement sur une seule prise HDMI.

Je pense que l'année prochaine avec l'arrivée du bluray 4K sera une meilleure année pour acheter un ampli avec tout ce qu'il faut pour profiter sereinement de la 4K.
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message