Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème son GTX 970 HDMI avec Ampli Onkyo

Message » 06 Déc 2014 14:51

Bonjour à tous !

Je viens ici demander votre aide en espérant trouver une solution à mon problème après avoir passé plusieurs jours sur notre ami GOO...

Je viens de me monter un ordinateur dont voici la config :
Processeur : I5 4690K non OC
Carte mère : ASUS Z97-A (dernier BIOS à jour)
Carte graphique : MSI 970GTX Gaming (dernier driver NVIDIA 344.75 WHQL avec NVIDIA HIGH Definition AUDIO)
RAM : G.Skill Ripjaws Z Series 2x8Go DDR3 - 1866 MHz / PC3-14900 - CL9
HDD : Western Digital 7200tr Bacl Caviar

L'ordinateur est relié à un ampli ONKYO HT-R380 en HDMI et l'ampli à ma télé (SHARP LC-40LE700E) en HDMI.

Voici mon problème :
Certaines fois le son fonctionne très bien, mais d'autres fois (à l'allumage) le son est absent des vidéos (VLC) et grésille dans les jeux, ou il fonctionne très bien sur les vidéos mais grésille toujours en jeux, ou autres etc ... c'est aléatoire.
Redémarrer l'ordinateur ou quelconque appareil ne change rien. Hier soir j'ai réinstaller les drivers NVIDIA (le son passe bien par eux vu que c'est en HDMI) et ca a remarché. Aujourd'hui je rallume l'ordinateur, le son en jeux grésille mais fonctionne bien en vidéo. Demain se serra quoi? lol

Avez-vous une solution à ce problème?

Ce que j'ai déjà essayé sans succès :
- brancher le PC directement à la télé en HDMi => ne change rien, le son est toujours aussi pourri et aléatoire.
- brancher l'ordi à la télé en HDMI et faire passer le son de la carte son intégré à la Carte Mère vers l'ampli en Optique, ça marche mais il y a un problème, sur ordinateur le son des jeux ressort en Stéréo et non en 5.1 avec de l'optique (merci les développeurs).
- réinstaller les drivers NVIDIA comme cité plus haut, aucun changement.
- changer les câbles HDMI, j'en ai acheté deux neufs, rien n'y fait.

Voilà merci d'avance pour votre aide.
titityler
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2014 14:34
  • offline

Message » 10 Déc 2014 0:30

Personne n'a une petite idée pour m'aider? Suis-je le seul à avoir ce problème?
titityler
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2014 14:34
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message