Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Bing [Bot], Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2267 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-40AX630E / TX-48AX630E / TX-55AX630E

Message » 07 Déc 2014 12:11

Je pense qu il faut comparer le rapport q/p à taille de diagonale équivalente. J ai hésité avec le Sony 55 serie x8505 mais meme avec l'Odr, il fait 50% du prix en plus !!!

Moi je suis parti sur le 55ax630e en me disant que dans 2 ou 3 ans, il y allait y avoir les oled à moins de 2000€, donc pour moi TV de transition avec le meilleur rapport q/p du marché. En plus l UHD ne fait que commençer.... Je l ai pris avant Noël car même si les soldes de janvier cassent les prix pas sur de faire -200€ de l odr...
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 13:20

Si on tient compte du rapport Q/P, le AX630E est très certainement sur le podium (avec peut-être le Samsung 55HU6900).

Et puis, image plus pimpante ne signifie pas obligatoirement image plus naturelle. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2014 1:09

Bonsoir,

Première soirée avec cette 55", la TV a capté directement le réseau wifi, parametrage en 2minutes, premier Blu-ray via PS3 que du bonheur ! Sans aucun réglage, l image est naturelle, upscaling de source tnt-hd ou bluray est au top, je voulais investir dans une platine Panasonic bdt700 ou 500 d occaz et j avoue que je me pose la question, je vais sûrement attendre la remplaçante de la bdt700 bien que la qualité Panasonic (mon premier achat de cette marque) me fait un peu de l œil, la bdt700 semble tres musicale, ça le ferait peut être pour redécouvrir mes dvd/bd de concerts.

Pour le prix, 800€ (Avec odr), je suis passé d un 32" au 55", je suis entrée dans le monde du cinema. J ai hésité avec un 60/65" full hd, j ai préféré le 4K et le prix moins cher, je ne regrette pas mon choix. La finition est parfaite, pieds et encadrement métal (Alu) du plus bel effet.

Niveau colorimetrie, pour le moment en reglage d usine, j en suis déjà tres satisfait, aussi bien que mon ancienne Sony.
Pour le son, comme je suis fibré, ma livebox envoi le son par câble coaxiale numérique à mon ampli 640R, ma PS3 en fibre optique. J ai testé le son de la TV, c est un peu light mais ça dépanne... .mais cette tv demande simplement à etre connectée à un ampli ;)

En conclusion, un produit hautement recommandable, merci Panasonic !
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:44

Bonjour,

Et, merci à chris2nice pour son CR. :thks: :wink: Qui nous confirme que caractéristiques techniques, performances et prix très correct, peuvent faire bon ménage. :D

Quant à Panasonic, utilisateur de longue date de leurs produits, TV (2002), baladeur CD, 1 DVDscope (encore utilisé par ma petite-fille), 2 lecteurs BD (BD30 et BDT220), 3 BDscopes (2009/2012/2014), 3 APN.

A l'exception d'un appareil photo numérique qu'Ubaldi avait dû envoyer au SAV afin de retirer une petite poussière apparue sur l'objectif et de la sensibilité du BW500 à un signal d'antenne hertzienne trop puissant (pouvant être résolu à l'aide d'un atténuateur de signal), le reste :love: :zen: .


Bonne journée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2014 11:58

Merci pour ton retour chris2nice, pourrais-tu nous donner ton avis sur l'angle de vision qui semble être le plus gros défaut de cet écran ?
A quelle distance es-tu et dans quelle mesure tu peux te déplacer à droite ou à gauche sans perdre en contraste, noirs et couleurs ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:01

ajr a écrit:Bonjour,
Et, merci à chris2nice pour son CR. :thks: :wink: Qui nous confirme que caractéristiques techniques, performances et prix très correct, peuvent faire bon ménage. :D

Quant à Panasonic, utilisateur de longue date de leurs produits, TV (2002), baladeur CD, 1 DVDscope (encore utilisé par ma petite-fille), 2 lecteurs BD (BD30 et BDT220), 3 BDscopes (2009/2012/2014), 3 APN.

A l'exception d'un appareil photo numérique qu'Ubaldi avait dû envoyer au SAV afin de retirer une petite poussière apparue sur l'objectif et de la sensibilité du BW500 à un signal d'antenne hertzienne trop puissant (pouvant être résolu à l'aide d'un atténuateur de signal), le reste :love: :zen: .
Bonne journée


Malheureusement je pense que niveau fiabilité (en tout cas pour les écrans), Panasonic ne fait pas (ou plus) mieux que les autres...
(pour avoir eu 3 écrans Pana, je peux en témoigner...)
Je pense que pour cet aspect (la fiabilité), la marque n'est plus un critère qui doit rentrer dans le choix (à part loewe peut être ?)...même si les marques lowcost doivent faire encore pire :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:20

bon moi j'hésite toujours à la rendre.

Bilan +
- Couleurs naturelles
- Definition correct (bureau windows 1080p)
- Reglages limités mais finalement ça simplifie la vie
- Beau design
- Noirs corrects (mais uniquement en face)
- Aucun problème pour jouer (skyrim PS3)

Negatif

- Angle de vision catastrophique surtout en vertical. En horizontal ça passe encore, il faut vraiment la regarder de côté pour que tout soit délavé. En revanche en hauteur, il suffit de pas grand chose, le regard pas pile au centre de l'écran pour voir des différences. Si TV un peu trop haute ou un peu trop basse, le contraste disparaît !! Le passage d'assis à debout donne envie de la passer par la fenêtre.
- Pas mal de clouding
- Bandes blanches de 5cm sur chaque côté. Extrêmement visible sur image sombre. Très gênant.

Au final, cette dalle fait quand même très bas de gamme, elle a beaucoup de défauts. Ce qui contraste (lol) avec l'impression générale, le cadre, l'allure, les couleurs, la définition. Attention, ça ne vaut pas plus que les 800 et quelques euros dépensés.

maintenant est-ce qu'une sony fait mieux. A lire tous les tests elles ont toutes des problèmes ou alors il faut dépenser le double !
$
Est-ce que tout les possesseurs peuvent faire des tests et nous dire et même poster des photos. je suis certain que c'est généralisé mais, sait-on jamais.

Sans faire compliqué
- Clouding : dans une salle bien noire (important). Allumer l'écran sans aucune source.
- Bleeding : Sur le bureau windows, mettre un fond noir

Faut que j'essaie pour le banding.

Je fais des photos moi même dès que possible.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2014 23:39

Bonsoir,

Je dois vous avouer qu en lisant vos commentaires, j ai l impression de ne pas avoir la meme TV ! Je suis à 3m50/4m00, canapé à la même hauteur que le meuble TV, angle de vision entre +/-45° image très bonne, il y a peut être parfois des bandes blanches mais moi je les vois plus lorsque les couleurs sont claires (question reglage peut être ?), je dois avouer ne pas avoir fait attention à cela avant de lire ton commentaires damned ;)
Lorsque je suis sur des angles de vision plus élevés (+60°), quand je me balade dans l appart, l image est encore potable mais ce n est pas une position pour regarder un film... En tout cas, c est du meme niveau que mon ancienne sony. Pour les évolution suivant la hauteur, je mesure près de 2m et cela me choque pas, n tout cas moins que les effets de bandes sur les côtes.

Après pour être honnête, on parle avec cette serie 630 de rapport q/p, pour moi ce n est pas un achat passion mais un achat raisonné, pour 800€ c est un très bon diffuseur, j ai pris une garantie 5 ans, ma sony en 7 ans ne m a pas lâché, j espère que si la Panasonic a des problèmes de fiabilité, elle aura claqué dans les 5 ans... Si vous voulez de la meilleure qualité, il faut peut être mettre un peu plus cher en full hd (60 ou 65" Sony) et le double voir triple pour du 4K (Sony n a pas que des bons retours sur le 4K). Après faut attendre l oled bien que je n ai pas l impression que la techno soit exempte de tout défaut sur le long terme...

En conclusion, pour du 55", une colorimetrie naturelle, un bon upscaling et pour 800€, je recommande de nouveau cette tv. Si vous avez un budget de 1500€/2000€, je vous conseille les séries superieures en Panasonic ou Sony. Après ce genre de conseil, tout le monde peut le faire ;) Par contre trouver une tv 4K avec ces caractéristiques et ce tarif, je n en avais pas vu une qui etait meilleure...
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:20

Tout a fait OK avec Chris2nice, je ne partage pas l'avis de Damned sur cet écran qui est fixé au mur de mon salon depuis maintenant 6 jours.
Quoique fixé un poil trop haut je perçois pas tous les défauts énoncés par Damned. Peut être un peu de clouding en effet pour le reste c'est très très correct pour une TV de prix.
Le son de la TV, par contre, est catastrophique comme souvent... Comme je me sépare de mon ampli et de mes enceintes, ras le bol des fils et peu d'utilisation en HC, je viens de commander une bonne barre de son juste pour avoir qqchose "d'écoutable".
Je sais que les barres de son n'ont pas bonnes presse et que cela n'égalera surement pas mon ancienne installation mais la compacité et la simplicité du système me conviennent très bien.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:59

Bonjour,

En revanche, l'avis de Damned est une nouvelle illustration de l'hétérogénéité de la qualité des produits qui semble prévaloir dans le domaine des téléviseurs.

D'autres très nombreux cas, prouvant qu'acheter un modèle HDG (HX800E/Sony X9005B etc) n'est pas une garantie de tranquillité.


Bonne journée.


@bichemoule, si tu ne l'as pas parcouru, je te signale qu'il y a un sujet sur les socles sonores et petites enceintes amplifiées pour TV, dans la section Son.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:36

Salut à tous,
J'ai un petit souci avec mon 55 : je suis infichu de raccorder le socle à l'écran.
Je vois bien que la patte du socle se glisse sous le plastique de l'écran à l'arrière, mais je ne n'arrive pas à l'enfoncer jusqu'au bout, et donc à faire correspondre les trous du socle avec ceux de l'écran afin de mettre les vis :-?

Quelqu'un a un conseil à me donner?
Vous confirmez qu'il faut bien que le bord de l'écran repose sur la patte du socle?

Bon, c'est juste provisoire, car je vais le mettre au mur, mais mon ancien système d'accrochage ne correspond plus, il faut que j'en achète un autre.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:11

Bonjour à tous,

@mightydwarf Je te confirme qu'il faut bien glisser ton écran sur les 2 pates, une fois celles ci vissées sur le socle et ton socle bien positionné au sol .
Je l'ai fait hier soir en 2min sans aucun soucis (prévoir d'etre à 2 quand meme :) ).
C'est parfaitement expliqué dans la documentation.

Sinon j'ai été chercher ma TV 55" AX630 hier soir chez Cobra.
Super content je suis également de l'avis de chris2nice.
Je suis supris de la qualité d'image surtout sur la TNT HD et les bluray qui est excellente. Le contraste dans le noir est aussi très bon (J'avais avant une TV Sharp 46X20E de 2007).

A première vue je n'ai pas vu de défauts de dalles sur un fond noir. Pas de bandes blanches non plus mais ça reste à confirmer je ne l'ai testée que quelques heures.
Je trouve les angles de visions corrects pour mon usage. A partir de 45° ou quand on se lève ok on constate un petit manque de constraste mais franchement l'image reste très correcte et je ne regarde pas de films à 45°.
Comme mon canapé est à 2,5m juste en face pour moi ça ne posera aucun problème.


Sinon je cherche une barre de son de qualité, pour les voix du centre de mon Home Cinéma 5.1 Focal Chorus 714V car mon enceinte centrale CC700V est trop imposante et cache une partie de l'écran...
Des conseils?
fab263
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:29
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:45

Voici des photos, de mauvaise qualité depuis mon portable mais en mode nuit et finalement très très proche de la réalité.

Voici l'image, mode cinema, sans source, pile en face

Image

la même debout,

Image

la même de côté

Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:50

Fab, pour la barre de son, j'ai commandé la barre de son Philips HTL 5140 pour sa compacité, son prix et l'excellente critique de What Hifi :
http://www.whathifi.com/philips/htl5140/review

Probablement moins bon qu'une installation HC mais sûrement très bien pour prendre du plaisir devant un film TV ou tout simplement une émission. A voir ou plutôt à écouter dès demain normalement, je te dirai quoi.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 11 Déc 2014 18:51

si vous pouvez faire pareil... tant que la photo correspond à ce que vous voyez, j'étais étonné que le mode nuit fonctionne aussi facilement.

Anyway, il est impossible de ne pas avoir de clouding avec la techno lcd mais pendant un film je le remarque et même de plus en plus. Il faut laisser passer le waou facteur cependant :wink:

Je me demande vraiment ce que doit donner une dalle IPS, comme celle de la serie AS, ça doit être inregardable :o
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message