Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Choix d'un nouveau lecteur Blu-ray

Message » 08 Déc 2014 23:21

Bonsoir/Bonjour,

Je suis en quête d'un nouveau lecteur blu-ray pour remplacer mon actuel Sony. Je le trouve lent et bruyant et je suppose que depuis 5 ans il y a dû avoir de nettes améliorations.
Je regarde principalement des films blu-ray (65%), quelques DVD (5%) et 'écoute des CD (30%).
J'ai lu quelques tests mais j'hésite toujours : Panasonic DMP-BDT700EF, Oppo 103EU (ou D ?).
Je désire un très bon produit se mariant parfaitement avec mon matériel (cf. signature) mais plutôt simple d'utilisation (je n'ai pas envie à chaque lecture de film de passer une heure à rechercher les meilleurs réglages). Alors peut-être qu'un Sony BDP-S7200 ou Panasonic DMP-BDT360EF suffirait ?

Je ne suis pas attiré par une marque en particulier, je préfère un produit de qualité et en osmose avec mon installation (salle non dédiée, 20m2 sur carrelage).

Je suis ouvert à tous conseils/avis constructifs.
Merci.
Bonne soirée/journée
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 10 Déc 2014 14:35

Ai-je posté ma question au mauvaise endroit :wtf:
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 08 Jan 2015 17:00

Bonjour,
as tu fais l'acquisition de ton lecteur blu-ray ? Su oui et si tu as choisis le BDP 7200 de SONY je serai intéressé par ton retour d'expérience.

Pour ma part j'hésite entre ce SONY et le DB S677 de YAMAHA car j'ai un ampli YAM. N'étant pas équipé de TV ultra-HD je ne me sens pas concerné par la conversion en 4K présente sur le SONY mais pas sur le YAM.
Actuellement le SONY se trouve à 200€ alors qu'il faut mettre 300€ pour le YAM...

Je suis preneur de tout avis sur le sujet :D
Merci d'avance
mohlfy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2014 22:54
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:44

Bonjour,
J'ai testé sont prédécesseur le pana 500 et j'ai été surpris par la différence entre son multicanal dolby digital dts etc...et le pcm, ce dernier est beaucoup plus puissant et lorsque l'on passe en dts il faut monter le volume du double pour avoir la même puissance, donc j'ai pas aimé à cause de ça.
Sinon il est musical meme si il y a trop de basses mais peut être y avait il des réglages a faire...

J'ai aussi testé le sony 7200, il n'y a pas cet écart de puissance entre pcm et multicanal, les basses sont mieux, ne bavent pas mais il est un peu moins musical que le pana. Au niveau pêche c'est correct sans plus.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:18

Merci pour ce retour d'expérience intéressant.
Un avis sur le S677 de Yamaha ?
mohlfy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2014 22:54
  • offline

Message » 09 Jan 2015 0:04

Salut va voir dans la section sources en page d'accueil il y a un posts tres riche sur les sony ou j'ai posé moi aussi des questions car je vais commander le S 7200 . Bonne recherche .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 09 Jan 2015 18:43

Oui les infos sont riches sur le SONY 7200 et son excellent rapport qualité prix n'est plus a démontrer.
Par contre j'ai beaucoup de mal a avoir des infos sur le S677 de yamaha. Aurais un meilleur rendu avec ce matériel qui est quand même 100€ plus cher mais qui me tente car j'ai déjà l'ampli YAM ???
mohlfy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Jan 2014 22:54
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message