Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, P.LM, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

DOLBY CINEMA

Message » 12 Déc 2014 10:02

http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... laser.html

Une nouvelle norme pour contrer le HC...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Déc 2014 10:54

Meep a écrit:http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-744319-dolby-cinema-vs-imax-hdr-projection-laser.html

Une nouvelle norme pour contrer le HC...


Et Dolby pense réellement que les exploitants de salles de cinoches vont mettre des millions d'investissements pour changer du matos qu'ils n'ont pas encore fini d'amortir suite au passage au numérique et à la 3D? Ils se droguent à quoi chez Dolby? :lol:

Quant à contrer le HC, sérieusement? Qui a un véritable HC chez soi, c'est-à-dire une installation qui restitue EXACTEMENT la même chose qu'au cinéma? Isolation, traitement, calibration, etc.? 90% des installations des membres de ce forum sont inférieures et de loin à ce qui se fait au cinoche. Et c'est un forum de passionnés, hein, pourtant, c'est pas Doctissimo :lol:

Cette course à la soi disant innovation technologique n'a plus aucun sens. Déjà le Dolby Atmos, bon, voilà, quoi. C'est bien pour faire une démo. Mais pourquoi pas 600 canaux, tant qu'on y est :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:22

en forme le joich. :lol:

sinon +1.

j'attend le dts-dolby-ultra-14/6 pour changer mon instalation en pcm stereo. :siffle:

astr-éac. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:39

Non mais moi je raisonne comme un industriel du passé. T'investis dans une machine, elle fonctionne, tu l'amortis, tu la rentabilises, ET TU L'ESSORES JUSQU’À LA MOELLE POUR FAIRE LE PLUS DE FRIC POSSIBLE :oldy: :lol:

Là, le machin, c'est du plus pour faire plus. Mieux, peut-être, mais mieux qu'un truc qui n'est pas encore amorti (parce que je suis prêt à parier que la plupart des salles n'ont pas encore ne serait-ce qu'amorti les nouvelles machines), ben ça ne fonctionne pas: les gens n'achètent pas. Sans compter que si j'ai bien compris, toute la chaîne est de nouveau concernée, du tournage à la projection. Non mais c'est certain, les studios aussi n'ont que ça à faire mettre des 100 et des 1000 dans des matériels pour remplacer des matos à peine rentables et même pas réellement obsolètes.

Bref, dans l'industrie comme ailleurs, en principe, on remplace un matériel quand :
1. Il ne fonctionne plus
2. Son obsolescence ne permet plus de faire face à la concurrence

Je ne vois aucune de ces deux conditions réunies dans l'industrie du cinéma.

Et l'argument qui consiste à dire que c'est pour réellement différencier le cinéma du home-cinema, c'est de la flûte. Les home-cinemas qui peuvent rivaliser RÉELLEMENT (et pas juste par rapport à l'égo de leur propriétaire qui compare une installation de salon bien mise en oeuvre à une salle de cinéma pourrie et mal fréquentée) avec une vraie salle de cinéma, pas forcément certifiée d'ailleurs sont rares. Et limitées obligatoirement aux salles dédiées. Ça en élimine un bon paquet, n'en déplaise à leurs possesseurs 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Déc 2014 11:48

Je suis bien d'accord avec vous.
Primo les exploitants de salles feraient mieux de s'attaquer au prix des places plutôt qu'à la course à l'armement technologique qui ne servira à rien d'autre que de gonfler encore les tarifs d'entrées.
Déja qu'ils se sont précipités dans les projecteurs 3D qui sont souvent de mauvaise qualité et/ou mal calibrés (mon dieu que c'est sombre !)

Quand à l'atmos à la maison, au secours, déja que 90% des gens ont des installations 5.1 totalement fantaisistes en termes de placement (centrale bien trop basses, surrounds posés là où c'est possible, etc...), si l'on rajoute encore des enceintes soit au plafond soit qui rayonnent vers le plafond, mfffff comment dire...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Déc 2014 11:55

Meep a écrit:Je suis bien d'accord avec vous.
Primo les exploitants de salles feraient mieux de s'attaquer au prix des places plutôt qu'à la course à l'armement technologique qui ne servira à rien d'autre que de gonfler encore les tarifs d'entrées.
Déja qu'ils se sont précipités dans les projecteurs 3D qui sont souvent de mauvaise qualité et/ou mal calibrés (mon dieu que c'est sombre !)

Quand à l'atmos à la maison, au secours, déja que 90% des gens ont des installations 5.1 totalement fantaisistes en termes de placement (centrale bien trop basses, surrounds posés là où c'est possible, etc...), si l'on rajoute encore des enceintes soit au plafond soit qui rayonnent vers le plafond, mfffff comment dire...


Complètement d'accord. Après, je ne dis pas que la technologie en question n'est pas intéressante, hein. rendre la dynamique de l'oeil, c'est top. Mais concrètement, je ne pense pas que les exploitants de salles franchissent le pas en dehors de quelques salles de grandes villes. Et encore. Les investissements consentis ces dernières années ont été considérables, et on pu justifier une certaine hausse des tarifs. Mais aujourd'hui, les technologies sont à peines matures, et on veut déjà en changer :roll: Sans compter qu'une technologie, avant de donner son plein potentiel, elle doit être apprivoisée et maîtrisée par les hommes censés la mettre en oeuvre. Et cela va de la prise de vues/de son à la calibration du matériel de restitution. Avoir des caméras 4K pour filmer comme dans es années 80, franchement, quel intérêt? Qu'on laisse aussi le temps aux techniciens de s'approprier toutes les possibilités de ces matériels. Ils en tireront toujours plus que s'ils doivent repartir avec d'autres produits.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Déc 2014 12:05

Tu as remarqué comme le marketing s'est complètement approprié le "demain c'est déja aujourd'hui" !
En fait on vend beaucoup plus de nos jours une-nouvelle-norme-qui-va-arriver-et-qui-est-beaucoup-mieux-que-ce-que-l'on-a-aujourd'hui...
regarde tous les newbs qui arrivent sur le forum en demandant quel ampli 4k choisir, ils en veulent tous parce qu'on leur a vendu que ça allait débouler trés bientôt et que ça sera formidable, mais dans les faits la HD classique n'est pas prête d'être supplantée.

Toujours la même histoire: obliger le consommateur à tout racheter.
Souvenez-vous des cassettes VHS, il a fallu racheter les films lorsque les DVD sont devenus la norme.
Idem pour le bluray.
idem pour les bluray 3D.
ca sera idem pour la 4k.
Puis 8k?
Atmos ?
La fuite en avant est belle et bien devenue la norme, on convoite ce que l'on a pas, et ça sera toujours mieux que ce que l'on a, n'est ce pas ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Déc 2014 12:19

Tout-à-fait. Après, la VHS avait bien vécu, la S-VHS n'avait pas pris, la laserdisc était un produit de niche, clairement le DVD a apporté un plus en terme de qualité d'image, de qualité du son et de pérennité du support. Le passage au BR est un peu plus discutable, surtout que chez pas mal de gens, c'est pas franchement optimisé :ko: Un LCD 40 pouces et un BR à 50€, je ne suis pas certain que le gap soit si important par rapport au DVD :siffle: Chez les membres d'HCFR, oui, le BR a apporté quelque-chose par rapport au DVD. Chez ma belle-mère? M'étonnerait :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Déc 2014 12:32

Bien dit !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Déc 2014 12:51

Joich a écrit:Tout-à-fait. Après, la VHS avait bien vécu, la S-VHS n'avait pas pris, la laserdisc était un produit de niche, clairement le DVD a apporté un plus en terme de qualité d'image, de qualité du son et de pérennité du support. Le passage au BR est un peu plus discutable, surtout que chez pas mal de gens, c'est pas franchement optimisé :ko: Un LCD 40 pouces et un BR à 50€, je ne suis pas certain que le gap soit si important par rapport au DVD :siffle: Chez les membres d'HCFR, oui, le BR a apporté quelque-chose par rapport au DVD. Chez ma belle-mère? M'étonnerait :siffle:

Moi j'étais sceptique. Je ne le suis plus. Le BD apporte un réel plus par rapport au DVD. (Je n'achète plus de DVD) sur mon plasma de je sais plus combien (grand en tout cas :mdr: ) c'est flagrant
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Déc 2014 14:12

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Tout-à-fait. Après, la VHS avait bien vécu, la S-VHS n'avait pas pris, la laserdisc était un produit de niche, clairement le DVD a apporté un plus en terme de qualité d'image, de qualité du son et de pérennité du support. Le passage au BR est un peu plus discutable, surtout que chez pas mal de gens, c'est pas franchement optimisé :ko: Un LCD 40 pouces et un BR à 50€, je ne suis pas certain que le gap soit si important par rapport au DVD :siffle: Chez les membres d'HCFR, oui, le BR a apporté quelque-chose par rapport au DVD. Chez ma belle-mère? M'étonnerait :siffle:

Moi j'étais sceptique. Je ne le suis plus. Le BD apporte un réel plus par rapport au DVD. (Je n'achète plus de DVD) sur mon plasma de je sais plus combien (grand en tout cas :mdr: ) c'est flagrant


Oui mais parce que tu t'es un peu posé la question de savoir comment faire fonctionner tout ça. Perso, quand je vois chez la plupart des gens un Blouré branché en péritel sur un LCD 30 pouces, bon, voilà, quoi. Pour eux, la VHS faisait largement le boulot :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:22

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:Moi j'étais sceptique. Je ne le suis plus. Le BD apporte un réel plus par rapport au DVD. (Je n'achète plus de DVD) sur mon plasma de je sais plus combien (grand en tout cas :mdr: ) c'est flagrant


Oui mais parce que tu t'es un peu posé la question de savoir comment faire fonctionner tout ça. Perso, quand je vois chez la plupart des gens un Blouré branché en péritel sur un LCD 30 pouces, bon, voilà, quoi. Pour eux, la VHS faisait largement le boulot :siffle:

ah non mais si tu vas par là aussi :lol:
ma mariée, qui vient de passer au blouré depuis que je lui ai acheté le coffret SW (grande fan) me dit "c'est pas si joli que ça" je lui ai dit, bon je vais passer voir les branchements et les réglages :mdr: (j'y passe demain, m'est avis qu'il a deux trois soucis de ce type)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Déc 2014 14:25

plus un bon calibrage made in analo et ca devrais le faire! :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:26

Un bon coup de sonde, y'a rien de tel 8)

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:33

Lorsque cela devient rouge puis bleu.. . ... . il faut arrêter .. . . :mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message