Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Schukos: alternatives à furutech???

Message » 10 Mai 2014 19:29

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a comparé les prises secteur de marque sonarquest aux ténors du secteur: furutech, iego, oyaide?
Elles sont soit disant en cuivre pur et plaquées et cryo et certaines sont très peu chères comparées aux super marques:

http://sonaraudioshop.com/en/Products/S ... ge=4&mid=1
taupe volante
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:07
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:19

Bonjour,

Je connais les rhodium et c'est pas bon.

Chez Furutech, les rhodium avec circuit magnétique colorent le son.
Chez Oyaide, très bien mais plus cher.
Chez IEGO, très bien mais plus cher. Si quelqu'un trouve des prix intéressants sur des schuko IEGO, merci de l'indiquer.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:03

Bonjour,

Enfin quelqu'un qui connait les sonarquest!
Quand tu dis pas bon c'est par rapport aux rhodium de chez iego et furutech? Elles ont quoi en moins?
Les oyaide que tu aimes c'est les palladium?
Je viens de passer sur ton site tu dis que les copies d'oyaide en rhodium sont bien: les différences sont elles importantes avec les iego ou furutech rhodium?

Bravo pour tous ces beaux cables!

cdlt: David
taupe volante
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:07
  • offline

Message » 12 Mai 2014 9:07

Bonjour,

Beaucoup de gens pensent que le rhodium durcit le son, le rend tendu et agressif. Ce n'est pas vrai.

Le problème vient du métal complet, cuivre ou autre + rhodium et non du rhodium lui même.

Il est intéressant de regarder l'épaisseur du contact surtout dans les prises IEC, ainsi que l'épaisseur du rhodium.

La différence vient de là.

Je résume, les prises rhodium amènent réellement un plus mais seulement les très bonnes prises. Sinon, cela peut même être moins bien que le simple cuivre.

La copie des OYAIDE, beaucoup moins cher sont bien mais ne valent pas les vrais OYAIDE.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:52

Ok merci beaucoup!

Pour un cable secteur dédié à un subwoofer, le rhodium serait-il un bon compagnon?
taupe volante
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:07
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:57

Bonjour taupe volante, (je demande à voir...)

Non, ce n'est pas nécessaire.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2014 14:09

Je peux donc partir sur des prises schukos basiques pour le sub et reserver des oyaides palladium pour la source et l'intégré!

Merci de tous ces bons conseils!

:D
taupe volante
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:07
  • offline

Message » 23 Sep 2014 16:33

salut à tous .

je rebondis sur le fil , meme si c'est avec un peu de retard .

je suis equipé en full oyaide et acrolink sur mon système , quelques voyages au japon de temps en temps m'ont aidé pour tout mon matos :siffle:

pour ma part , toutes les fiches oyaide en rhodium IEC - shucho , banane , sont montantes ! meme constat sur les rca acrolink , que j'ai systématiquement remplacé par des WBT en cuivre !

et si par malheur le système est déjà de type , tres clair , montant , ou tres defini , c'est juste penible et " doliprane à gogo "

et cela , en jouant seulement sur le connecteur IEC ! sans ajout de prise shucko ! que se soit sur tube ou CLASSE D ( ou la definition est plus en avant ! )


pour ma part plus jamais de rhodium .

quand aux prises ,

les OYAIDE 004 , definition , medium , aigu , jamais agressif , comme les connecteurs argent de wbt .dégresse enormement le système !!!!

le test flagrant est sur mon caisson : je passe de 9h à 14 h sur le potar de mon jl audio fathom 110 pour avoir la meme pression acoustique , et encore , il en manque .... donc surtout pas sur un système manquant de corps , ou alors du gros cable secteur comme j'ai fait acrolink P 4030 -II , et là ,

oui le OYAIDE 004 est le meilleur connecteur oyaide ! j'en ai mis partout ,sauf le caisson .

le OYAIDE 046 est le meilleur compromis or / palladium , je l'ai mis sur mon caisson clos jl audio , cela reste tendu et m'evite le coté rond et typé du modele OYAIDE 079 en or

OYAIDE 079 , rond typé tube , chaleureux , comme un caisson basse reflex , rond ( en opposition caisson clos = tendu ) , aide justement quand la definition est exageré et adouci pas mal ....

et je ne parle que des prises IEC ,sans ajout de shucko ou bon de cable ......

j'ai mis en secteur du gros acrolink au metre ....


les versions shucko platine 004 aurait été l'déal , mais etant tout simplement inabordable ( 200€ !!! ) et non vendu au japon , j'ai mis des 046 sur les elements clefs , ampli , dac et caisson .


j'ai essayé les iego chez elite diff..n , c'est bien ,sans plus , terne ... le oyaide de base est mieux , plus transparent .

furutech , tres clair , trop montant , rhodium partout .... peut aider un système un peu feutré .



jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 23 Sep 2014 20:36

Bonjour jiji1775

Merci pour ton compte rendu qui montre que tu as, sur ton système, fait le tour de la question.

Je ferai juste une petite remarque sur les IeGo, tu utilises le mot terne, je dirais plutôt neutre.

Je suis équipé en IeGo rhodium sur tout mon système qui s'apparente plutôt à un pur sang et ce n'est pas agressif mais très rapide.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:13

Un test intéressant et si cela s'avère exact un très bon RQP

http://blackdiscus.blogspot.fr/2014/11/ ... d-iec.html
taupe volante
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:07
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires