Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Les) Gardiens de la galaxie

Message » 14 Déc 2014 13:06

Je ne comprends vraiment pour l'image ??? Tu parles de la version 3D ou 2D ?

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 14 Déc 2014 13:11

Moonchild a écrit:Je ne comprends vraiment pour l'image ??? Tu parles de la version 3D ou 2D ?


Il doit parler de la version 2D car xav83 n'a pas pour habitude de visionner des films en 3D.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Déc 2014 13:27

Autant pour moi, effectivement je ne suis pas équipé en 3D
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:40

Les Gardiens de la Galaxie

Image

Acteurs : Benicio Del Toro, Bradley Cooper, Chris Pratt, Dave Bautista, Djimon Hounsou
Réalisateurs : James Gunn
Format : 2.40:1 et 1.78 IMAX
Date de sortie : 13/12/2014
Durée :121 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS HD HR 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être...

Image
10/10
Le premier constat que l'on fait quand on met cette galette en route c'est les qualités techniques de l'image indéniable avec une colorimétrie flamboyantes, une luminosité hors paire, des contrastes et des noirs de pointe et pourtant ce n'est pas une 3D native !
Parlons de la 3D en elle même avec tout d'abord la profondeur de champs hallucinante qui nous est proposée avec un découpage de chaque plan net, précis et très détaillé ou on se retrouve littéralement au milieu de l'action. Les passages en IMAX sont tout bonnement exceptionnel de précision et de détailles et le passage d'un format à l'autre ce fait sans aucune gène.
En ce qui concerne les effets de jaillissements, là aussi on est gâté avec tout le long du film des objets qui ressortent plus ou moins du cadre ( l'arme de Rocket, des bras,débris ect...) avec une certaine réussite . On peut dire qu'on ce retrouve avec la meilleur 3D qu'un film peut proposer cette année. Top démo incontestable.

Image
10/10
La VF nous est proposée dans une excellente piste DTS HD HR de haute volée. Elle est dynamique et explosive et exploite la totalité des canaux avec des effets surrounds dantesque, un caisson de basse très rarement au repos et une scène frontal énorme d'ou ressorte les dialogues clairement. Le tout propose une très bonne spatialisation et nous plonge complètement au coeur de l'action.

Image
9/10
Les gardiens de la galaxie sort des sentiers battus du film des entreprises Marvel avec le ton décalé et humoristique qu'il nous propose. Les répliques sont d'anthologie et font mouche à chaque fois, l'histoire tient la route et ne se prend pas au sérieux et on ressent bien que les acteurs ont du prendre du plaisir à faire ce film et ça ce ressent au visionnage. Une excellente surprise pour ma part et surtout on passe un vrai bon moment devant.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:39

Je suis également très déçu par le son de cette galette.
Je m'attendais à avoir les vaisseaux dans mon salon et ben rien.... à peine de grosses mouches.
Déçu :cry:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:56

VO ou VF, (personnellement c'est la VO que j'ai trouvé trop en "retenue")
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:00

xav83 a écrit:VO ou VF, (personnellement c'est la VO que j'ai trouvé trop en "retenue")

En VO.
Nous sommes tous d'accord qu'elle est très faible, c'est un comble quand même.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:13

Oui, je ne peux pas mettre ça sur le compte de mon matériel, même si au début j'ai vraiment cru qu'il était en cause :-? . J'ai retesté après un des blockbusters précédents, et là c'était l'explosion de saveurs! Je ne l'ai pas vu au ciné, alors je ne sais pas si le mix était dans le même "esprit"
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Déc 2014 19:28

la VF est explosive, ma WAF a même été baisser le caisson tant ça tapait fort :mdr:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:33

yoyo138 a écrit:
Ha-Dê a écrit:J'ai vu des passages sur écran lcd ça rend mieux que sur plasma!


??? des explications sachant que j'ai un plasma ???


Autant j'ai trouvé l'image un peu fade sur mon plasma Kuro, autant je l'ai trouvée ciselée et brillante sur un LCD Samsung.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:38

_Mat a écrit:Vu ce soir en 3D et VF, je confirme, c'est un top démo 3D!
Une perfection l'image, surtout avec les scènes en IMAX - exceptionnel!
Côté son, la VF (DTS HD HR 5.1) reste acceptable mais encore loin derrière la VO (DTS HD Master 7.1).

Sinon, les guardiens de la galaxie sont des héros marvel déjà publiés il y a 50 ans et n'ont rien à voir avec StarWars...
Pour ce film ils ont repris l'histoire publiée récemment (2-3 ans) avec tous les traits de caractère des personnages.
Qu'on ait lu ou non les comics, c'est un excellent film et une excellente adaptation.

++ Mat


Je parlais du film qui reprend une façon de filmer une cité du future comme dans Star Wars.
Je connais pas le Comics. Même si des décors architecturaux y sont décrits et sont antérieurs à Star Wars, il n'empêche que le film semble s'être largement inspiré de Star Wars dans la façon également de les filmer.
Quand on prend I-Robot ou Blade Runner par exemple, c'est très différent, pas seulement esthétiquement.
Dans le 5° Elément, il y a aussi des plans "à la Star Wars".
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2014 10:39

jeb a écrit:
xav83 a écrit:VO ou VF, (personnellement c'est la VO que j'ai trouvé trop en "retenue")

En VO.
Nous sommes tous d'accord qu'elle est très faible, c'est un comble quand même.


Idem j'ai regardé le film en VO et la bande-son est correcte sans plus, tout comme l'image et le film finalement.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:58

C'est bizarre ce que vous dites sur la VO. Je ne l'ai pas encore testée, mais sur les tests US, la note est maximale sur la partie son.
J'espère qu'on ne s'est pas fait couillonner, en France :evil:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:17

manuxs a écrit:C'est bizarre ce que vous dites sur la VO. Je ne l'ai pas encore testée, mais sur les tests US, la note est maximale sur la partie son.
J'espère qu'on ne s'est pas fait couillonner, en France :evil:

Tu verra, si tu mets le volume de ton ampli comme tu as l'habitude de le mettre pour les films, que tu devras augmenter le son, et pas qu'un peu, pour retrouver les même sensations...
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2014 14:02

Si c'est juste une question de volume à régler, franchement c'est pas la mer à boire. Tant que la dynamique est préservée, la qualité ne devrait pas s'en trouver changée.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message