Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, naya82, Pyjam, Squall777, vosges88 et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The affair (2014) - saisons 1,2,3...

Message » 11 Déc 2014 14:00

J'ai lâché l'affaire (ah, ah, elle est trop facile) à l'épisode 5. Mais en cas d'insomnie, il se pourrait que j'y revienne. :ane:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 13 Déc 2014 19:05

Pour moi, cette série est la meilleure nouveauté de septembre.
Beaucoup de plaisir à la retrouver lundi dernier.
Vic Mackey
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Déc 2014 18:11
  • offline

Message » 15 Déc 2014 0:45

Après tout il en faut pour tout le monde. :zen:
grifter77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2014 19:57
Localisation: 78 - entre fleuve et fôret
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:00

Vic Mackey a écrit:Pour moi, cette série est la meilleure nouveauté de septembre.
Beaucoup de plaisir à la retrouver lundi dernier.


Je suis bien d'accord avec toi sur cette série. Même si elle manque de poursuites et de bastons au gout de certains :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:49

Vermel a écrit:Même si elle manque de poursuites et de bastons au gout de certains :mdr:

Heureusement qu'on a... THE LIBRARIANS pour nous consoler. :ane:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Jan 2015 13:11

On pouvait deviner
qu'elle avait un autre enfant et que les 2 étaient maintenant en couple
par contre pour l'affaire policière on s'est bien fait manipulé , et on a l'impréssion que des choses nous ont échappé .

Le flic
mentait complétement sur sa vie maritale avec 2 enfants juste les mettre en confiance , apparemment il est gay


Car avec la vision différente des événements vu par les yeux de nos 2 personnages (même les habits changent) on finit par se demander s'il n'y a pas une 3iéme version : la vérité !!

La série a réussi a casser la routine des 2 versions dans chaque épisode, j'avais peur que ça devienne trop mécanique.

Je me demande si la 2iéme saison ne va pas nous raconter la même histoire , mais cette fois la réalité des événements sans filtre !
Dernière édition par jhudson le 21 Jan 2015 15:08, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 21 Jan 2015 13:27

Vermel a écrit:
Vic Mackey a écrit:Pour moi, cette série est la meilleure nouveauté de septembre.
Beaucoup de plaisir à la retrouver lundi dernier.


Je suis bien d'accord avec toi sur cette série. Même si elle manque de poursuites et de bastons au gout de certains :mdr:

+1
Vivement de connaitre la suite... :ohmg:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:16

Je viens de terminer la saison 1 et j'ai vraiment bien aimé.
J'ai explication sur les différences des versions des 2 personnages : je ne sais plus si c'est dans le 2,3 ou 4ème épisode mais il y a une scène ou l'on voit les deux amants partis visiter un phare avoir une discussion menée par Noah. Celui ci parle de vie parallèle, de vie qui diffèrerait suivant les choix qui seraient fait. J'y voit là comme une sorte d'explication des 2 versions.

Qu'en pensez vous ?
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:03

Olivier Clément a écrit:Je viens de terminer la saison 1 et j'ai vraiment bien aimé.
J'ai explication sur les différences des versions des 2 personnages : je ne sais plus si c'est dans le 2,3 ou 4ème épisode mais il y a une scène ou l'on voit les deux amants partis visiter un phare avoir une discussion menée par Noah. Celui ci parle de vie parallèle, de vie qui diffèrerait suivant les choix qui seraient fait. J'y voit là comme une sorte d'explication des 2 versions.

Qu'en pensez vous ?


Ca m'avait effleuré aussi sur le moment et j'avais complétement oublié ,et ça m'est revenu en lisant ton message .

En y repensant je pense qu'il voulait dire que sa vie actuelle ne lui donnait pas satisfaction (d'ailleurs sa version est d'embellir les choses) ,et qu'il aurait surement du faire d'autre choix dans la vie .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 26 Nov 2016 22:34

Le 1er épisode de cette 3éme saison 3 qui viens de commencer était incroyable, émouvant, drôle, dialogues brillants et un suspense, ils ont frappé trés fort , on dirait le pilote d'une nouvelle série qui a tout a prouver!

Je ne me souviens pas avoir vu un épisode précédent qui lui arrive a la cheville, changement de ton aussi les auteurs ont préféré repartir de Zéro et mettre plus avant l'histoire que le style narrative qui se voulait original et qui finalement n’apportait pas grand chose car ils finissaient par en être prisonnier !

Et pas besoin d'avoir vu les 2 précédentes saisons pour comprendre, un genre de remise a Zéro sans pourtant renier le passé.

Et l'arrivée d'un actrice française Iréne Jacob qui va surement devenir un rôle récurant !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 27 Nov 2016 12:23

J'ai bien aimé aussi ce premier épisode de la saison 3.
A suivre
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • online

Message » 14 Déc 2016 2:07

Dans le dernier épisode diffusé, ils n'ont refont le coup des 2 versions, franchement avoir autant de différence dans leur point de vue est plus qu'étonnant !

Deplus je ne comprend plus le concept, ce sont des souvenirs de chacun ou ce qui se passe en temps réel?

Car dans la premiére saison et la 2iéme c'était des souvenirs en flash back, dans cette 3iéme saison ça ne se justifie pas du tout , les auteurs ont complétement perdu leur repère ou quoi?

Je continue a croire qu'aucun de leur point de vue est le vrai reflet des événements , qu'il devrait y avoir une 3iéme version ce qui s'est vraiment passé .

Je voudrais bien revoir ces 2 films de Cayatte sur la méme idée mais avec bien plus de sens, si ça trouve les auteurs s'en sont inspiré , bien trop ce ressemblance dans le concept, en général on donne le point de vue de 2 personnes point.
Mais la dés le début c'est celui d'un homme et d'une femme ayant un rapport amoureux.

-Jean-Marc ou la Vie conjugale , le point de vue de l'homme
-Françoise ou la Vie conjugale le point de vue de la femme
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message