Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Calibrer avec le disque SPEARS & MUNSIL 2nd éd.

Message » 15 Déc 2014 11:29

Bonjour,
Je voudrais calibrer ma TV avec le disque SPEARS & MUNSIL HD 2nd EDITION. Ce disque sera lu par un lecteur Oppo bdp 103 eu.
La TV est reliée à plusieurs sources : Antenne TV, Freebox, et le lecteur Blu-ray (En plus, un lecteur multimédia Dune est raccordé en hdmi à ce lecteur blu-ray)
Mes questions sont :
1 - Faut-il désactiver les traitements de l'Oppo, par exemple en choisissant l'option "source directe" ou en passant par la sortie HDMI 2 ?
Je pose cette question car, la freebox et l'antenne TV ne sont pas reliés au lecteur Oppo. Donc si je calibre la TV à partir du disque inseré dans l'Oppo le calibrage ne sera pas bon quand je choisirai une autre source que l'Oppo, non ?
2 - Faut-il faire deux calibrage ? un en mettant le disque de calibrage dans la Freebox et un deuxième calibrage en mettant le disque dans le lecteur bluray Oppo ?
3 - Faut il désactiver TOUS les traitements de la TV (100 hz, pixel plus machin, réduction artefact mpeg, HD natural motion bidule avant de calibrer ?
Merci à vous,
Cordialement.
Slevin
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2012 12:45
Localisation: Houilles
  • offline

Message » 09 Oct 2015 12:28

WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message