Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

choix lecteur bluray?

Message » 13 Déc 2014 15:46

Bonjour,

Petite question qui nécessite votre avis. :D
Je cherche à acheter un lecteur blu ray pour aller avec une tv plasma panasonic 42" (42x10)..
c'est une hd ready donc pas en 1080p..

Le but est de regarder des bluray, et des dvd
(éventuellement des videos sur clé usb (mkv,mp4...))
pas besoin de 3d, pas de connection internet, ou autre gadget..
il faudrait quand même un upscale correct des dvd, mais en adéquation avec les spécification de l'écran.

pour l'instant pas d'installation niveau son, mais plus tard peut être ajout d'un ampli, mais je ne sais pas encore si ce sera du 2.0,2.1 ou 3.0...
je précise car ce ne sera peut être pas un ampli avec hdmi (vu que beaucoup de lecteur bluray d'entrée de gamme n'ont pas d'autres sorties audio), mais de toute façon la tv ayant plusieurs options de sortie audio, ça devrait aller..

Budget: le moins cher possible (moins de 100€, et encore moins si possible)

Donc quel platine me conseilleriez vous pour aller avec cet écran et correspondant aux critères?
Je pensais rester chez pana, voir sony...je ne sais pas si il y a d'autres marques qui valent le coup dans ce budget.


Merci d'avance. :wink:
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 13 Déc 2014 16:43

Bonjour,

La qualité de la mise à l'échelle des DVD est souvent l'apanage de certains modèles de moyenne et HDG.

Pour lire un Blu-ray, dans le cas évoqué, le lecteur devra effectuer l'opération inverse full Hd 1080p > Hd ready 720p.

Aussi, quelques solutions : un lecteur d'entrée de gamme Panasonic. Un lecteur d'entrée de gamme Sony. Un modèle de moyenne gamme performant d'un excellent rapport Q/P qui ne coûtera pas beaucoup plus cher que ceux de début de gamme. Comme par exemple le Sony S6200 qui paraîtra suréquipé, mais sera certainement plus performant pour lire les DVD.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2014 22:11

ok, merci pour ta réponse!

Je note pour la 6200, mais elle est un peu hors budget, malheureusement..
Donc je pensais partir sur une petite Sony BDP-S1200, pour moins de 60€...
Niveau bluray, ça doit aller, par contre en dvd je sais pas..

y' a vraiment une grosse différence d'image, visible sur une 42",entre ces 2 platines?

Sinon, chez pana, il y a la DMP-BD81EG ou la DMP-BDT160, qui sont un tout petit peu plus cher...
Que vaut il mieux choisir en entrée de gamme: pana ou sony?

Sinon, pour lire les dvd, pour cette installation, je dispose aussi d'un dvdscope Sony RDR-HXD990, qui fait aussi l'upscalling, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à une platine blu ray plus récente, meme d'entrée de gamme..
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:37

Bonjour,

Tout comme l'était mon ancien Pioneer HX, acheté en 2005, le Sony HXD990 fait partie des modèles de la grande époque des enregistreurs. En particulier, parce qu'ils étaient équipés de très nombreuses possibilités de réglages image. Aussi, puisqu'il s'adapte très bien à ton TV actuel, tu pourrais effectivement te contenter d'un lecteur d'entrée de gamme pour les BD.

Quant au choix, entre un S1200 et un Panasonic BDT160, je ne peux pas t'indiquer si l'un des deux est supérieur à l'autre. Mais, simplement te signaler que j'utilise 3 BDscopes Panasonic, dont le premier depuis début 2009. Qu'en 2008, j'avais commencé avec un Panasonic BD30 qui est toujours utilisé par une nièce de 11 ans et, que ma femme utilise un BDT220 (en raison de sa compatibilité avec les BD-R/RE gravés en mode DR sur les BDscopes).
Par contre, après avoir eu un Pioneer LX55 et un Sony S790, c'est le Pioneer que j'ai offert à un neveu. Comme, auparavant, j'avais offert deux Sony (S370 et S380) à d'autres neveux.

Comme j'avais testé le S370, je peux par contre te dire que c'était un très bon lecteur BD et, largement correct en lecture de DVD.

Je conclurai en disant qu'en sortie du carton, je préfère l'image des Sony. Que celle des Panasonic est également très elle et qu'on peut parvenir au niveau de celle des Sony, si le Panasonic dispose des réglages images qui le permettent.

Cela dit, toutes les légères différences qu'on peut observer entre les lecteurs des deux marques, ne sont visibles qu'en comparaison quasi directe et immédiate à la plupart des personnes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message