Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 15 Déc 2014 10:35

totololo a écrit:
Et je pourrai faire un jour un bridge en mono avec un deuxième M900. Deux fois 600 watts sous 8 ohms... :mrgreen:

Mais ça chauffe, ça prend une place énorme, et j'ai besoin de l'appel à un ami si je veux le bouger !!! :mrgreen:

Mais l'ensemble Luxman est fantastique.



Bof...
ça chauffe pas plus que ça. Les M800a chauffent bien plus en tout cas mais ils fonctionnent en pure classe A, et non en classe AB comme le M900u.
Par contre le poids augmente et cela devient effectivement dur de les porter tout seul mais pas impossible non plus...
Pour une utilisation bridgée, il faudra un préampli adapté pour en profiter pleinement si la sensibilité en entrée de ces blocs se comporte de la même façon que les 800.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:07

le M900u fonctionne en classe A sur les 12 premier watts et consomme 280 watts sans signal
le 800a consomme 396 W sans signal
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • online

Message » 16 Déc 2014 0:20

C'est donc de la classe AB. Pas de soucis de chauffe avec le M900...
Écouté deux fois et touché deux fois, il était à peine tiède.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 16 Déc 2014 1:08

Messian a écrit:C'est donc de la classe AB. Pas de soucis de chauffe avec le M900...
Écouté deux fois et touché deux fois, il était à peine tiède.


Bonsoir.

Je ne veux absolument pas te faire mentir mais pour avoir vécu trois jours avec le M900, il n'est pas à peine tiède !!!
Tu l'as écouté froid !!!

Il dégage une importante chaleur et si on peut, à la différence de certains, poser la main dessus, ce n'est pas agréable. C'est un vrai radiateur. J'espère ne pas le regretter l'été...

Tu ne l'as donc pas écouté à température normale de fonctionnement.

D'ailleurs, il faut, à mon sens, minimum 1h30 pour pouvoir l'écouter avec un certain plaisir. Et son coffret n'est toujours pas à température "normale". 4h sont bien.
Et allumé depuis la veille, le retrouver le matin est une autre expérience !

Enfin, il fonctionne en classe A jusqu'à -10db sur le vu-mètre. Nous n'avons jamais été au delà de -25, et encore, pour driver des 802Di dans une pièce de 60m2, à fort niveau...
D'après l'importateur, très sympa et connaissant très bien ses produits (il parle japonais, sa femme est japonaise, et a eu l'occasion de discuter de vive voix avec les concepteurs au japon), cela correspond à 12W.
Le 800 est, d'après lui, un formidable produit (d'ailleurs un de ses amis en cherche un second!) mais plus chaleureux que le 900, moins "performant". Mais à ce niveau, tout cela est question de gouts et d'associations.
De toutes façons, les 800 et 1000 sont arrêtés. les 900 les remplace pour l'instant en haut.

J'aurai mon M900 début janvier.

Je vais mettre mon Playback Designs MPS-3 en annonce. Et le jazz partira en dernier. Je suis décidé à prendre l'ensemble.

L'avenir dira si j'ai pris, dans mon contexte, la bonne décision...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2014 10:08

Si un de ses amis en cherche un, il devrait pouvoir l'aider vu qu'il est importateur de la marque ?

Je ne sais pas quel avait été le temps de chauffe des M900 que j'ai écoutés, sans doute pas une journée entière....
C'est quand même bizarre qu'un classe A chauffe autant. La dissipation doit pas être très efficace.
:zen:
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 16 Déc 2014 15:47

Messian a écrit:Si un de ses amis en cherche un, il devrait pouvoir l'aider vu qu'il est importateur de la marque ?

Je ne sais pas quel avait été le temps de chauffe des M900 que j'ai écoutés, sans doute pas une journée entière....
C'est quand même bizarre qu'un classe A chauffe autant. La dissipation doit pas être très efficace.
:zen:


Tout importateur qu'il est, le 800 n'étant plus produit, c'est difficile à trouver et ses possesseurs le gardent !!!

Tu veux dire classe AB ?

Il est clair que tu n'as pas écouté le 900 à température normale !!!

Mais il marche vraiment en classe A par défaut si pas besoin d'une puissance monstrueuse en fait!
Voilà pourquoi il chauffe quand même pas mal alors qu'il est bien plus ajouré qu'un 800!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2014 18:08

Oui je voulais dire classe AB.
Les grilles ont été doublées mais ce n'est pas ça qui sert beaucoup à la dissipation mais le dimensionnement des radiateurs internes...
Sur le site du distributeur américain (+ à jour que celui de David San), les M800 et M1000 restent toujours dispo, d'où mon scepticisme qu'un ampli classe AB remplace purement et simplement les pure classe A, même en attendant que ces modèles classe A soient remplacés par d'autres.
C'est sûr sinon que je ne suis pas prêt de revendre mes M800 pour passer au M900.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 16 Déc 2014 18:47

Je pense effectivement qu'avec du lumin et de l'esoteric, il vaut mieux un 800 qu'un 900!!!
Sa plus grande chaleur auditive s'y associe mieux.

L'ensemble M/C900 et D08U est vraiment fait pour marcher ensemble!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:12

j ai fait hier l ecoute des electroniques luxman associées aux 802di et db1 chey play , ce fut un grand moment de plaisir une heure qui restera dans ma memoire auditive (la meilleure ecoute faite a ce jour ). un Db1 bientot dans ma configuration
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:18

Parce que le Luxman D08u serait moins "froid auditivement parlant" qu'un lecteur Esoteric Kx ou qu'un Lumin ?
Il faut alors que je retourne écouter ces lecteurs Luxman alors car je n'avais pas cette idée en tête...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:12

Messian a écrit:Parce que le Luxman D08u serait moins "froid auditivement parlant" qu'un lecteur Esoteric Kx ou qu'un Lumin ?
Il faut alors que je retourne écouter ces lecteurs Luxman alors car je n'avais pas cette idée en tête...


Tout à fait!!!

Cela m'a même etonné !!

Il y a de la matière, de la présence, aucune impression de sur analyse, et un aigu soyeux et plutôt discret alors que tous les détails sont là.

Sortant (étant en train) d'un playback Designs, je n'aurais pas supporté un lecteur froid.

J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer hors de son ensemble, chez moi, comme le M900, et je suis affirmatif.

Du coup, l'association avec le 900 qui est moins chaud qu'un 800 est juste parfaite!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2014 21:44

Bonsoir totololo,

Je connais bien les Martens, le MSA, le jazz et le playback.

Avant de te donner mon avis sur cette association, peux-tu développer pourquoi tu trouves que le MSA est trop léger pour tes enceintes.
Je n'attends pas de considérations techniques comme rendement, puissance mais en termes musicaux, par exemple sur un orchestre symphonique ou un quatuor.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2014 23:48

Messian a écrit:Parce que le Luxman D08u serait moins "froid auditivement parlant" qu'un lecteur Esoteric Kx ou qu'un Lumin ?
Il faut alors que je retourne écouter ces lecteurs Luxman alors car je n'avais pas cette idée en tête...


Tu n'as pas écouté le D08U, ce n'est pas possible !!!

Si c'est le cas, je comprend que tu aies cet à priori. Une fois écouté, on révise ses à priori sur les lecteurs CD japonais !!! :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:21

legato a écrit:Bonsoir totololo,

Je connais bien les Martens, le MSA, le jazz et le playback.

Avant de te donner mon avis sur cette association, peux-tu développer pourquoi tu trouves que le MSA est trop léger pour tes enceintes.
Je n'attends pas de considérations techniques comme rendement, puissance mais en termes musicaux, par exemple sur un orchestre symphonique ou un quatuor.

Patrick


Bonsoir Patrick.

Et bien j'ai l'impression d'avoir découvert mon MSA ce weekend !!!

A l'occasion de tous ces essais chez moi, mon revendeur m'a aussi prêté des câbles (Esprit Lumina et eterna) et des supports audio physics.

Le soir où j'avais le D08U chez moi fut aussi celui où j'écoutais pour la première fois le MSA posé sur les pieds audiophysics, avec un fusible Synergistic RED et un câble d'alim esprit lumina.

Je n'ai pas reconnu le MSA !!!!

Transcendé dans tous les domaines, toujours son esthétique sonore propre qui fait qu'on l'adore (ou pas), et une capacité à emmener les Marten qui m'a surpris !!!
Les problèmes de tenu dans le grave se sont envolés !!!

Et là du coup...

J'ai craqué sur l'ensemble luxman mais j'avoue que d'entendre le MSA comme cela m'a fait gamberger !!!

Je n'ai pas osé en parler ainsi car étant en train de le vendre (l'effet de Gel de Kurt Lewin?), cela aurait donné le sentiment ridicule que je cherchais à flatter un appareil pour mieux le vendre.

Maintenant qu'il est vendu, je n'ai aucun scrupule à dire que cet appareil m'aura définitivement bluffé ce jour là et que depuis, je me demande si je n'ai pas fait de connerie de le vendre. Je vais gamberger jusqu'à la mise en orbite du M900...

Il n'a pas intérêt à me décevoir...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:36

C'est quoi l'alimentation du M900 ? Je n'ai pas trouvé dans le descriptif, 2X150 sous 8ohm mais pas le reste de la bête !
Oups, trouvé :
http://www.hifishock.org/luxman-900-series-new-top-of-the-line-electronics-in-details/
1250Va, avec 2 en BTL ça devrait le faire sur les Django :siffle:
En tout la bête à l'air bien conçue !
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance