Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chauffage BOIS : de la bûche au pellets

Message » 16 Déc 2014 19:51

Keron a écrit:
Le mieux, c'est l'écurie au rez de chaussée. Chaleur douce et naturelle et tu peux même faire des bûches de crottin séché pour les grands froids et le poêle. Et l'utiliser aussi pour le jardin en été.

Vive le cheval :)

J'ai tout perdu hier suite à mon mp. J'aurai du comprendre qu'une course où un entraineur à 4 chevaux, y'avait un plan foireux à la clé. Surtout quand un tocard (le 16) passe favoris à 15 min de l'arrivée. Un cheval peu en forme.

Mais avec mon gain de la veille de 20 cts, l'équilibre se fait :)
Ben oui , je vient juste de regardé l'arrivée Y. Fouin avait 4 partants et visait la course , t'aurais du t'en douter il en place 2 à l'arrivée , le 9 et 1 c'était des bases , t'aurait du toucher ... :idee: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:56

Tiens, j'avais pas vu que j'avais posté cela sur le topic du chauffage :)

Mais on arrive à se suivre tout de même :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Déc 2014 20:02

Keron a écrit:Tiens, j'avais pas vu que j'avais posté cela sur le topic du chauffage :)

Mais on arrive à se suivre tout de même :)
Le Pére Noel va bien passer avant l'heure , j'ais mis au point une nouvelle tactique pour toucher sur mes stats à moi sur 72 Q+ en regardant les classements que je fait de tous les partants , je te filerait ma méthode dimanche avec 2 tickets à faire ... :lol: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:05

Joich a écrit:
Keron a écrit:Comment faire plus moche ? :roll:

Image
:grad: :ane:

Moins moche = rien. J'ai choisi. RdC & R+1.
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:07

Urga a écrit:
Keron a écrit:Tiens, j'avais pas vu que j'avais posté cela sur le topic du chauffage :)

Mais on arrive à se suivre tout de même :)
Le Pére Noel va bien passer avant l'heure , j'ais mis au point une nouvelle tactique pour toucher sur mes stats à moi sur 72 Q+ en regardant les classements que je fait de tous les partants , je te filerait ma méthode dimanche avec 2 tickets à faire ... :lol: :wink:


Ok. On se paiera une bonne bûche ensuite :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Déc 2014 20:15

Keron a écrit:
Urga a écrit:Le Pére Noel va bien passer avant l'heure , j'ais mis au point une nouvelle tactique pour toucher sur mes stats à moi sur 72 Q+ en regardant les classements que je fait de tous les partants , je te filerait ma méthode dimanche avec 2 tickets à faire ... :lol: :wink:


Ok. On se paiera une bonne bûche ensuite :)
Dimanche c'est le " Continental " un Groupe 1 avec une ribambelle d'étrangers attention de voir s'ils feront Vincennes ... :hein:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:23

baldabiou a écrit:presque alsacien... :mdr:
existe en chaudière mais pas à pellets
http://www.oliger.com/
Image Image

Ca colle parfait avec mon style :ane:
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Déc 2014 1:33

ça pourrait faire un titre de film "le goût des autres" :roll:
vous êtes vraiment des ploucs : des fois j'me d'mande pourquoi j'vous cause... :hehe:

Image


Stube (reconstitution) à l’Écomusée d’Alsace : poêle (Kachelofen) en terre cuite émaillée (1ère moitié du XIXe s.).
L’alimentation en bois et la sortie de la fumée se fait côté cuisine.
La petite pièce attenante est la Kammer, chauffée ici par une Kunscht à banquettes.
http://www.pierreseche.com/AV_2012_grodwohl_CR.htm
Image


Poêle en faience du Musée Alsacien de Strasbourg provenant de Logelnheim, près Colmar. Fin XVIIe
Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:15

Chez mes grands parents, dans la maison de famille en Bourgogne, ils avaient un vieux four à pain comme celui ci.

Image

Malheureusement, pendant la guerre, ils avaient planqué leurs biens au fond et collé des lapins dedans.

Et ils n'ont jamais refait de feu dedans depuis. Et en vendant la maison ils ont laissé le four :( Il était superbe !
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Déc 2014 10:08

Moi j'ai ca:

Image

Lotus M2 avec de la pierre (steatite?) autour qui garde la chaleur.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:34

Les poêles posés sur la moquette, même avec un verre de 30 cm devant, cela me fait toujours peur.

Il m'arrive, en ouvrant la porte, qu'un bois soit resté en équilibre dessus ou qu'une braise se soit posée en équilibre instable et qu'elle tombe au sol. Sur le carrelage, pas de problème. Sur la moquette.... :siffle:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Déc 2014 10:54

Keron a écrit:Les poêles posés sur la moquette, même avec un verre de 30 cm devant, cela me fait toujours peur.

Il m'arrive, en ouvrant la porte, qu'un bois soit resté en équilibre dessus ou qu'une braise se soit posée en équilibre instable et qu'elle tombe au sol. Sur le carrelage, pas de problème. Sur la moquette.... :siffle:


non mais c'est pas chez moi hein :mdr: c'est la photo du fournisseur (d'ailleur il y a meme pas le tuyeau d'evacuation :))

Chez moi le poelle est sur une petite dalle en beton de 30 cm de haut.
Et j'ai pas de moquette
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2014 11:12

jujulolo a écrit:Moi j'ai ca:

Image

Lotus M2 avec de la pierre (steatite?) autour qui garde la chaleur.


C'est joli ça, j'aime bien. Compromis entre le vrai poêle de masse et la tas de ferraille qui chauffe tant qu'il y a des flammes... Pour le reste, tout est question de goûts et d'intérieur. Un poêle alsaco traditionnel au milieu d'un séjour moderne, c'est certain que c'est ... spécial :siffle:

Mais le poêle de masse reste à mon avis l'idéal dans une maison construite autour et bien isolée qui ne subit pas de périodes d'absence des occupants trop longues ou trop fréquentes. Dans une maison vide toute la journée, je ne sais pas si c'est l'idéal...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Déc 2014 11:24

J'ai pas choisi.
Il etait là quand on a acheté.
On s'en sert que le soir quand on rentre du boulot et le week end. Dans la journée on fait tourner un petit convecteur electrique pour que ca passe pas sous 18°.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:02

Dans le genre, le modèle Landru :)

Image

Des choses bien moches aussi ...

Image

J'avais regardé ce type de poele à l'époque dont certains avec un four à pain au dessus. Mais dans le salon, cela ne collait pas.

Plein de modèles ici :

http://www.archiexpo.fr/prod/tulikivi/p ... 38689.html
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message