Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jeanche, Noisfra, ThomasBuzet et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 17 Déc 2014 0:46

Sergioredshoes a écrit:C'est quoi l'alimentation du M900 ? Je n'ai pas trouvé dans le descriptif, 2X150 sous 8ohm mais pas le reste de la bête !
Oups, trouvé :
http://www.hifishock.org/luxman-900-series-new-top-of-the-line-electronics-in-details/
1250Va, avec 2 en BTL ça devrait le faire sur les Django :siffle:
En tout la bête à l'air bien conçue !


Niveau caractéristiques techniques, il n'a rien d'impressionnant sur le papier, loin s'en faut !!!
On peut trouver "plus" pour le même budget.

Par contre, le naturel de l'ensemble...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:56

Image
Non, non, il n'y a pas à dire, c'est du bel ouvrage :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:57

Et la quantité de composants ne fait pas le son, la qualité certainement :D
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:01

totololo a écrit:
legato a écrit:Bonsoir totololo,

Je connais bien les Martens, le MSA, le jazz et le playback.

Avant de te donner mon avis sur cette association, peux-tu développer pourquoi tu trouves que le MSA est trop léger pour tes enceintes.
Je n'attends pas de considérations techniques comme rendement, puissance mais en termes musicaux, par exemple sur un orchestre symphonique ou un quatuor.

Patrick


Bonsoir Patrick.

Et bien j'ai l'impression d'avoir découvert mon MSA ce weekend !!!

A l'occasion de tous ces essais chez moi, mon revendeur m'a aussi prêté des câbles (Esprit Lumina et eterna) et des supports audio physics.

Le soir où j'avais le D08U chez moi fut aussi celui où j'écoutais pour la première fois le MSA posé sur les pieds audiophysics, avec un fusible Synergistic RED et un câble d'alim esprit lumina.

Je n'ai pas reconnu le MSA !!!!

Transcendé dans tous les domaines, toujours son esthétique sonore propre qui fait qu'on l'adore (ou pas), et une capacité à emmener les Marten qui m'a surpris !!!
Les problèmes de tenu dans le grave se sont envolés !!!

Et là du coup...

J'ai craqué sur l'ensemble luxman mais j'avoue que d'entendre le MSA comme cela m'a fait gamberger !!!

Je n'ai pas osé en parler ainsi car étant en train de le vendre (l'effet de Gel de Kurt Lewin?), cela aurait donné le sentiment ridicule que je cherchais à flatter un appareil pour mieux le vendre.

Maintenant qu'il est vendu, je n'ai aucun scrupule à dire que cet appareil m'aura définitivement bluffé ce jour là et que depuis, je me demande si je n'ai pas fait de connerie de le vendre. Je vais gamberger jusqu'à la mise en orbite du M900...

Il n'a pas intérêt à me décevoir...


Totololo, quels sont ces pieds audio physic, tu as un lien ?
Et à quel prix ?

Sinon effectivement c'est assez gonflé :mdr: de se séparer d'un ampli dont tu as eu le coup de cœur au moment qu'il était en vente.
En tout cas l'ensemble luxman doit également être de haute volée, mais as tu testé les 3 en même temps chez toi?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:49

C'est stéphane,de Play Toulouse qui me les a prêtés.

Je n'en connais que la marque. Appelle le, il te donnera toutes les infos.

J'ai toujours adoré le MSA mais je ne l'avais jamais vu marcher comme ce weekend.
Je suis vert...

Effectivement, l'ensemble LUXMAN est époustouflant. D'un naturel inouï.

Et sur mes Marten, il me plaira encore plus...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:29

Bonjour totololo,

Ton retour est intéressant. Des appareils aussi pointus que le MSA demande de peaufiner sa mise en œuvre et tu l'as constaté.
Le Luxman est excellent aussi, pas d'inquiétude.

Par contre je te déconseille de revendre ton Playback, non pas que le luxman ne soit pas bon, mais bien mis en œuvre le MSP3 est vraiment excellent avec la même signature sonore que le luxman.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:29

legato a écrit:Bonjour totololo,

Ton retour est intéressant. Des appareils aussi pointus que le MSA demande de peaufiner sa mise en œuvre et tu l'as constaté.
Le Luxman est excellent aussi, pas d'inquiétude.

Par contre je te déconseille de revendre ton Playback, non pas que le luxman ne soit pas bon, mais bien mis en œuvre le MSP3 est vraiment excellent avec la même signature sonore que le luxman.

Patrick


Bonsoir Patrick.

Nous sommes d'accord, la mise en oeuvre est essentielle !!!
C'est ce qui fait la différence entre un bon système et la magie !

Le Playback, de par son plus petit coffret par rapport au luxman, est moins immunisé contre les vibrations et donc plus tributaire de ses supports. Idem pour l'alimentation peut être moins performante que celle du luxman qui le rend plus sensible à la qualité du courant, et donc le lieu de vie, présence d'un conditionneur et lequel.
Mais une fois tout traité, effectivement, on peut aller très loin !

Au moment où j'écris tourne l'album O de Damien Rice sur mon "futur-ex" ensemble et je me dis que cela marche bien...

Mais l'ensemble Luxman bien mis en oeuvre comme cela a été le cas chez Play (cela aurait été parfait avec lumière tamisée!) est absolument incroyable de naturel. Mais c'est un tout.

C'est pour cela que malgré le coût du changement rapporté à la plus value sonore, je ne me vois pas passer à côté de l'ensemble!

Celui qui m'achètera le Playback au prix auquel je le vends en aura pour son argent...

Mais s'il ne se vent pas, pas grave ! :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2014 23:45

Bonsoir totololo,

Je pense que vous avez été vraiment convaincu par l'écoute de l'ensemble Luxman. L'avenir vous donnera surement raison.

Maintenant, même si O de Damien Rice est un très bel album, je vous recommande d'écouter aussi des choses complexes à reproduire pour un système.

Je ne sais pas si vous écoutez de la musique classique, si oui écouter par exemple le final de la neuvième symphonie de Beethoven ou la quatrième de Mahler et aussi des voix d'opéra. Cela permet de vérifier la qualité de la source sur sa capacité de cohérence et pour les voix une mezzo soprano ne doit pas être une soprano et réciproquement.

Je vous souhaite de très belles écoutes

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:22

Bonsoir Patrick.

Il était 23h30 hier quand j'écoutais Damien Rice, et j'était très fatigué donc c'était bien adapté à la fin de soirée.

Néanmoins, on est bien d'accord que c'est sur de la musique classique que l'on juge vraiment un système, et sur rien d'autre. C'est infiniment plus discriminant!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2014 16:22

Bonjour à tous.

Il faut que je vous raconte la belle expérience vécue dimanche dernier en allant livrer mon MSA chez un véritable amateur de musique, extrêmement sympathique, que j'appellerai JL. (hello JL!)
J'ai été très bien reçu, j'ai très bien mangé, et écouté de beaux disques. Bref, ce ne fut pas la mine... :mdr:

On reste dans le sujet mais plutôt que de bridger les MSA en mono, JL en avait déjà un, nous avons fait une biamp, ses 802 diamond le permettant, un MSA sur le grave, un sur le médium-aigu.
Source: Playback Designs MPS-3 et préampli Nagra Jazz sur VFS. Câblage Esprit Lumina... :love:

Le tout dans une très belle pièce aux dimensions, y compris en hauteur, "confortables"... Pas de placo, de la brique ancienne...

Avant d'attaquer la bi-amp, nous nous sommes livrés à tout un tas d'expériences qui nous ont prouvé, une fois de plus, l'importance des supports (en particulier sous le playback !!!), et du réglage des enceintes! Nous avons baissé les 802 avec un gain sur le grave, l'énergie, considérable !!!

A ce stade, les possesseurs de ce système (et ils sont un certain nombre chez Play!) savent déjà que l'écoute est de haut niveau...

Puis nous avons mis en service mon ex-MSA sur les graves des 802, avec du câblage pas du tout au niveau de ce qu'il y avait sur le médium-aigu.

Première écoute. Un peu déçu. Pas surlecuté...

Ayant déjà fait l'expérience, je me dis qu'on a merdé sur les branchements. Bingo. L'ampli du bas n'était pas en phase... :oops:

Puis, la claque !!!!

Franchement, en aveugle, je mets quiconque au défit de deviner que ce sont deux "petits" MSA qui drivent ces grosses enceintes !!!
Ce fut énorme. On garde tout ce qu'on aime du MSA, timbres, raffinement, distinction, air, mais on décuple l'aération dans le haut, le chatoiement, et l'énergie, la tenue, la dynamique.

Enorme. Avec des câbles de m sur le bas...

Bref, j'ai bien vu que JL n'imaginait pas que ses 802 pouvaient fonctionner de la sorte!

Et moi non plus. Cela m'a franchement réconcilié avec ces enceintes.

JL a fait depuis ce qu'il fallait pour les câbles. Le meilleur est donc à venir !!!

Je pense qu'il est équipé jusqu'à la mort !!! :mrgreen:

Mes enceintes auraient été bicâblables, j'aurais fait la même chose.

Ce n'est pas le cas, j'ai pris la voie de Luxman. C'est une autre expérience.

Mais je pense que peu de 802 diamonds en France seront servies comme celles de JL.

D'ailleurs, je vais y revenir parce que, faut pas déconner, je veux entendre cela avec du full Lumina !!!

Un système de référence.

Je ne peux qu'inciter les possesseurs de MSA, avant de changer de bloc, si leurs enceintes ont 4 borniers, à essayer une biamp. Mais le retour en arrière est impossible...

Parce qu'on a ensuite mis les blocs en mono, et là, ce n'est plus pareil... Aucun doute, c'est la biamp qui tue !!!

Bonnes écoutes.

lolo.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2014 13:10

A part lire les SACD, ce qui est important au passage, vu la qualité des SACD, je ne vois pas l'intérêt de remplacer ton lecteur Playback MPS-3 par le lecteur Luxman.

Par contre, 'aimerais bien écouter cet ampli Luxman, plein de qualités intrinsèques.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 27 Déc 2014 20:02

gerard92 a écrit:A part lire les SACD, ce qui est important au passage, vu la qualité des SACD, je ne vois pas l'intérêt de remplacer ton lecteur Playback MPS-3 par le lecteur Luxman.

Par contre, 'aimerais bien écouter cet ampli Luxman, plein de qualités intrinsèques.


Bonjour gérard.

Il ne faut pas considérer le lecteur luxman D08U seul ou face au Playback mais, à mon sens, dans l'ensemble C900/M900/D08U.

L'ensemble est vraiment extraordinaire!!!

Après, le lecteur seul est déjà fantastique mais heureusement, il est sensiblement plus cher que le Playback neuf, et quasi le double que mon Playback d'occasion !!! Et il va augmenter. 1000€ de plus déjà dans d'autres pays européens pour chaque élément...

Le choix entre les deux, si on occulte l'aspect financier (pour ceux qui ont ce luxe!) se fera aussi en rapport avec l'environnement matériel et acoustique.
Le Luxman offre plus de profondeur.
Mais le playback incarne un peu plus les chanteurs (opéra) en les mettant un peu plus au devant de la scène.

Les deux sont fantastiques.

Mais dans le cas de l'ensemble Luxman, 1+1+1=5.

C'est cela qui m'a troublé.

Après, faut financer. Je me saigne mon budget "plaisir" pour longtemps...

Mais j'attends d'avoir le tout, rôdé, à la maison, dans mon référentiel acoustique, pour pouvoir en parler sérieusement.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2014 22:52

Bonjour a tous,
Mes b&w 802di et les nagra jazz + msa sont heureux d'accueillir le luxman d 08 ultimate
je me lance sur la rédaction du ressenti d’écoute :
je l'ai depuis 15 jours et je l’apprécie beaucoup c'est un mange disque en ce sens qu'il vous amène a écouter pour redécouvrir tout ce que vous pensiez connaître , a savoir vos disques et vos fichiers .
Mon ex audio research cd5 est fort logiquement dépassé sur tous les critères par ce d 08u.
 La hiérarchie financière est respectée.Et oui parfois c'est plus cher et beaucoup mieux 
Avant l' achat du très addictif luxman d 08ultimate,
j'ai écouté une partie de la concurrence accuphase dp 550, meitner audio, aesthetix romulus signature, le bruit fait par la meca esoteric m'a empêche de le mettre en liste dans ma recherche,
défaut lié au modèle écouté ou tare récurrente dont aucunes revues ne parle ?
Merci au possesseur d'esoteric de démentir … pour ma part je l'entend de la place d’écoute ce qui gâche grandement l'extinction des notes...
Je précise que j'avais également eu en prêt l'excellent playback designs mps3
ces 2 appareils ont en commun un son « analogique » une douceur de restitution que la concurrence peut leurs envier.
j'ai préféré le luxman qui me paraît plus précis et faisant preuve d'une profondeur plus évidente a percevoir il est au top sur le rapport « douceur précision finesse dynamique »ces critères se conjuguent et se « potentialisent entre eux » chez d'autres ils s'opposent.
les deux ont une image sonore large et plausible qui explique a elle seule de dépasser la barre des
10000 euros .La scène sonore est vraiment un must,
le coté sacd du luxman est un plus tout comme la qualité de construction de l'appareil.
De plus pour sortir de la stricte question de l’écoute le luxman marque beaucoup de points en terme de qualité perçue 22 kgs dont 5,5 pour la mécanique propriétaire ...
C'est vraiment le top ce tiroir métal qui entre avec précision et le volet qui vient
protéger la lecture de toutes poussières et perturbations (comme sur le soulution 745 à 55000 euros mais sans le petit djitt électrique pour ceux qui ont eu le loisir d’écouter ce monstre)
Mais revenons a l’écoute du d 08 u la partie convertisseur attaquée en usb par un pc est vraiment
bonne et je crois que c'est une raison supplémentaire pour laquelle j'ai craqué pour ce fabuleux lecteur .
Extinction des notes,poids des notes, même a faible niveau.
Je redécouvre beirut d’Ibrahim Maalouf
inspiration et précision ,profondeur et inutile de baisser le volume sur le forté façon led zep...
ça passe sans agressivité et les tweeter diamant de la b&w se delectent de tant d'informations.
Reste que le playback designs mps3 est une bête qui a moins de 7000 euros d'occasion n'a strictement aucune concurrence...
Je retourne au dernier keith jarrett ...et j'invite un possesseur de msa chez moi on fera une bi-amp
et en retour je vais chez vous avec le mien …
A+
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 28 Déc 2014 0:34

Je n'ai pas de MSA a amener mais habitant en Corrèze je ferais bien un détour dans le Lot pour venir écouter ce superbe lecteur luxman d 08 ultimate. :oops: :wink:
Dernière édition par poverliner le 28 Déc 2014 19:41, édité 1 fois.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 28 Déc 2014 11:20

oui, Luxman refait de l"excellent" depuis quelques années
j'ai pu écouté le couple ampli série 900 en auditorium; c'est :love:
n'ayant pas le budget pour cette ligne, je me contente de l'intégré L 507u et c'est déjà :bravo:
à noter; la qualité de fabrication et de finition
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance