Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch KLF 30

Message » 17 Déc 2014 13:50

bonjour accuk30

sois le bienvenue sur ce forum.
peux tu nous détailler ton système? ampli, source etc..
Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Déc 2014 14:51

Bonjour PETER77 et à tous bien sûr!
Merci pour l'accueil!

Mon système est composé d'enceintes Klipsch KLF 30 (finition chêne moyen), d'un intégré Accuphase e210 et d'une platine sacd pioneer PD30.
La platine est temporaire pour le moment.

J'essaierai de poster des photos, mais je ne sais pas encore comment faire (un peu d'aide?)

Dom.
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:00

Salut et bienvenu sur le forum :D

Pour les photos, perso je vais là http://www.hostingpics.net/
Tu tapes "parcourir" pour choisir ton fichier photo. Moi, je laisse "divers" en catégorie d'image, je redimensionne en 320x240, tu cliques sur "envoyer" et là tu n'as plus qu'à faire clic gauche sur le lien de ton choix (perso je prends le "lien forum 1"), puis clic droit dessus pour "copier" et ensuite tu fais "coller" sur ton message hcfr.
Et ça donne ça:

Image

En 640x480 ça donne ça:

Image

Bon, désolé c'est "hors sujet" comme photo mais bon, les Pyrénées c'est pas mal quand même et j'ai que ça sous la main depuis mon taf :hehe:

Espérant t'avoir aidé.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:06

les Pyrénées ; c'est jamais hors-sujet !
le conseil HCFR est 800 pixels maximum dans sa plus grande dimension me semble-t-il. :)
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:09

:bravo:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:36

merci pour l'explication.
J'espère que cela a fonctionné.
Voici une photos du test KLF30 vs RF7:
Image
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:41

En voici une autre:
Avec les caches.
Image
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:05

Une dernière pour le plaisir!
Image
Bon, apparemment cela fonctionne! Merci lawaz64!
Un petit CR, ça intéresse quelqu'un?
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:56

Merci pour les photos ! et pour le futur Cr!

perso j'ai adoré les KFL. une de mes plus belles écoutes sur des blocs mono 845.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Déc 2014 21:35

Pour ceux, à qui cela intéresserait, voici un petit CR de mon écoute comparative entre la KLF30 et RF7.
Avant tout, je plante le décor:
l'écoute c'est faite quotidiennement, de 3 heures environ, étalé sur une dizaine de jour, dans mon salon de 20 m2 environ. L'électronique, un ampli Accuphase e210 branché sur un lecteur SACD Pioneer PD30. Tous les styles de musique y sont passées, jazz, blues, reggae, etc...

Tout d'abord, les 2 enceintes sont excellentes!
Pour la petite histoire, 2 amies sont passés chez moi à l'improviste et lors d'une écoute plus intimiste, aucun des 2 ne pouvaient me dire quelles enceintes fonctionnaient... Je rejoins cette remarque.
Elles ont en commun également leur sensibilité très élevée, permettant un large choix d'amplificateurs. Malgré cela, il faut un minimum de 30 watt, pour une bonne assise dans le grave.
Pour répondre à une question posé dans ce post, les suspensions des graves sont en caoutchouc, donc insensible au temps qui passe.

Par contre, les RF7 ont un son plus haut perché que les KLF30. Les 30 projettent beaucoup moins, tout en gardant le détail et surtout la dynamique, qualité commune aux 2 enceintes. Cette douceur, permet une écoute à niveau plus élevé en faveur de la KLF.

Le grave n'est pas en reste. Les RF7 semblent descendre plus bas, mais les KLF30 ont un grave plus articulé et mieux intégré. L'ensemble est plus homogène. Bien entendu, le grave de la KLF est époustouflant! Mes voisins m'en parlent encore... Une petite remarque, les évents de la RF sont plus longs (même diamètre) que ceux de sa grande sœur. A mon avis, les basses sont plus "pneumatiques" sur les RF par rapport au KLF, qui sont plus naturelles.

Pour conclure, les KLF30 sont beaucoup plus homogènes et plus "douces" que les RF7. Ces dernières, sont dopées sur les 2 extrémités du spectre audible, au détriment de se qui se passe entre... Ce qui caractérise le plus l'écoute de la 30, c'est cette facilité à reproduire la musique sans forcé. Les graves sont physiques et articulés, le medium et l'aigue détaillé au scalpel et d'une présence redoutable. L'enceinte malgré sa taille hors norme, est très précise. Une écoute à niveau réaliste, sans fatigue. Pour terminer, je les trouve très belles, comme les rf7 d'ailleurs.
Une belle réussite. Bref, j'adore...

Les moins: il faut une grande pièce! Attentions au enregistrements!
Ah oui, c'est très lourd aussi (46 kg, pièce)!

Une dernière photos pour la route.
Image
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:27

merci à toi pour ces photos et ce cr
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Déc 2014 9:41

merci pour ce CR !

je retrouve tout a fait mes impressions et mes souvenirs d'écoutes des KLF30 et KLF20. avec du tube on passe a une étape supérieure..! :wink:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 18 Déc 2014 14:31

Bonjour à tous!
C'est toujours un plaisir de partager ses expériences! :wink:
J'en ai plein en réserve...
Dom
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:22

accuk30 a écrit:Une dernière pour le plaisir!
[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618964DSC0040.jpg</span>]Image[/url]
Bon, apparemment cela fonctionne! Merci lawaz64!
Un petit CR, ça intéresse quelqu'un?


Avec plaisir! :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 19 Déc 2014 9:30

Cette différence (en faveur des KLF) est "normale" du fait des deux pavillons (médium et aigus) distincts, et sur le grave, les 30cm (25cm sur les RF7) expliquent sans doute ce "plus" au niveau du naturel dans la retranscription des basses fréquences.

En tout cas merci pour ce petit comparatif qui fera plaisir (et servira) à beaucoup.

Maintenant Dom, il ne te reste plus qu'à déménager et pousser le son dans un grand volume (un peu traité, c'est mieux), et là tu verras (entendras) comment elles chantent vraiment. Plus on pousse, plus ça ouvre et l'ampleur et le naturel obtenus (sans agressivité) donnent des frissons. En tout cas c'est le cas pour moi et mes Forte2 :love:

Ah oui, j'oubliais, une alternative au tube (pour pas cher en occasion): flying mole ca-s3! Une tuerie :hehe:

Nico :wink:
Dernière édition par lawaz64 le 19 Déc 2014 22:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message