Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], prodigy755 et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Boston

Message » 18 Déc 2014 8:35

Délicat de concilier les 2, bonne qualité sonore et esthétique discrète, quoique je ne sois pas certain que ce soit plus discret ni esthétique ces satellites.

Je trouve beaucoup plus joli un système avec de vraies enceintes, dans mon cas Boston Vr2/VRC/CR77
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Déc 2014 12:58

Et je suis bien d'accord avec toi, un peu difficile de concilier les 2, et me connaissant, je ne garderai pas un système avec un son qui ne me convient pas. Question esthétique, J'avais pris les Sib xl, cub3 et les 4 pieds en blanc, au final , le noir passe mieux, du moins dans mon salon. J'aime en fait le son " américain ", neutre, dynamique et puissant, un peu projeté. A ton avis, que me conseillerais-tu chez Boston en biblio ou autre si tu connais le rendu sonore ?
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:01

Je dois avouer que je n'ai suivi l'évolution des gammes depuis pas mal de temps. JBL ou Klipsh peut être? Mais font ils des systèmes compactes de qualité, pas sûr.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:45

JBL et Klipsh en kits compacts, non pas vraiment au contraire ils font des gros kits :wink:

En kits compacts, les références sont:
- Focal (un peu en dessous en qualité, mais budget accessible)
- KEF
- Q Acoustics
- Monitor Audio (Apex au top mais cher, sinon Mass)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:11

les cr 77 sont sublimes avec un ampli basique...cette douceure dans les voies est a tomber....un medium aigue rare a ce prix!!des 77 sa coûte 150€ d'occasion...sa met de belles claques aux biblios actuelles....bref rien de mieux a un prix.... chinois :ko: :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:24

boston76 a écrit:les cr 77 sont sublimes avec un ampli basique...cette douceure dans les voies est a tomber....un medium aigue rare a ce prix!!des 77 sa coûte 150€ d'occasion...sa met de belles claques aux biblios actuelles....bref rien de mieux a un prix.... chinois :ko: :ane:



Tout à fait d'accord, j'ai presque honte de ne les utiliser qu'en enceintes arrières.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:00

:mdr: oui en effet quel gâchis...tu doit avoir de la place derrière toi vu l’évent arriere :o ....un gars passant chez moi acheter 2/3 bricoles a baver devant .. :mdr: une écoute soft,classe avec un morceaux jazz très musical(café del mar),sur les pieds norstone stylum 2,a presque 75 cm du mur arriere,proceed amp 5 au manettes :mdr: ..il ma dit:combien je les prends aussi :mdr: :mdr: ..mais nanan,je garde!!! a 500 quand même la propo :siffle: comprends pas que sa se vende 150 sérieux....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:24

J'ai les mêmes pieds, mais je n'ai pas de recul avec le mur arrière. Pour des arrières ça ne me dérange pas, je suis pas assez exigeant.

Mais je les avais écouté en stéréo et waouah. :ohmg:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Déc 2014 20:19

:bravo: :mdr: ..une paire sur le coin a 150 :o :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Fév 2015 14:17

Bonjour à tous, je reviens en 2015 pour vous soumettre une question qui me chagrine : Sur le site de Boston que j'ai consulté, apparemment, les enceintes bibliothèques A23, A25 et A26 se font toujours, pour quelle raison, d'après vous, ne les trouve-t-on plus à la vente, sauf quelques dernières restantes en stock et soldées ? :( On sait bien que Boston est une marque très mal distribuée en France, mais de la à ne plus rien trouver ou si peu ? :roll:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 04 Fév 2015 15:59

Pas assez chère..mon fils :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:40

"Pas assez chère..mon fils..." C'est une façon de voir, :mdr: penses-tu qu'avec 4 A25 +1 A225C + un bon sub ( à voir pour le modèle ), je pourrais retrouver la qualité et le rendu sonore du pack CS65BE + AMPLI HK que j'avais auparavant ? les A25 sont-elles à la hauteur niveau ampleur, rapidité et détail ? Merci pour ta réponse. :)
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 05 Fév 2015 1:03

Aucune idée ...je ne connais que les boston serie vr,cr,et lynfield..désolé
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 22:32

Pour info je vends un pack cs65be dans la section petites annonces. ( remplacées par des a26+a25+a225c et un svs 12')
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 1:03

Bonsoir ben1999, ton annonce aurait paru 4 mois auparavant, c'est sûr que je rachetais ton pack. J'étais dans le même cas que toi, mon pack Boston CS65BE datant de quelques années et esthétiquement un peu vieillissant, j'avais décidé de m'en séparer et je l'ai donc vendu complet dans la foulée ainsi que les 4 pieds avant et surrounds. J'ai ensuite prospecté sur tous les grands magasins du net à la recherche d'un nouvel ensemble qui m'aurait donné un son proche du son des Boston, car je dois dire que j'étais très satisfait de la restitution sonore de ce système. Et j'ai donc opté et commandé 5 enceintes satellites Focal sib xl + le sub Focal Cub 3 + 4 pieds hauts Focal hop chez Homecinesolutions. Les satellites étant composés de 2 hp de 13 cm , je pensais être très proche de l'ampleur et de la précision sonore des Boston, sans compter la bonne presse concernant ces éléments. Après réception du matériel, installation du système et rodage d'une vingtaine d'heures de l'ensemble, le son que je percevais était vraiment à l'opposé de ce que j'en attendais, manque d'ampleur jutement, un son étriqué, manquant de précision, une centrale avec une perception insuffisante sur les dialogues, tout cela sur DVD ou Bluray s'entend. Il n'était pas question pour moi de conserver un tel son. Devant me rendre sur Paris et après accord du vendeur, j'ai remballé tout le matériel et fait un crochet vers Compiègne pour ramener tout le matériel qui m'a été intégralement remboursé, avec un coup de chapeau au magasin ou la vente et la reprise se sont faites dans un climat excellent. 8) Après retour à mon domicile, nouvelle prospection pour un nouvel ensemble. Cette fois, pour faire l'économie des pieds, j'ai opté et commandé 4 colonnes Highland audio Aingel 3203 + 1 centrale 320 C + 1 caisson BW ASW 608 chez Son Video. Réception du matos, installation avec précision et rodage une vingtaine d'heures de l'ensemble... et là encore, déception au test de mes meilleurs blurays. Ces colonnes, au demeurant très esthétiques et de belle intégration, pourtant plébiscitées par beaucoup d'utilisateurs, me donnaient elles aussi un son un peu meilleur que les Focal, mais sans les qualités que j'attendais d'elles. Dépité une seconde fois, les 4 colonnes et la centrale, toujours après accord du vendeur, ont été remballées pour un retour postal vers Son Video. J'ai toutefois gardé le Sub BW qui est un excellent caisson à mon goût. Je précise encore que la vente et le retour avec ce magasin se sont encore passés dans d'excellentes conditions . 8)
J'ai alors pensé que je ne tenterais pas une 3ème commande aléatoire avec un nouveau système et j'ai donc décidé de rechercher en occasion le même ensemble Boston CS65BE que j'avais vendu ( et regretté ) et qui m'avait tant donné satisfaction. J'ai fini par en trouver un ( ils ne sont pas légion en occase, et pour cause ... ) malgré une transaction laborieuse, qui s'est éternisée, plus de 1 mois entre l'envoi du chèque et la réception du colis dans un emballage digne d'un carton poubelle, heureusement,par miracle, le matériel était intact.Cet incident oublié, j'ai installé l'ensemble que je connaissais si bien, après l'achat de 4 nouveaux pieds anglais design B Tech .
...Et j'ai enfin retrouvé le son - logique et évident - qui me tenait tant à coeur avec ce système, un son assez exceptionnel, avec une ampleur incroyable, une centrale d'une grande précision , des bibliothèques capables d'encaisser des écarts énormes sans broncher, une dynamique et une restitution toujours impressionnantes... enfin ces magnifiques enceintes me sont revenues et c'est bien l'essentiel. :)
PS: j'avais tenté un moment de trouver des Boston A25 en neuf, mais c'est quasiment impossible actellement .Pour info, ces enceintes sont-elles dans le même esprit de restitution que les CR 65, ainsi que la centrale 225 c ? merci de ta réponse
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message