Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 07 Déc 2014 10:34

J'ai une envie irrépressible de Dolby Atmos en ce moment mais je vais essayer d'attendre tranquillement un ampli qui sera en mesure de décoder le Dolby Atmos, l'Auro-3D 11.1 et le DTS-UHD. Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... :mdr:

Pour en revenir au sujet, les Blu-ray Dolby Atmos ( :ko: ), l'édition française de "Step Up All In" (Sexy Dance 5: All in Vegas) ne possède aucune piste Dolby Atmos ( :( ) mais contient la version 3D inédite aux States ( :D ). Concernant la future réédition de "Lucy" prévue pour 2015, en plus d'embarquer une ou plusieurs pistes Dolby Atmos, la 3D devrait aussi être de la partie ( :bravo: ). Et pour finir mon intervention, le BD3D US du film d'animation "Les Pingouins de Madagascar " devrait en toute logique proposer la VO en Dolby Atmos. Vivement les prochaines annonces. :love:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:45

Pour info, l'édition française Metropolitan Vidéo de "Expendables 3" contient la VO Dolby Atmos sur la version cinéma et longue. Vraiment la bonne nouvelle du jour. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:47

Dommage que le film soit .... comment dire .... à chi*r !!
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:11

Bjr,

le loup celeste a écrit:Pour info, l'édition française Metropolitan Vidéo de "Expendables 3" contient la VO Dolby Atmos sur la version cinéma et longue. Vraiment la bonne nouvelle du jour. :wink:


Ca c'est une superbe nouvelle, aussi vais-je nous commander ce film, même si le fond... :lol:

Peux-tu juste me confirmer que la version vendue ici est la version Bluray qui inclut la VO en Atmos :

http://www.amazon.fr/Expendables-%C3%89 ... andebles+3

Merci,

Hugo

PS : pour Lucy, dans un cadre HCFR, j'ai eu le privilège de pouvoir voir et écouter en Atmos tant la VO, que VF... un CR de cet événement sera bientôt dispo... :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:22

Hugo S a écrit:Bjr,

le loup celeste a écrit:Pour info, l'édition française Metropolitan Vidéo de "Expendables 3" contient la VO Dolby Atmos sur la version cinéma et longue. Vraiment la bonne nouvelle du jour. :wink:


Ca c'est une superbe nouvelle, aussi vais-je nous commander ce film, même si le fond... :lol:

Peux-tu juste me confirmer que la version vendue ici est la version Bluray qui inclut la VO en Atmos :

http://www.amazon.fr/Expendables-%C3%89 ... andebles+3

Merci,

Hugo


Il s'agit bien de cette édition. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:24

le loup celeste a écrit:Il s'agit bien de cette édition. :wink:

C'est top ça, faut faire tourner l'info alors :P

Ici gît mon 6 000ème message :P
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:27

En passant, John Wick sortira aux USA avec une piste Dolby Atmos ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:28

re Bjr,

Merci et pré-commandé car c'est dispo à/c du 20 décembre...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Déc 2014 13:51

SnipizZ a écrit:
le loup celeste a écrit:Il s'agit bien de cette édition. :wink:

C'est top ça, faut faire tourner l'info alors :P

Ici gît mon 6 000ème message :P


En tout cas tous les caissons ne vont pas aimer cette bande son vu la puissance du grave ( voir l'explosion de la bombe )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 20 Déc 2014 15:42

Hugo S a écrit:re Bjr,

Merci et pré-commandé car c'est dispo à/c du 20 décembre...

Hugo


Reçu. :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Déc 2014 16:58

yoyo138 a écrit:En tout cas tous les caissons ne vont pas aimer cette bande son vu la puissance du grave ( voir l'explosion de la bombe )

Je prends note. Dès que j'ai le blu-ray je mesure la bande son pour voir ce que ça donne ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:04

Bjr,

Hugo S a écrit:
Hugo S a écrit:re Bjr,

Merci (Expendables 3 VO en Atmos) et pré-commandé car c'est dispo à/c du 20 décembre...

Hugo


Reçu. :D

H.


... et visionné... :wink:

Alors clairement, ceci n'est pas notre genre de films, d'où le fait que - à nouveau pour nous - le peu d'intérêt pour le fond l'emporte largement sur la forme Atmos qui peut effectivement un peu "crédibiliser" certaines "énormités".

Toujours est-il qu'en tant que 2nd titre Atmos disponible pour une utilisation et démo dans un contexte Home Cinema Atmos, ce Bluray est incontournable....à l'image de TF4.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2014 18:50

bonjour

hey que oui les salves avec les tanks et les obus qui siffles en dessus de nos tête ,ces carrément :love: il yas dans ce bluray (the expendables)quelques,des trames sonores vraiment frippant :bravo: .

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 24 Déc 2014 18:26

SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Déc 2014 7:08

sans vouloir jouer ici les gourous, le flop commercial semble de mise pour cette nouvelle technologie, du moins chez les particuliers. Quand on examine déjà les titres dispos en 7.1, dubitatif je suis... (tenant compte qu'il s'agit d'un support qui a déjà bientôt 4 ans. Mais oui, le temps passe...). Dolby nous signale que l'immersion sonore n'a plus rien à voir avec du 5.1 ou 7.1. C'est possible, mais les contraintes techniques semblent bien réelles dans une pièce de 20 à 25 m2. L'absurdité semble de plus en plus de mise dans le petit monde du HC. C'est bientôt Mickey chez kékéland. Je ne suis même pas sûr que les revendeurs se frottent les mains, ayant eu l'occasion d'en discuter récemment avec une grande enseigne, qui restait elle même très réservée sur ce nouveau produit (si l'on peut parler ainsi de nouveauté).

Et question budget, la carte bleue risque fort de chauffer avec le supplément demandé pour accéder à quelques films actuellement disponibles, dont les major aiment à nous ressasser toujours le même discours, en promettant un catalogue bien fourni dans x temps (avec à la clef des bidouillages de bandes son remasterisées, promis). D'ores et déjà, on devine également le supplément de budget sur le prix du support flanqué du logo Atmos. Après la 3D, au résultat parfois fort discutable, la 4K imposée (mais si, mais si) (dont je cherche tjrs l'intérêt avec un vidéoprojecteur, à moins de coller sa rétine sur l'écran), on nous sert un nouveau format sonore pour écouter (entendre?) 3 flèches de Robin des bois mieux siffler. Ca fait fort cher le ticket, non? D'ores et déjà, je propose de découper votre plancher pour la future version Atmos+, histoire de pouvoir y intégrer 3 subs supplémentaires pour le prochain film de Steven Segal (mon acteur fétiche).

Mais évidemment, il y aura toujours une poignée d'irréductibles qui franchiront le pas, en s'autoconvaicant qu'ils ont acquis le top du top de la dernière technologie (et le flop du flop quand on écoute leur système...). Au royaume du superflu inutile (désolé pour cette lapalissade), le ridicule a encore de beaux jours devant lui. Amitiés cinéphiles
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message