Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nightwish, depuis le départ de Tarja Turunen ...

Message » 17 Déc 2014 11:58

Scudabear a écrit:Après, les qualités vocales de Tarja et Floor n'ont pas grand'chose à voir. La première s'exprime en voix de tête aux intonations façon "chant classique" alors que la seconde joue plus le registre de la puissance. Au final elles ont des voix différentes mais aussi attachantes l'une que l'autre en live (je les ai vues assez récemment pour en garder le souvenir : Tarja il y a un an, et Floor avec ReVamp il y a 4 ans environ).

Reste qu'en ce qui concerne "Showtime Storytime", et si tu le regardes en bluray, cette impression de "fausseté" de la voix est aussi due en partie je pense à la con.nerie (n'ayons pas peur des mots) de NB d'avoir descendu le framerate à 24p (pour un set initialement tournée en 25p) et de n'avoir pas fait de compensation de tonalité :evil:

je viens de télécharger le titre cd storytime. c'est super rapide et relativement sec. ça semble pas naturel.
raison pour laquelle ils ont peut être baissé le framerate. j'dis ça, y a peut etre aucun rapport !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:20

Anette me manque :cry: Ses prestations au début n'étaient pas top du tout (à défaut de dire "à ch.ier") mais elle a finalement apporté un petit je ne sais quoi qui était vraiment sympa!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Déc 2014 12:55

sa voix sur l'album studio est plutôt sympa. une espèce de "charme pop".
https://www.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ

dommage que les prestations live ne suivaient pas ...
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:25

Kins a écrit:Anette me manque :cry: ...


il en faut bien un...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Déc 2014 1:30

Curieux, sur End of an Era, je trouvais que Tarja chantait plutôt faux. En tout cas nettement moins bien que dans mon souvenir de Live.

Quant à Showtime Storytime, l'enregistrement du bluray est tellement mauvais que je préfère écouter les bootlegs enregistrés au smartphone des autres show, c'est dire ! Sur Storytime, elle a manifestement un gros coup de fatigue en plus.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 18 Déc 2014 15:27

lapaille a écrit:Curieux, sur End of an Era, je trouvais que Tarja chantait plutôt faux. En tout cas nettement moins bien que dans mon souvenir de Live.

:o :o :o
c'est la meilleure production cd/dvd du groupe pour moi !

lapaille a écrit:Quant à Showtime Storytime, l'enregistrement du bluray est tellement mauvais que je préfère écouter les bootlegs enregistrés au smartphone des autres show, c'est dire ! Sur Storytime, elle a manifestement un gros coup de fatigue en plus.

je suis d'accord la qualité d'ensemble est pas terrible. par contre je trouve que storytime est le rare titre qui passe. même si on sent par moment qu'elle manque de souffle (le titre est rapide) ça déborde pas dans les aigus et des effets de style.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:31

Mais tu les avais vu en concert avant End of an Era ? moi oui, et lorsque j'ai vu ce DVD la première fois, j'ai trouvé que cela ne montrait pas Tarja sous son meilleur jour, vocalement. Mais bon, parait que lorsqu'on est au concert on n'est pas objectif.

Pour moi aucun DVD officiel du groupe n'est réellement au top. Je pense que c'est un groupe qui se fout un peu de comment il apparaît en vidéo, il privilégie les concerts et le disque.

Pour ce qui est de la nouvelle chanteuse Floor Jansen, je ne l'aimais pas beaucoup dans After Forever. Elle en faisait trop, tout le temps.
Là curieusement avec Nightwish j'aime beaucoup (sauf occasionnellement), c'est presque une autre chanteuse. En tout cas j'attends avec impatience leur nouveau disque pour voir ce que ça donne.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:52

Et pour les ambiances de concerts, regarde les vidéos youtube de décembre 2012 au Teatro de Flores à Buenos Aires, c'est autre chose que le Wacken ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:31

lapaille a écrit:Mais tu les avais vu en concert avant End of an Era ? moi oui, et lorsque j'ai vu ce DVD la première fois, j'ai trouvé que cela ne montrait pas Tarja sous son meilleur jour, vocalement. Mais bon, parait que lorsqu'on est au concert on n'est pas objectif.

je ne les ai jamais vu en concert. je veux bien croire que le show était excellent mais je trouve le dvd vraiment de bon niveau. et je ne trouve pas que Tarja chante faux ... mais alors pas du tout :o :o :o

lapaille a écrit:Pour ce qui est de la nouvelle chanteuse Floor Jansen, je ne l'aimais pas beaucoup dans After Forever. Elle en faisait trop, tout le temps.
Là curieusement avec Nightwish j'aime beaucoup (sauf occasionnellement), c'est presque une autre chanteuse. En tout cas j'attends avec impatience leur nouveau disque pour voir ce que ça donne.

qu'est ce que ça devait être dans after forever car là c'est déjà limite insupportable pour moi.

lapaille a écrit:Et pour les ambiances de concerts, regarde les vidéos youtube de décembre 2012 au Teatro de Flores à Buenos Aires, c'est autre chose que le Wacken ! :wink:

ok pour l'ambiance mais le son est vraiment nase :o
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Déc 2014 18:50

After Forever était un groupe magnifique :o qu'est ce que tu racontes! :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:59

Kins a écrit:After Forever était un groupe magnifique :o qu'est ce que tu racontes! :lol:


+10000

Et Floor a quelque chose que n'aura JAMAIS Tarja : sa simplicité et sa facilité à aller vers son public
(même si, depuis que Tarja fait sa carrière solo, elle est beaucoup plus abordable)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 19 Déc 2014 22:45

le son est naze et c'est normal, c'est pas un enregistrement pro. La prochaine fois tu prends un billet et tu vas les voir en Argentine, comme ça t'auras la totale : le son et l'ambiance ! :lol:

Pour After Forever, chacun ses goûts ! J'ai Prison of Desire, Decipher et Remagine. Je les écoute très rarement.

Pour la simplicité et facilité à aller vers le public, c'est pas forcement une qualité primordiale. En tout cas c'est pas sur ça que je l'attends.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Déc 2014 9:30

je reconnais que Tarja peut avoir un coté un peu froid ... ça doit être son coté scandinave :lol:
ceci dit dans end of an era, belle relation avec le public tout de même !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Mar 2015 22:12

Bonsoir,
J'ai découvert ce genre de musique avec Nightwish il y a 6 mois, et depuis, dès que je peux profiter d'un CD seul à la maison comme il me plait, c'est avec eux.
Le soir je consulte mes mails pro avec le casque, le mp3 du smartphone se connecte direct avec eux dans la voiture.
Bref j'ai un peu de mal à déconnecter.

Mais pourquoi changer autant de fois de chanteuse ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Mar 2015 23:23

La première s'est fait virer apparemment pour cause de manque d'implication et de grosse tête, la suivante s'est barré lorsqu'elle à été malade et n'a pas appréciée d'être remplacée par la dernière.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD