Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème dalle sony 40w4500

Message » 12 Aoû 2014 15:24

...
Dernière édition par ecozturk le 28 Avr 2016 12:12, édité 1 fois.
ecozturk
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Jan 2010 17:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:32

Bonsoir,

C'est le même message qui avait été, me semble-t-il, envoyé à plusieurs forumeurs et en particulier lorsqu'un utilisateur d'un TV (psygno) encore sous garanti avait contacté Sony pour ce qu'il croyait être des pixels défectueux.

En fait, il s'agissait de l'intrusion d'insectes appelés thrips ou bêtes d'orage.

A ce propos, voir les désagréments qu'il a subi, puisque le TV de remplacement avait un écran fendu et que deux rendez-vous fixés n'ont pas été honorés.

Aussi, je reviendrais à ce que j'avais signalé. La meilleure méthode me paraît être la suivante : recherche de preuves et témoignages confirmant l'existence d'un défaut (caché) sur cette série. Preuves irréfutables de l'existence du même défaut sur ton TV (accessoirement, sans évoquer au préalable cette piste, le devis du réparateur agréé pourrait servir de preuve de la présence de ce défaut).

Envoi de l'ensemble du dossier ainsi constitué au Service client Sony par courrier recommandé AR.


Bonne soirée.


NB: certains défauts d'image, peuvent être résolus par échanges de composants électroniques ou de cordons internes. Toutefois, la recherche de la présence de nombreux cas similaires au tien, devrait permettre de découvrir ce qui a été mis en œuvre pour y remédier.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 16:45

Bonjour
je viens de tomber sur ce topic.
Un ami a le même souci hors garanti.
Ou pourrais je trouver des photos de la marche a suivre?
merci
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 21:57

:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 22:00

...
Dernière édition par ecozturk le 28 Avr 2016 12:12, édité 1 fois.
ecozturk
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Jan 2010 17:51
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:23

C'est bon à savoir. Le prix de revient est avec ou sans compter le devis ?
Tonioo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:38
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:45

Bonjour,

Comme je l'avais fait lorsque mon Vaio FZ21M était tombé en panne. Je vous invite à aller sur le Forum Sony, afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'un défaut de conception, d'un composant d'une série défaillante etc. En clair, d'un vice caché. Et, dans ce cas, Sony, résiste, mais, finit par devenir plus respectueux des droits de ses clients qui auraient été victimes d'une telle situation.

Cas récemment d'un Samsung série 8000, comme par exemple, la prise en charge par le fabricant de la pièce défectueuse .


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:52

...
Dernière édition par ecozturk le 28 Avr 2016 12:08, édité 1 fois.
ecozturk
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Jan 2010 17:51
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:52

Bonjour,

j'ai depuis quelques mois, sur ma 46W4500 achetée en 2009, un problème d'affichage :

Image

Image

Image


Ce problème disparait au bout de quelques temps (quelques secondes ou minutes au début, au moins 10 minutes maintenant).
Pensez-vous que çà vient du même problème décrit en première page, à régler en calant des circuits électriques en haut de l'écran?
Sinon, avez-vous une idée?

Merci d'avance, je sais que la télé n'est plus toute jeune mais j'aimerai bien la conserver encore une année le temps que la 2ème génération de tv oled soit disponible et baisse un peu.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Déc 2017 22:25

Bonjour,

Et oui je relance le sujet meme en 2017

Je viens poster mon histoire avec Sony afin d'obtenir votre aide et également afin de relayer un message qui a trait sur la politique des grandes sociétés d’aujourd’hui et sur leur plein pouvoir qui leur permet de passer au-dessus des lois qui devraient nous protéger.

En juin 2017, ma TV Sony, une KDL-40W4500 affiche des bandes sur le lcd. À ce moment là, je me dis qu'il n'y a plus qu'à changer de télévision pour passer à la 4k puisque ma tv est hors garantie.
Quelques jours plus tard, je décide malgré tout de m'aider d'internet pour voir si je peux résoudre mon problème et à ma grande surprise je découvre sur plusieurs forums que la panne en question a été clairement recensé plusieurs fois chez de nombreuses personnes.

Pour l’anecdote, j'avais déjà eu un problème semblable avec mon Nikon qui était hors garantie et Nikon avait prit en charge gratuitement la réparation de l’objectif.

Suite à cela, je concentre mes recherches sur vos forums
Sur ces forums, j’y apprends plusieurs informations.

La première, c'est qu'il s'agit tout simplement d'un default de fabrication connu et reconnu par Sony. La seconde, c'est qu'ils sont dans l'obligation de changer le téléviseur par une TV de la même valeur ou de procéder à un remboursement étant donné qu’ils seraient dans l’illégalité d’avoir vendu un produit possédant un défaut de fabrication sans prendre en charge son remplacement ou son remboursement.

Quelques temps après m’être informé sur les forums, je décide d'écrire un mail à Sony afin qu'il me rappelle sur mon numero de téléphone. La seule réponse que j’aurai, c’est un refus à ma demande catégorique très autain et très irrespectueux. Pour autant, j’arrive finalement à obtenir un conseiller, ce dernier me rappelle et il refuse categoriquement l'échange en m'indiquant gentiment que les 1500e que j'ai deboursé pour la TV resteront dans leur poche pour être redistribuer gratuitement via une télévision à une super star d'internet ou à un Patrice Evra.

Malgré tout, je ne me décourage pas et j’écris une lettre recommandé en indiquant que je me laisserai pas faire car je suis dans mon droit. Quelques semaines plus tard ils me rappellent et m'envoient un mail en m'indiquant qu'ils refusent encore une fois.

Aujourd’hui, je me retrouve avec une TV acheté à 1500e remplis de traits. Que me conseillez-vous prendre un avocat ou écrire à Sony Japon ? En tout cas, si Sony passe par ici, je tiens à signaler que je continuerai à utiliser mon pouvoir de nuisance tant que je n’aurai pas obtenu réparation. Pour ce faire, je vais répandre mon histoire sur un maximum de forums et sur ma chaine youtube pour en informer le plus grand nombre de consommateurs.


Aujourd’hui, voilà comment les sociétés comme Sony se moque catégoriquement de ses clients et des lois qui sont censées protéger le consommateur.C'est ainsi qu'ils traitent leurs clients. Ils prennent leur argent et en retour ils n’assurent aucun service même si la loi les y obligent.
Je ne me saurais jamais plaint si le problème ne venait pas d’eux. J'espère que mon message aidera d’autres personnes et qu’il informera les clients de Sony sur leur pratique et sur leur manque de respect envers leurs clients.

Dossier Sony 16079203 [case:16079203] si par tout hasard une personne de sony passe par ici
zeldalink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2017 22:20
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:43

Je salue ton obstination à ne pas lâcher le sujet et j'espère pour toi que tu arrivera à te faire entendre. La plupart des personnes touchées par le problème on baissé les bras. Ce fût mon cas après quelques échanges avec le service client de Sony.
Tonioo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:38
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Déc 2017 12:14

Bonjour,

Tombant sur ce sujet bien malheureux pour celui dont le TV rencontre ce problème et n'ayant pas le temps de lire l'ensemble des posts qui le composent pour le moment. Je vous signale quand même que cette panne est anormale et qu'un recours est possible en basant sa demande de réparation, de remplacement ou de remboursement intégral, sur les articles L. 1641 et suivants du Code civil (dits des défauts cachés) lorsque la garantie légale de conformité est parvenue à son terme.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:33

Bonjour,
Merci à vous deux pour votre soutien et vos réponses rapides, ça fait plaisir ! Auriez-vous des conseils pour relancer ma demande auprès de Sony ? Bon dimanche à vous
zeldalink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2017 22:20
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:52

Bonjour,

En utilisant un ton courtois mais ferme. C'est très simple. Lettre recommandée AR indiquant ce dysfonctionnement anormal du téléviseur, sa date d'achat* et les dispositions relatives à l'article L. 1641 et suivants du Code civil.

Si Sony fait la sourde d'oreille, le secours d'un juge de proximité sera certainement efficace.


Bonne journée.


* Les fabricants savent très bien qu'un juge n'acceptera pas que la durée d'utilisation d'un téléviseur soit aussi brève que celle souvent indiquée par certains vendeurs, afin de placer un contrat de garantie supplémentaire.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2017 15:16

Bonjour

Ayant récemment eu un souci d'un autre registre (automobile), je vous recommande vivement de prendre un abonnement auprès de votre antenne locale UFC (30€/an) Ils vous suivent et vous soutiennent dans les démarches, notamment en notifiant les maisons mères des constructeurs (Peugeot en l'occurrence). Dans mon cas cela a eu pour effet de "fluidifier" les échanges avec le revendeur qui, au départ, ne voulait rien entendre pour un défaut pourtant flagrant :)

cdt
ecozturk
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Jan 2010 17:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message