Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Et quand on a que 13m² on fait comment?

Message » 20 Déc 2014 0:54

neokerim a écrit:je vois que tu es un fan de Marantz je présume ?
je te conseil d'associer tes MA avec un sr7008 si tu en trouves encore en neuf ou un sr 7009, l'association sera chaleureuse et précise en hifi avec des beaux timbres connaissant les amplis Marantz :bravo: .


Oui, j'aime le son chaleureux du couple MARANTZ + MA, tout au moins en hifi (à la condition de prendre un ampli relativement puissant pour avoir aussi de la dynamique).
Mais cette installation sera exclusivement dédiée à l'écoute audio/vidéo... Et je ne veux pas m'emm*rder devant le film! je dirai que la dynamique doit primée sur le côté chaleureux pour du HC... Donc je ne sais pas si Marantz serait l'idéal?! Je verrai déjà avec mon petit TEAC ce que ça donne...
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 0:57

Neo tu as aussi pu écouter certaines enceintes de la marque MAGNAT? Si oui, tu en penses quoi?
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:04

Non jamais écouté non plus mais la série Quantum à très bone réputation j'aimerai aussi les écouter.
Moi j'ai pu écouter du mission serie m que j'avais, b&w serie 6xx et dm3xx, traingle altea ex, kef iq70 et iq90, klispch rf62 et rf82 et des peties rb, Eltax (oui j'en ai eu au début), Jamo des colonenes c'était la série e4xx (ancienne génération) je crois je les vendus directement (c'était au début aussi), Dali Zensor.

il est certains que si tu veux du peps en hc tu l'auras avec du Onkyo ou du Yamaha ou encore avec du Anthem et peut-être du Pio ampli class d serie lx et Sony mais la gamme es style str-5xxxes ou 3xxxes :bravo: .
Attention en terme de sonortié ça envoie et parfois trop voir trop dans le haut du spectre un écoute est conseillé pour saisir la signature sonore de chaque marque.
Dernière édition par neokerim le 20 Déc 2014 1:12, édité 4 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:07

Je réitère mes remerciements:
C'est très sympa à vous de prendre le temps d'aider les novices comme moi en partageant vos connaissances et votre expérience...
Un vendeur, si bon soit il dans son domaine, aura à charge de concilier notre intérêt avec son intérêt (marge, stock,...). C'est donc une aubaine d'avoir accès à des conseils neutres et objectifs (autant qu'ils peuvent l'être) tel que les votres.
Cela m'a aidé à comprendre quelques points technique, à saisir la nécessité d'une écoute comparative avant l'achat et donc à faire un choix.

Merci donc!
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:10

LEs kefs t'as aimé? J'ai lu bcp de bien des iq30... Elles étaient soit disant comparable au BX2 justement
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:15

Les kef c'est plus haut de gamme les iq90 que j'ai écouté coutait 1600e et les dlai zensor 7 800e

Franchement j'ai aimé c'était un peu plus détaillé sur le medium et un poil su l'aigu mais franchement à 800 e les dali se défendaient plus que bien
Il faut comparer en réalité la gamme dali ikon 6 avec ces kef iq90.

ça ne choquait pas malgré la différence de gamme Les dali sonnaient très bien aussi j'ai tout de suite accroché dès les premières secondes avec l'ampli Nad.
Par contre les autres triangle, b&x, klispch je n'ai pas du tout aimé malgré que le prix était plus élevé que les Dali je trouvais les dali plus polyvalente,plus détaillé et un son qui a plus de pêche.

Oui je trouve aussi que le rapport q/p est top par contre MA aussi serait bien dans ce domaine d'après ce que j'ai lu.
Dernière édition par neokerim le 20 Déc 2014 1:18, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:16

Dali c'est top en rapport qualité prix j'ai l'impression
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:17

j'ai lu un test de colonne MAGNAT QUANTUM... ça semble friser la perfection... Je connaissais même pas de nom...

Sur ce je vais me rapprocher du plumard...
Au plaisir de te lire!
Bye
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:18

Ne pas trop se fier aux tests c'est une histoire de gout et de couleur la hif/hc c'est ultra subjectif.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:52

neokerim a écrit:Oui mais je parle de la gestion du grave dans une petite pièce c'est la foire aux bosses je te l'assure à moins que tu as une bonne pièce mais moi quand je mets des colonnes dans une petite pièce avec un ampli hifi c'est juste horrible le bas du spectre est trop en avant et trop tourmenté.
Impossible de trouver les bon placement je dois jouer avec les réglages treble, medium, bass.
Les basses sonnent de manière pas très nuancés voir monocorde (ça se dit ? j'en suis pas sur :mdr: ) parfois selon le placement.

Oui, sauf qu'avec un caisson tu peux régler spécifiquement le niveau des basses ; et que dans l'absolu il faut l'égaliser, quel que soit le caisson j'ai envie de dire, sauf qu'évidemment un caisson anémique qui sera incapable de jouer à niveau voulu ne posera pas de problème ; mais sera pas non plus le plus adapté! Si on joue pas de basses (à niveau utile), c’est sûr qu'il n'y a pas de problème de basses :wink: .
Je me répète, mais un caisson qui à un moment donne du 30Hz à 90dB, produira du 30Hz à 90dB qu'il soit "gros" ou "petit".
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:53

neokerim a écrit:Ne pas trop se fier aux tests c'est une histoire de gout et de couleur la hif/hc c'est ultra subjectif.

+1000 :thks:

Les lectures dans le domaine c'est bien pour t'aiguiller et "écrémer" si j'ose dire, faire une short list d'enceintes à écouter quoi ; mais pas pour finaliser son achat.
le plus utile restant les retours sur des écoutes comparatives (pièce et système identique, seul les enceintes changent), car sinon difficile de savoir réellement ce qui est à l'origine du ressenti du chroniqueur (en plus de, déjà, sa sa sensibilité propre!): la pièce? l'électronique? la mise en œuvre? ou réellement les enceintes.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2014 11:06

J'ai reçu le Magnat 301 et le rode doucement sur le PM15S1 dans le salon... Je préfère donner mon CR + tard!

Juste une dernière interrogation: Pensez vous , comme Nival, qu'une centrale "spécifique" fera systêmatiquement moins bien le job qu'une enceinte identique aux FRONT?

Dans mon cas mieux vaut, pour le même prix prendre:
- 3 paires de MA MR2 = 597€
- le pack centrale BX LCR + 2 paires de BX2 =588€ (et je mettrai mes 2 SIB en surround BACK)

Je précise que la centrale sera nécessairement mise à l'horizontale
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:41

Elle sera mise en position centrale?

Alors sans hésiter une eceinte monitor center au milieu car ça ne sert à rien de mettre une biblio couché je pense.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:22

Une Biblio couchée fonctionne très bien :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 28 Déc 2014 17:27

Si la waf est d'accord pourquoi pas mais je trouve ça pas très design.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message