Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Meuble HC Spectral DIY

Message » 25 Nov 2014 17:33

Chapeau l'artiste pour le DIY :ohmg:

A titre de pure curiosité as-tu calculé le prix de reviens te ton meuble en pièces et fournitures diverses?

Je rêve moi aussi d'un meuble Spectral, mais d'une autre série, mais je n'ai pas tes talents de bricoleur. J'ai donc donné les spécifications et les dimensions à deux menuisiers locaux pour fabriquer un Spectral like modifié pour rentrer ma voie centrale, au final ils sont à tarifs plus élevés qu'un Spectral !!
Donc malgré leurs tarifs, bien que les modèles achetés en Allemagne soient moins chers que ceux en France, sont moins cher que du fait sur mesure si on n'est pas bricoleur et qu'on passe par un pro.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:23

Sympa le meuble :bravo:

Par contre je ne suis pas fan du système d'ouverture des portes, pour aller chercher quelques chose au fond du meuble ça ne doit pas être simple :-?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2014 20:05

vwcrash a écrit:Chapeau l'artiste pour le DIY :ohmg:

A titre de pure curiosité as-tu calculé le prix de reviens te ton meuble en pièces et fournitures diverses?

Je rêve moi aussi d'un meuble Spectral, mais d'une autre série, mais je n'ai pas tes talents de bricoleur. J'ai donc donné les spécifications et les dimensions à deux menuisiers locaux pour fabriquer un Spectral like modifié pour rentrer ma voie centrale, au final ils sont à tarifs plus élevés qu'un Spectral !!
Donc malgré leurs tarifs, bien que les modèles achetés en Allemagne soient moins chers que ceux en France, sont moins cher que du fait sur mesure si on n'est pas bricoleur et qu'on passe par un pro.


Merci :)
J'en ai eu pour 80€ de bois, 350€ de verre, 80€ de charnière et 200€ de vérins. Les vérins j'ai eu énormément de mal à en trouver. J'en ai trouvé sur le site d'un fabricant (Hafele) mais impossible de commander en direct. J'ai du passer par un revendeur qui a fait x3 entre le prix du site et son prix... Je n'avais pas trop le choix malheureusement.

Donc globalement en tout il m'a coûté un peu plus de 700€ soit environ 4 à 5 fois moins cher que l'original. Pour info c'est mon premier meuble DYI donc je n'avais pas vraiment de talents de bricoleurs. Faut juste s'y mettre et appliquer un ratio reflexion/action de 10/1 afin de minimiser les erreurs :D

Nimaj44 a écrit:Sympa le meuble :bravo:

Par contre je ne suis pas fan du système d'ouverture des portes, pour aller chercher quelques chose au fond du meuble ça ne doit pas être simple :-?


Merci :) En fait ce n'est pas dérangeant du tout l'ouverture. Je ne vais jamais rien chercher "au fond" puisque sur la gauche j'ai mes consoles au centre l'ampli et l'enceinte ainsi que des HDD et un mac mini et à droites des boites de rangement. Quand j'ai vraiment besoin de m'approcher de l'intérieur du meuble je peux toujours me placer sur le côté d'une porte puisqu'elles s'ouvrent individuellement. ;)
Anth0
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Nov 2009 14:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Déc 2014 14:19

coucou superbe meuble:) je n'ai pas pris le temps d'uploader les photos du miens, surtout que je n'ai fait que la conception, pas la réalisation:(
Mais je vais faire ca asap.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message