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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

krell

Message » 13 Déc 2014 18:14

Bonsoir, je ne sais pas si il y a une fil d'ouvert sur les amplis krell.
Personnellement je cherche des info sur la série fpb, notamment le fob 300cx.
dan13016
 
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Message » 19 Déc 2014 0:51

Personne pour parler de ces appareils?
:wtf:
dan13016
 
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Message » 19 Déc 2014 14:44

salut dan..c'est pour du full bande? sur tes jbl j'imagine..... :love:
boston76
 
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Message » 19 Déc 2014 19:25

ça veut dire quoi full bande?
moi c'est pour les amplifier en passif
dan13016
 
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Message » 19 Déc 2014 19:59

full bande = amplifier en passif = monoamplification

Stéphane
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Message » 19 Déc 2014 20:24

voila....Stéphane ,toi qui aime les choses qui "pousse"tu a deja essayer des krell? parait que sa pousse très bien dans la basse...rapide et tout quoi...ceci dit le MC était pas mal ....tu cherche quoi exactement dan?
boston76
 
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Message » 19 Déc 2014 21:20

Non,

Le premier
Nad 3020A

Du DIY
8w le monstre avec alim 2,5 farad
LM3886 (simple 50w ou triple 150w)

Mcintosh, mais a éviter avec des 38cm JBL
MC2105
MC7270

Du pro très bien avec du 38cm JBL
Crown D serie (D70, D150A, DC300S2)
BGW 750G

Du tubes mais pas sur du JBL (ou en medium/aigu) plutôt sur du Altec/GPA
Lectron JH50
Sonic frontiers sfs-40
845 SE schéma Cariou
PIONEER SM 83

De l’intégré
YAMAHA R-S500

Du Class D
Anaview AMS 2600-1000 essai en cours

Et pour l'instant en place
MC2 Audio MC serie (450 et 1250)

Stéphane
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Message » 20 Déc 2014 12:22

Les krell ne sont pas des plus stable sur charge, et pourtant leur fiche technique dis tout le contraire, non seulement ils sont souvent un peu froid en haut, on dis qu'il sont droit :mdr:

Sur charge ils se comportent mal, surtout la gamme 'S' en classe A glissante, me souviens plus de la gamme FPB, mais s'ils sont en classe A glissante, se n'est pas la peine d'investir, pour le tarif aujourd'hui on trouve mieux, comme un Krell KSA50 une valeur sur, qui fait de la assurément de la musique a pas chère, si l'on ne veut pas plus de 50 watts, c'est pour ces raisons qu'il est difficile de revendre un gros Krell plein de transio qui bouffe la transparence.


A part les blocs monos Krell Audio Standart, qui image comme du Cello avec une dynamique énorme, une transparence et une finesse exceptionnel, qui reste intemporel aujourd'hui, mais hélas toujours trop bien coté, se sont assurément des exceptions qui image vraiment dans une autre galaxie en comparaison des autres prétendant dans la même gamme de prix.

le problème est leurs ticket d'entrée dans les 8-10 milles eus, me souviens plus de leur tarifs d'occase. :oops:
BPhil
 
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Message » 20 Déc 2014 15:01

Étonnant de voir écris par toi que des krell sont bof en charge..peut être selon leur réf..un ami proche justement,fin connaisseur de ML,KRELL entre autres me disait le contraire,j'ai rêver un moment de m'en offrir un..mais le prix :o ..là,j'ai un bloc EAA SQUARE 1000 vraiment de bonne facture.2×350/8..tout est la sans forcement pousser le potard...Très bonne rencontre :mdr: avec celui ci..
boston76
 
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Message » 20 Déc 2014 21:34

Pas tous les Krell sont comme cela c'est certain, les connait pas tous, mais ils sont quand même un peut..... on vas dire droit :ko:

Qui ne retire en rien les qualité d'image et d'effet 3D exceptionnel de ces électronique, mais, à une condition d'y mettre un pré HDG genre AR tube de préférence et en symétrie ou les Krell redevienne plus intéressant pour mes oreilles, on dira moins brutal :mdr:

En ce qui me concerne, Krell je ne peux plus depuis 2009. :oops:

Ce qui m'avais énervé est cette sorte d’extrême grave mal tenue, alors que j'avais un monstre de 56KG soit disant pouvant alimentés les voraces 500L descendant à moins de 2 ohms, qui avais depuis le début un problème d’extrême grave boomie, enfin ce que je croyais venant des 500L comme une faiblesse.

Jusqu'au jours ou j'y avais mis mes blocs monos actuel, qui normalement sur le papier, n’était pas fait pour supporté la charge des 500L, c'est avéré en fait les meilleurs en courant, et pas qu'un peu puisque cette extrême grave pneumatique avait pratiquement disparue laissant la place à quelque chose de beaucoup tendus et articulé. (surement une fois de plus le fameux couple ampli enceinte)

A part le référence standard qui n'a rien a voir avec la signature habituel de la marque, il timbre comme des classeA qui se respect, et a une finesse avec le petit coté soyeux omniprésent qui s'apparente un peut à du tube triode, tout en ayant une image 3D de folie.

Dommage que son prix soit encore prohibitif d'occasion. :oops:

Puis ils sont en 4 blocs avec alimentation régulé, ce qui est très rare et en classeA glissante qui elle fonctionne comme quoi. :o
BPhil
 
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Message » 21 Déc 2014 0:07

quel ref tes bloc mono?
boston76
 
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Message » 21 Déc 2014 6:13

Le 20.6 si sa signature est a jour

Stéphane
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Message » 21 Déc 2014 13:32

La signature est toujours à jour.

Sauf que depuis un an, le pré est un EAD Signature provisoire en attendant le retour du 32. :oops:

du coup, ça fait un an que j'écoute peu :wtf:
BPhil
 
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Message » 21 Déc 2014 13:41

marche bien le EAD :wink: ..
boston76
 
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Message » 21 Déc 2014 14:04

Au début c'était la galère, mais avec le temps, on apprend a l'intégré plus sérieusement, c'est un bon pré qui n'a pas trop de coloration, c’était les DAC du EAD qui polluais les 20.6, après avoir trouver la bonne parade pour retrouver un peu de silence, j'avoue qu'il n'est pas si mauvais pour sa classe d'appareil en attendant le retour du patron. :oops:

ai trouver un bon câble RCA qui fut le plus gros problème étant en full symétrique, le câble basique à 3€ gâchez un peut l'écoute savez pas non plus que l'EAD en était aussi friand que mes appareils habituel et plus avec les câbles secteur.

Ce que j'aime bien en lui c'est la matière qu'il réussi à distillé il n'est pas trop transparent certes, mais la mise en image 3D est super bonne,
parce qu'il manage bien le grave, qui ne viens jamais entaché le medium, avec des aigus plutôt aériens sans projection, c'est étonnant car sa signature n'entache pas celle de mes appareils.

Malgré tout, même si l'image est la profondeur sont beaucoup plus petit, tout reste cohérent, bien fusionné, avec une image maîtrisé, c'est un pré pas chère que je garde quoi qu'il arrive.
BPhil
 
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